miguelbond03 Posté(e) : 18 avril 2009 Partager ce message Posté(e) : 18 avril 2009 Bonjour, je suis un ancien possesseur de patrol 2.8l atmo avec lequel j'ai ralié Dakar en passant par l'Algérie, le Niger, le Burkina, le Mali et la Mauritanie dans les années 80-90 j'envisage de retourner au Mali connaissant la "qualité "du gazoil sur ce continent, la moins bonne tolérance d'un moteur a injection directe et voyant que certains d'entre vous font des voyages avec des Y61 dans les régions d'afrique de l'ouest j'aimerais profiter de vos compétences pour me conseiller sur ce qu'il faut faire et ne pas faire sur un éventuel futur patrol d'aprés 2000 afin de ne pas se retrouver avec des pieces de moteurs sur chaque dune merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ultraviolet91 Posté(e) : 18 avril 2009 Partager ce message Posté(e) : 18 avril 2009 il est de coutume sur "PGR" de faire un tour au bistrot pour une petite presentation (tu ne risques rien, personne ne mord) le premier truc pour trainer dans un pays ou continent ou le gasoil risque de ne pas étre de bonne qualité (présence d'eau) un décanteur de gasoil et peut étre un débitmétre d'avance pour le reste ce qu'on emméne d'habitude en raid en tous les cas bienvenue parmi nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miguelbond03 Posté(e) : 18 avril 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 avril 2009 désolé je suis tout nouveau sur ce site et ne connais pas les coutumes, je cours immédiatement au bistrot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agades Posté(e) : 18 avril 2009 Partager ce message Posté(e) : 18 avril 2009 désolé je suis tout nouveau sur ce site et ne connais pas les coutumes, je cours immédiatement au bistrot En avant première je te souhaite la bienvenue ! Santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berbère Breton Posté(e) : 18 avril 2009 Partager ce message Posté(e) : 18 avril 2009 la bienvenue et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 18 avril 2009 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 18 avril 2009 Pour le mauvais gazoil il faut absolument un pré-filtre Racor 500, astuce de montage à voir : http://www.patrol-gr.net/trucs156.php Et par precaution un débimètre en rab dans la boite à gants et hop tu prends la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agades Posté(e) : 18 avril 2009 Partager ce message Posté(e) : 18 avril 2009 Bon, j'avis une idée, mais elle est pas excélente. J'ai regardé pour le motonautisme ou il y a des pistes sympa et aussi des Filtres séparateurs RACOR. Pour le model 500 FG les tarifs que je vois sont pas très intéressant. L'avis de Jeff compte double ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant