Loripendragon Posté(e) : 21 avril 2009 Posté(e) : 21 avril 2009 Salut a tous ... je me pose une question ... Quel'un m'as trouver un patrol ... c'est un baroud, ca c'est sur ! mais l'annonce précise que c'est un turbo diesel en 6 cylindres en 2.8 ... jusque la ca as l'air normal ? Mais aprés c'est un 140cv ... et il est TDi ... la je dit c'est zarbi Pour info c'est un véchicule qui est en espagne ! Vous en pensez quoi ? Avez vous deja entendu parler d'un model equivalent ?
espacepatrol Posté(e) : 21 avril 2009 Posté(e) : 21 avril 2009 Le gars a tout simplement monté un moteur de Y61 td6. Je l'ai fait aussi, et je peux te dire que ça "pulse" un max, qu'on a un couple à faire palir un 61 3,0 l , et le tout dès 1000 tours/ minute. En un mot, le pur bonheur. Un peu retravaillé, et équipé d'une pompe mécanique, ça frise les 150 cv et 33mkg. Par contre, attention, les croisillons aiment pas trop, prévoir de les changer un peu plus souvent
Loripendragon Posté(e) : 21 avril 2009 Auteur Posté(e) : 21 avril 2009 Le truc c'est que ca as l'air d'un montage d'origine avec une pompe mécanique ... j'attend des photos de la chose De toute facon c'est pour faire un don d'organe que je compte l'acheter ca vas passez sous le capot de mon ptit gris ... A la base je chercher un 4.2 TD ... mais j'ai jeter l'eponge .. les 5 ou 6 mecs qui en vendait ces derniers temps les on vendu en un temps record ! Je lance un message subliminal : je cherche un 4.2 TD
espacepatrol Posté(e) : 21 avril 2009 Posté(e) : 21 avril 2009 Le truc c'est que ca as l'air d'un montage d'origine avec une pompe mécanique ... j'attend des photos de la chose Ben comme c'est la même base moteur, ça choque pas. Si en plus le proprio a fait homologuer son truc.... De toute manière, c'est facile à reconnaitre, le moteur du TD6 a la pompe à vide sur le cache culbuteur, au dessus du 6ème cylindre
rom Posté(e) : 22 avril 2009 Posté(e) : 22 avril 2009 slt le mec a mis tdi car cela fait mieux sur l'annonce et les 140 cv il croit les avoir avec 0,2 en^plus au turbo et un pleu de go en + c'est mon avis . et la recherche du 4.2 td bon courrage... cherche un 4.2 atmo et tu met un kit turbo...j'avais fait un post avec tous les fabricants
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 avril 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 22 avril 2009 Le truc c'est que ca as l'air d'un montage d'origine avec une pompe mécanique ... j'attend des photos de la chose Ben comme c'est la même base moteur, ça choque pas. Si en plus le proprio a fait homologuer son truc.... De toute manière, c'est facile à reconnaitre, le moteur du TD6 a la pompe à vide sur le cache culbuteur, au dessus du 6ème cylindre attention il y a une série de Y60 qui ont été équipés de ce moteur avec la pompe à vide sur le couvre culasse et aussi avec la boite du 4,2 !
espacepatrol Posté(e) : 22 avril 2009 Posté(e) : 22 avril 2009 Si c'est un moteur de td6 avec son turbo d'origine, la plaque de fixation du turbo sur le collecteur d'échappement est triangulaire. Sinon, faut vraiment ouvrir le cache culbuteur pour vérifier si ce sont des poussoirs hydrauliques ou mécaniques
Jé-troll Posté(e) : 24 avril 2009 Posté(e) : 24 avril 2009 Le truc c'est que ca as l'air d'un montage d'origine avec une pompe mécanique ... j'attend des photos de la chose Ben comme c'est la même base moteur, ça choque pas. Si en plus le proprio a fait homologuer son truc.... De toute manière, c'est facile à reconnaitre, le moteur du TD6 a la pompe à vide sur le cache culbuteur, au dessus du 6ème cylindre attention il y a une série de Y60 qui ont été équipés de ce moteur avec la pompe à vide sur le couvre culasse et aussi avec la boite du 4,2 ! slt,peux-tu précisé pierre;j'ai un gr Y60 de fin 97 avec la pompe à vide sur le cache culbu. donc je voudrais bien connaitre la série de véhicule merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant