four whell troll Posté(e) : 24 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2005 Bonjour a tous Je souhaite acheter une monte de pneu TT, ou j'hesite entre le fedima Sciroco en 235 85 16, ou alors un 33 12,5 15 en black star, d'apres vous, qu'est ce qui est mieux, Monter en 16, Restez en 15 ? autre question, quel est celui qui as le plus grand diametre? Je precise qu'as ce jour j'utilise en monte TT des 750 par 16, mais ils sont mort :2 (25): Merci de tous vos conseil averti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 24 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2005 Salut, Si tu as des 750x16, t'as déjà les jantes Si c'est des 6.5" les 235 devraient je crois se monter sans problème. Par contre, le 33x12.5x15, je crois qu'il faut des jantes de 8" minimum, c'est quand même des pneus qui font plus de 30 cm de large. Et je crois que Black star fait aussi du 235 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rey le bon Posté(e) : 24 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2005 Ok, reprenons. Tu est normand (comme moi), donc je connais tes besoins en TT. 33/12,5X15 t'oblige à : Acheter des jantes. Réhausser d'au moin 5cm. Te poseras comme soucis de frotter l'extérieur des pneus contre les souches et autre saloperie qui borde nos chemins (assez étroit). C'est pas chambrabe, de la terre vas rentrer et tes roues vont ce dégonfler. C'est chiant. Avantage le look. La motricité avec des pneus Extréme (pas des réchappé). ........ Les 235/85X16 Tu à déja les jantes. En plus tu à une utilisation UNIQUEMENT TT. Donc je te consceille des Black-star Guyane en 235/85X16 (827 mm de diamétre), voir des cross (appelé Baby) (838mm). Cette derniére monte est excélente en TT et elle peut faire de la route contrairement à ce que l'on dit. De plus c'est chambrabe. Alternative TRES intéressente : Les Mud-Max (toujours chez BS) en 235/85X16 (829 mm de haut). 120 Euros en moyenne pour une copie de simex. C'est génial d'eeficacité et sa passe sur un 60 de série. Derniére alternative, des 900X16. C'est le top dans la boue, trés impressionnant. Mais faut +5 de réhausse. Qq photos: Les Mud-Max : Les Guyane : Des 900X16 sur le troll d'un pote : Je connais plus le nom de ses pneus, faut que je lui demande... mais il les à eu pour 600 euros avec jantes + pneus + chambre Bon, sinon, je te déconsceille Fedima et Green-way. Ils ne sont pas sérieux et leur pneus sont loin derriére les Black-star. C'est mon avis, et j'ai jamais eu de BS alors que je roulais il y à peut en Gren-way. Je parle juste de ce que j'ai vus. En ce moment je roule en BF goodrich. ps: Les mud-Max existe en 33/12,5X16 (ou 305/70X16, c'est pareil). Dit moi ce que tu à comme hauteur de kit réhausse, je te dirais quoi mettre. Sinon, à la question le quel des 2 est plus haut (235/85 ou 33") en théorie c'est le 33", dans la pratique on trouve des 33" moin haut que certain 235... bref, voir les tableaux des counstructeur de pneu. Je te met en lien le tableau BS. On est nombreus à penser que ce sont eux qui ont le meilleur rapport qualité/efficacité/prix. ICI Ps: les Cross comme les Mud-Max sont destructeur de terrain... ne pas faire le c*n avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yes Posté(e) : 24 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2005 alors la rey sa c et du renseignement peut tu me dir si le mud max et aussi "agreable" :2 (25): :2 (25): que le Guyane sur la route?? je vais passer a la caisse mais j hesite entre les deux la merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rey le bon Posté(e) : 24 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2005 Dit donc, tout frais et déja sur la table d'opération. Buz qui à eu les 2 les comparaient niveau comportement routier... Pas niveau capacitée en TT, mais alors, pas du tout. Et ce gars là, on peut lui faire confiance (même si il est aussi douer avec un volant que moi avec une machine à coudre ). Franchement, si ces un jeu de roue principal, j'en prendrais aucun des 2, mais plutôt des BF mud (plus cher c'est vrais). Mais si c'est pour TT only (même avec qq fois des services sur la route), c'est le Mud-max qu'il faut... Attention tout de même aux transmition... ça fait pas semblant d'accrocher ça... faut pas tout lacher sans penser aux reprises d'adhérence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yes Posté(e) : 25 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2005 merci rey c et vrai que sa va etre mon jeu principale tu prendrai des bf mud mais en quel taille j ai le choix j ai encore les jantes alu en 15 et les tole en 16 donc je ne sais plus quoi faire c et malin sa rey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab Posté(e) : 25 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2005 Evites les jantes alu pour le TT, l'acier plie mais l'alu casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rey le bon Posté(e) : 25 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2005 235/85X16 en Bf mud, c'est du tout bon. Si tu compte réhausser un peut, prend des 255/85X16, c'est encore mieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
