Wolverine458 Posté(e) : 24 juillet 2005 Posté(e) : 24 juillet 2005 salut J'aimerai savoir si certains ont des infos sur les pneus de la marque PROCOMP TIRES ? Modéles MUD TERRAIN et X TERRAIN sachant que les tailles sont (en exemple): MUD > 265/70/16 - 305/70/16 - 315/75/16 X TERRAIN > 285/75/16 - 305/70/16 - 315/75/16 J'ai chopé cette marque sur le site PROCOMPTIRES.COM et aimerais savoir si y en a qui connaissent et ce que cela vaut si vous savez ! Merci d'avances les Troll'istes Bien Trollement
korrigan Posté(e) : 24 juillet 2005 Posté(e) : 24 juillet 2005 c'est dimanche et c'est les vacances. attend un peu... j'ai vu le site. c'est proche du BFG et de bridge. à mon avis ils doivent etre plus cher... renseigne toi chez ton pneumaticien préféré. il doit connaitre çà. sinon attendons une réponse
Wolverine458 Posté(e) : 24 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2005 Ouais j'vais faire ça attendre, mes pneus sont encore bons
steffi Posté(e) : 25 juillet 2005 Posté(e) : 25 juillet 2005 salut,je trouve que se sont des pneu trop chere pour ce que c es,tu a du bfgoodrich au meme prix voir a moin cher....
Rey le bon Posté(e) : 25 juillet 2005 Posté(e) : 25 juillet 2005 Ou avez vous vus que c'était cher ? Aux usa, ce pneu rentre en concurence direct avec les BFG, Cooper et Graber équivalent, mais en un peut moin cher. Le soucis c'est que l'import ce faisant au compte goute, les prix chez nous sont plus élevé que chez les concurent. Et la, du coup, il pert tout son intéret. En résumé, bonne alternative à un bfg, mais pas si il est au même prix. Voir avec l'angletaire ou la marque est bcp plus en place....
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 25 juillet 2005 Posté(e) : 25 juillet 2005 le profil en Mud est interressant mais le seule HIC est la technique au vue d'un copain (qui est dans le metier) la gomme est trop rigide pour en faire un franchisseur la carcasse n'aime pas la basse pression elle vrille sous le couple moteur pour la route là on arrive dans le grand moment sur l'eau on a l'impression d'etre sur de la glace Pour lui resultat produit refusé a la distribution dans son groupe car trop specifique USA et aucun interet par rapport au choix en France
Rey le bon Posté(e) : 25 juillet 2005 Posté(e) : 25 juillet 2005 Si c'est moin cher... il y à une raison...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 25 juillet 2005 Posté(e) : 25 juillet 2005 Si c'est moin cher... il y à une raison... pour lui le Black Star est sup en technique que le pro comp
Wolverine458 Posté(e) : 25 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 25 juillet 2005 Ok j'ai eu mes renseignements et je vous en remercie tous Mais on m'a dit que Black Star etait pas top sur route et sur mouillé Mais avez vous un avis sur GENERAL TIRES , resistance, qualité, tenue Encore merci
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 26 juillet 2005 Posté(e) : 26 juillet 2005 Ok j'ai eu mes renseignements et je vous en remercie tous Mais on m'a dit que Black Star etait pas top sur route et sur mouillé Mais avez vous un avis sur GENERAL TIRES , resistance, qualité, tenue Encore merci tu cherches en quoi comme profil car un mud sur route c'est pas vraiment pas terrible et un routier sur TT lui aussi n'est pas a sa place
charles31 Posté(e) : 26 juillet 2005 Posté(e) : 26 juillet 2005 salut J'aimerai savoir si certains ont des infos sur les pneus de la marque PROCOMP TIRES ? Modéles MUD TERRAIN et X TERRAIN sachant que les tailles sont (en exemple): MUD > 265/70/16 - 305/70/16 - 315/75/16 X TERRAIN > 285/75/16 - 305/70/16 - 315/75/16 J'ai chopé cette marque sur le site PROCOMPTIRES.COM et aimerais savoir si y en a qui connaissent et ce que cela vaut si vous savez ! Merci d'avances les Troll'istes Bien Trollement pas cher au USA oui mais en france il faut compter environ 300 euros pièces
