Aller au contenu

Demande de renseignement sur patrol 2.8l de 1999


krobibi

Messages recommandés

Bonjour à tous.Je vais essayé de faire court.

J ai des vue sur un Patrol.VI.Ph1 GR 2.8 TD130 S 3p dont la premiere mise en circulation est du 26-11-1999.Il à 170000 kms et je l'ai trouvé chez un concessionnaire mercedes.c'est une premiere mains. Il est entierement révisé,vidangé CT ok.

Je souhaiterais avoir votre avis.

Merci.

troll_177.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n peu juste pour répondre. Par rapport à ta golf, tu vas trouver ça mou. Le moteur TD6 est un bon moulin, mais il n'a que 130CV. La fiabilité est bonne, du point de vue de mes 219000km. La conso pour moi c'est 11,5 aux 100. Le freinage peu surprendre en rapport d'une plate... bref on peu écrire des heures si tu précises pas tes attentes. :2 (15): Regarde quand même quand a été faite la distribution, en principe c'est tous les 90 000km, donc dans 10 000 tu y es :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant dans les posts, tu trouveras des infos complémentaires; le soucis de surchauffe semble n'être que sur les 6 cylindres des Y60 (sans radiateur d'huile me semble-t-il), pas des Y61 TD6.

Pour le prix, je suis mauvais juge, je me séparerais pas du mien qui a plus de Km pour 10 000 euros, mais c'est affectif.

Fait une simulation sur l'argus avec toutes les options et autres, il te recalcule le prix. Après tu vois pour négocier...peut-être :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut de la page, tu as une loupe pour accéder à la recherche. Tu tapes les mots clefs (ex: chauffe cylindre) tous les mots de la recherche, tu envoies et là il y a un ensemble de posts qui correspondent à ta recherche. C'est pas toujours facile mais...

Pour toi, j'ai relevé un passage du Mecano (Pierre GROSJEAN) qui écrivait ceci:

Les GR Y60 :

>A l’instar des Baroud ils sont motorisés par un 6 en ligne moderne : arbre à cames en tête, courroie de distribution et poussoirs hydrauliques ..... modernité ne voulant pas dire sans souci :

• Les poussoirs ne fonctionnent bien qu’avec un huile 15W40 et une mise en chauffe est plus qu’utile. En cas de grippage on peut tenter une réparation et/ou une modification. (liens de McGyver et de ?)

• La courroie de distribution est à surveiller, et surtout les fuites d’huile du carter AV qui peuvent la détruire prématurément.

• La pompe à eau est souvent changée en même temps que la courroie de distribution. et il serait bon aussi de remplacer le bouchon pressostatique du circuit de LDF.

• La culasse est sensible aux «coups de chaud», il faut impérativement surveiller sa température moteur et entretenir le circuit surtout si l’on pratique les bourbiers.

• Il arrive que la défaillance du joint de culasse provienne d’une déformation du plan de joint du bloc moteur : le contrôler vers les 5eme et 6 eme cylindres. Ce plan de joint est souvent « piqué » = LDF non conforme ?

• Le visco-coupleur qui entraîne l’hélice doit être regardé en cas de chauffe car il arrive qu’il soit défaillant. (lien Atelier)

• L’injection indirecte nécessite un préchauffage performant et la complexité de celui-ci est souvent sources de déboires, de plus son boîtier électronique de gestion est implanté dans l’habitacle trop bas ! En cas de plongeon dans la rivière la note est salée. (lien Atelier)

 

>Sensibilité de l’alternateur aux bains de boue : attention il est non interchangeable avec un modèle lambda du fait de son couplage avec la pompe à vide

• Roulements

• Charbons

• Pont de diodes

 

>La boite de vitesse de type FS5R30A est solide et les seuls entretiens signalés consiste en :

• le remplacement des roulements vers les 150 000 km. (Lien Stephane2B)

• Fragilité des ressorts de verrouillage des rapports (facilement accessibles)

 

>Embrayage : échange vers les 150 000 km

>Fuite du joint spi de roue AR (lien Trucs et astuces)

>Pourrissement des joints de baie AR sur les modèles Hardtop

 

Le GR Y61 2.8 L :

Ce troll est une évolution du Y60 avec une carrosserie revue, est il a comme les dernières séries du 60 un moteur plus aboutit (radiateur d’huile, IC ..). Les problèmes de culasse sont plus anecdotiques et les poussoirs sont mécaniques donc sans entretien .... mais législation oblige, la pompe d’injection est « électronisée » et par conséquent des dysfonctionnements plus difficile à cerner par le mécano lambda .... et la réparation consiste souvent par un échange pur et simple.

Pour le reste, voir le Y60 ! Sous les jupes c’est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.