four whell troll Posté(e) : 25 juillet 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2005 Salut a tous superbe mine d'informations , En se qui concerne la rehausse ,j'ai un kit ironman, il le donne pour du plus 6, mais j'ai l'impression que c'est plus, petite precision, c'est sur un 260, donc lames, et mais ancienne devait etre affesser, en ce qui concerne les jantes, pas de soucis, j'ai des 8 par 15, et des 7 par 16, donc voila deja un soucis de regler , Je precise que ce n'est pas un jeu de roue principale, uniquement pur faire du TT, et comme tu dis en tant que Normand, chez nous les mixte en hiver, c'est meme pas envisageable ,Bref je ne sais toujours pas quoi choisir, je pense que je vais surtout m'orienter pour le plus de hauteur possible car avec les platine de fixations des paquets de lames, ca frotte souvent, mais sans tomber dans le 900 par 16, car pour le coup, j'ai un peu peur au transmissions. D'ailleurs, comme tu dis a juste titre, pas faire le con avec ces pneus extreme, j'ai un pote qui as monté de mud max en 235 85 16 sur un def, il pette des arbres a chaque sorti , tu me diras sur un def!!!!!, rien d'etonnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rey le bon Posté(e) : 25 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2005 Pour un 260... Met des Mud-max... n'ésite pas. J'en ais vus un en photo avec les 33/12,X16.. ça péte. Et ça passe... Du bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
four whell troll Posté(e) : 25 juillet 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2005 Re Salut T'es sur de la taille, ca passe!!!!! ca me parais enorme Je ne sais pas si je vais oser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rey le bon Posté(e) : 25 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2005 Les 235/85X16 me semble plus adapté à un baroud. Pis les 33" vont pas rentré sur tes jantes de 7" de large en 16". Mais si tu veus du look. Prende des 8X16 et met des 33", ça passeras. Ps: meut-étre que ça passe sur des 7" de large... mais j'en doute. Demande à EricDef . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
four whell troll Posté(e) : 25 juillet 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2005 Le probleme, c'est que les jantes que j'ai en 7 de large sont des 16, mon jeu en 8 de large est du 15 :2 (25): Du coup les 305.70.16 sur des jantes en 7 de larges, comme tu dis, je preferes avoir confirmation, sinon je me rabat sur mon idée de depart avec en 33/12.5/15, mais je ne sais quelle marque car BS ne le fit pas en guyanne, et je le trouve un poil cher en BF, surtout encore une fois, que ce seras un jeu que pour le TT car je roule en 31.10.5/15 en mixte le reste du temps. En tous les cas encore un grand merci pour toutes les infos, et je dois dire que le 305 me chatouille un peu, mais j'ai peur de faire une conneries, je ne sais pas si c'est vraiment important d'avoir si gros, et si reellement ca apporte beaucoup plus en TT que des 235.85.16 L'avis des utilisateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yes Posté(e) : 25 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2005 moi je connais rien en choix de pneux la seul chose que je peut te dire avec certitude c et que le faite de passer de 31/10.5/15 en 33/12.5/15 j ai augmenter la conso de plus de 2 litres au 100kms et moin de "pattate " mais moi c etait ma monte principal :2 (25): et la conso avec le prix du gasoil en se moment sa conte un peut par contre pour le "look " il n y a pas mieux voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
four whell troll Posté(e) : 25 juillet 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2005 2 litre!!!!!!!!! ca ma parait dement tu es sur qu'il n'y as pas un autre probleme! Par contre en ce qui concerne la difference de patate, j'ai monter sur mon troll des ponts de 2,8L atmo, alors que le mien est un Turbo, du coup il tire plus court et je dois dire que c'est meme plutot l'inverse, iltire un poil court avec des 31/10,5. Par contre presque comme a l'origine avec des 750/16, Mais je n'ai pas encore fait mon choix, il y as pret de chez moi un revendeur BS et la dernieres fois que j'y suis allée, il avait un black star en 305, je vais aller voir demain s'il l'as toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trollissimo Posté(e) : 26 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 26 juillet 2005 2 litre!!!!!!!!! ca ma parait dement tu es sur qu'il n'y as pas un autre probleme! Par contre en ce qui concerne la difference de patate, j'ai monter sur mon troll des ponts de 2,8L atmo, alors que le mien est un Turbo, du coup il tire plus court et je dois dire que c'est meme plutot l'inverse, iltire un poil court avec des 31/10,5. Par contre presque comme a l'origine avec des 750/16, Mais je n'ai pas encore fait mon choix, il y as pret de chez moi un revendeur BS et la dernieres fois que