Wolverine458 Posté(e) : 26 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 26 juillet 2005 J'ai actuellement du BF GOODRICH MUD TERRAIN en 245/75/16 et il est pas mal sur route (conduite cool et sec) et super en TT, mais je me renseigne sur d'autres marques et un ami m'a parlé de Procomp, général Tires, alors je cherches des avis mais toujours en MUD Mais j'aimerai aussi monter en taille, un 265/75/16 ou autres si possible, car je trouve que le 235/85 fais roue de vélo,mais en restant en 16" , voilà. Merci
charles31 Posté(e) : 26 juillet 2005 Posté(e) : 26 juillet 2005 Ok j'ai eu mes renseignements et je vous en remercie tous Mais on m'a dit que Black Star etait pas top sur route et sur mouillé Mais avez vous un avis sur GENERAL TIRES , resistance, qualité, tenue Encore merci tu cherches en quoi comme profil car un mud sur route c'est pas vraiment pas terrible et un routier sur TT lui aussi n'est pas a sa place j'ai monter du good year Wrangler MT/R sur mon engin , et j'en suis plutot satisfait , bien que un peu plus cher de le GOOD RICH mud , il est moins bruyant sur route voir pas bruyant du tout , se comporte bien sur route , et possède un bon grip en TT , de plus il a un super look
charles31 Posté(e) : 26 juillet 2005 Posté(e) : 26 juillet 2005 je l'ai essayer en 2 dimensions , 33x12.5x15 et 37 x 12.5 x 15 et aucun des 2 n'est bruyant ce qui est rare dans ces grosses tailles
Tintin32 Posté(e) : 26 juillet 2005 Posté(e) : 26 juillet 2005 je l'ai essayer en 2 dimensions , 33x12.5x15 et 37 x 12.5 x 15 et aucun des 2 n'est bruyant ce qui est rare dans ces grosses tailles C'est parceque ton engin fait tellement de boucan autour que tu les entends pas
Wolverine458 Posté(e) : 26 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 26 juillet 2005 j'ai monter du good year Wrangler MT/R sur mon engin , et j'en suis plutot satisfait , bien que un peu plus cher de le GOOD RICH mud , il est moins bruyant sur route voir pas bruyant du tout , se comporte bien sur route , et possède un bon grip en TT , de plus il a un super look Aurais tu une photo du profil et de tes pneus STP Merci Et pour Eric def 90, ca fait quoi si je passe du 16" en 15" car en 15, y a du bo pneu chez certains en 31/10.50/15 ou 32/12.50 et même en 33 . Merci de me donner ton avis
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 26 juillet 2005 Posté(e) : 26 juillet 2005 j'ai monter du good year Wrangler MT/R sur mon engin , et j'en suis plutot satisfait , bien que un peu plus cher de le GOOD RICH mud , il est moins bruyant sur route voir pas bruyant du tout , se comporte bien sur route , et possède un bon grip en TT , de plus il a un super look Aurais tu une photo du profil et de tes pneus STP Merci Et pour Eric def 90, ca fait quoi si je passe du 16" en 15" car en 15, y a du bo pneu chez certains en 31/10.50/15 ou 32/12.50 et même en 33 . Merci de me donner ton avis c'est pas le meme produit au niveau technique tu as un (US) a flanc souple type ballon ou les appuis et reponses de contraintes ne sont pas gerer (exemple avoir des amortos HS provoque un comportement floue) et les taille MM elles sont faites pour avoir du repondant la meilleure preuve est d'etre dans tous les rallyes pour les grandes tailles il y a du 285 ou 305 voir aussi le 315 toujours en 16' pour moi le pneu US est pneu qui demande beaucoup de force pour l'emmener et aussi le tenir a cause d'un carcasse qui se deforme trop en plus l'etude de ces pneus sont US ou l'utilisation est completement different type de route (un poil plus large la bas ) type de 4x4 un poil plus rustique type de loisir peu de club et organisation avec bouffe et biere dans les deserts de roche ou de sable et aussi limitation de vitesse assez differentes si un jour tu as l'occasion d'avoir 2 jeu de roue dans la meme circonference, meme profil et marque 1 en taille US et l'autre en taille MM de pouvoir faire des essais sur une route privée puis sur une piste privée tu verrais la grande difference Sinon il y a une chose que l'on doit pas enlever au pneu US le LOOK là terrible en 35' rien a dire même moi des fois je regarde les 15' en 35 Grabber que j'ai chez moi et je reve de les mettre pour le fun..... mais bon il y a le coeur et la raison Pour ton info j'ai eu un Suzuki SJ413 en Michey Thompson en BAJA Belted 31/10.50r15 Un look de tueur mais un pneu de Merde (Oups!! Pardon) mais toujours en travers pour un rien
charles31 Posté(e) : 26 juillet 2005 Posté(e) : 26 juillet 2005 je l'ai essayer en 2 dimensions , 33x12.5x15 et 37 x 12.5 x 15 et aucun des 2 n'est bruyant ce qui est rare dans ces grosses tailles C'est parceque ton engin fait tellement de boucan autour que tu les entends pas :2 (14): , moins qu'un GR qui a un arbre qui vibre
Wolverine458 Posté(e) : 29 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 29 juillet 2005 Désolé Mr Pneu, mais ca me dit pas si vaut mieux du 15" ou du 16" sur nos GR y60 MERCI
Fab Posté(e) : 29 juillet 2005 Posté(e) : 29 juillet 2005 je l'ai essayer en 2 dimensions , 33x12.5x15 et 37 x 12.5 x 15 et aucun des 2 n'est bruyant ce qui est rare dans ces grosses tailles C'est parceque ton engin fait tellement de boucan autour que tu les entends pas :2 (14): , moins qu'un GR qui a un arbre qui vibre T'ain j'y crois pas c'est Tintin qui allume et moi qui prend le coup de pelle Trouves moi un gros Vouiit bien bruyant avec l'escabeau et les 35 pouces et je te donne mon gros vibromasseur noir Ca sent le lynchage
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 30 juillet 2005 Posté(e) : 30 juillet 2005 Désolé Mr Pneu, mais ca me dit pas si vaut mieux du 15" ou du 16" sur nos GR y60 MERCI techniquement le 16' est sup au 15' esthetiqque le 15' est sup au 16'
Defrance Posté(e) : 30 juillet 2005 Posté(e) : 30 juillet 2005 Aller, je vais trancher . . . tu prends du 15,5 et tu auras le coté esthétique & Technique puis tout le monde sera content A+
Wolverine458 Posté(e) : 30 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 30 juillet 2005 Aller, je vais trancher . . . tu prends du 15,5 et tu auras le coté esthétique & Technique puis tout le monde sera content A+ Voir post "Choix de pneus"
charles31 Posté(e) : 30 juillet 2005 Posté(e) : 30 juillet 2005 Désolé Mr Pneu, mais ca me dit pas si vaut mieux du 15" ou du 16" sur nos GR y60 MERCI techniquement le 16' est sup au 15' esthetiqque le 15' est sup au 16' efficacité ça donne quoi
Fab Posté(e) : 31 juillet 2005 Posté(e) : 31 juillet 2005 Les tailles Européennes (les carcasses) sont bien plus réactives sur bitume (contraintes freinages - accélérations - appuis...), en TT ils travaillent mieux a basse pression (déformation - débourrage...). Les tailles Américaine avec leur profil "ballon" génèrent une direction moins précise, un flottement que l'on connait tous, en TT rien à voir avec une taille Européenne la déformation est nettement plus merdique. Tu passes par ex du 31/10.50 à du 255 et c'est carrément flagrant, en TT et encore plus sur bitume. Je crois que la différence est au départ au niveau du cahier des charges, le réseau routier Américain étant totalement différent du notre (là bas ça cruise à petite vitesse sur des revêtements totalement différents des notres)..
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