j'y suis allée, il avait un black star en 305, je vais aller voir demain s'il l'as toujours hello Tiens nous au courant de ton choix et de tes impressions je suis en mixte (BF All terrain 235/85/16) et en début d'année prochaine je compte investir dans des MUD en deuxième monte (le temps de finir les Bf) alors je prends un max de renseignement..même si chez nous y'à pas la boue normande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yes Posté(e) : 27 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 27 juillet 2005 oui je sais 2 litres s et dément et pourtant c et la conso que je fesais :2 (25): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 27 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 27 juillet 2005 moi je connais rien en choix de pneux la seul chose que je peut te dire avec certitude c et que le faite de passer de 31/10.5/15 en 33/12.5/15 j ai augmenter la conso de plus de 2 litres au 100kms et moin de "pattate " mais moi c etait ma monte principal :2 (25): et la conso avec le prix du gasoil en se moment sa conte un peut par contre pour le "look " il n y a pas mieux voila a+ Pour ma part la surconso me choque pas pour le litrage là je suis pas assez specialiste mais comme on a une carcasse type ballon ou aussi basse pression on se retrouve avec un tres grande deformation au effet couple moteur donc le moteur doit donner plus pour avoir un rendement qui nous parait correct voila pourquoi le pneu MM est sup dans la technique car il y a un principe dans la carcasse de contre deformation pour diminuer les effets parasites du pneu resultat meileur au sol et iminution de la conso on retrouve cela aussi dans les plates avec les gommes energy qui diminue l'effet parasite au roulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XXL 83 Posté(e) : 27 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 27 juillet 2005 Je confirme + 2litres du 31 au 33. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
four whell troll Posté(e) : 28 juillet 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 juillet 2005 Salut Je suis donc passer voir le pneu dans le centre auto a coté de chez moi, ils ont en vitrine le fameux BS 305.70/16 ou 33.12,5/16, eh ben Meme sans le voir sur un véhicule, c'est monstrueux!!!!!!!!!!!! je pense me rabatre sur des 235.85/16 en BS mud max, j'ai un copain qui doit me preter une jante pour faire un essai, juste pour le look car j'en aurais qu'une, juste pour voir car franchement ,avec l'autre, hormis les possesseur de 4.2 L essence, j'imagine mal nos mazout entrainer ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rey le bon Posté(e) : 28 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 28 juillet 2005 j'imagine mal nos mazout entrainer ca Pfff.. de la rigolade... j'ai des 35 et je pousse parfois à 120... sans que ça péne... et en TT avec la réduction c'est du No probléme... 33/12,5X16... C'est pas une monte extréme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florent64 Posté(e) : 29 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 29 juillet 2005 je suis dans le meme cas que toi , 3.3td kit ome et des grosses jantes en 15 " et des pneus usés... Par contre avec les profils type simex attention au devers gras ca tient que dalle Y un autre pneu aussi le grizzli, http://www.bronco4x4.com Pour ceux qui sont pres de l espagne les bf goodrich mud en 33" sont à 140 roros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rey le bon Posté(e) : 29 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 29 juillet 2005 Mes 35" en bf mud ne m'on pas couté ce prix le en france. C'est dire les marges de nos monteur de pneus.... Connaissait pas de grizli moi. Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab Posté(e) : 29 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 29 juillet 2005 je suis dans le meme cas que toi , 3.3td kit ome et des grosses jantes en 15 " et des pneus usés... Par contre avec les profils type simex attention au devers gras ca tient que dalle Y un autre pneu aussi le grizzli, http://www.bronco4x4.com Pour ceux qui sont pres de l espagne les bf goodrich mud en 33" sont à 140 roros Il y a quelques semaines on à cherché sur le net avec Tintin histoire de voir et on les a trouvé à 130 euros ttc (BFG mud 33/12.5x15) sur un site super connu, acd pneus je crois... Je connais bien l'Espagne j'habite à 5mn de la frontière, les pneus sont chers là bas et hormis les Insa très courant et à petit prix les potes Espagnols viennent en France pour les acheter. Pour les pneus il faut taper à toutes les portes, tour à tour tous les revendeurs font des promos les prix fluctuent tout le temps et concernant les BF c'est très courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rey le bon Posté(e) : 29 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 29 juillet 2005 Je te confirme Fab... il y à des histoires de coût du stock la-dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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