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Posté(e) :

salut tous le monde

 

je souhaiterais savoir si en supprimant la grosse gamelle centrale :

1°) présente un risque pour le moteur

 

2°) sinon cela apportete t'il qq chose de plus au moteur ?

 

3°) si la section du tube inox que j'ai l'intention de mettre à la place

est légèrement plus grande en diamètre, y a t'il un risque

 

merci

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

salut fox,

tu verras je l'ai fait sur le mien, j'ai une super sonorité et il me semble (à vérifier sur un banc) que j'ai gagné en couple :2 (26)::bourgogne:

Posté(e) :

Cela devrait intéresser pas mal de monde, en tout cas moi c'est mon cas, et cela fait un petit moment que cela me tricote les neurones. :2 (15):

 

Apparemment vu les infos que j'ai collectées, cela ne gêne en rien le fonctionnement mais cela ne génère aucune différence au niveau moteur, et au niveau bruit non plus.

Le seul plus ce serait un léger gain de poids (suppression de la gamelle). :2 (15):

Posté(e) :

niveau bruit ça ne change rien sur un 3l, ce n'est pas le cas pour le 2.8l.

Pour le poids ce n'est pas les 4 ou 5 kg qui changent grand chose.

L'avantage c'est que tu ne toucheras plus dans les ornières.

Posté(e) :

Cette modif seule ne t’apportera pas grand-chose; si les gaz sortent mieux, il faut également un flux d’air à l’admission plus important, … une arrivée de gasoil optimisée etc etc !! C’est assez long et minutieux mais toutes ces modifs conjuguées, t’amèneront à une optimisation sympa et réelle de ton moteur (surtout un meilleur couple vers 1800 tours)

voila la modif la plus importante qu'il faut associer avec un travail sur le turbo et sur l'échappement

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48187&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Posté(e) :

Pour info Fox, j'ai utilisé deux tubes en inox

 

tube en DN 60 et DN 80 :)

 

si besoin je peut faire des photos, juste attendre que la pluie s'arrête :)

 

bien sûr sur la LDA et la vis de charge ont été réglées :)

Posté(e) :
Pour info Fox, j'ai utilisé deux tubes en inox

 

tube en DN 60 et DN 80 :)

 

si besoin je peut faire des photos, juste attendre que la pluie s'arrête :)

 

bien sûr sur la LDA et la vis de charge ont été réglées :)

ok et merci

 

dès que tu peux, envoie merci

 

ça m'aidera

 

foxbytitine1.gif

Posté(e) :
Pour info Fox, j'ai utilisé deux tubes en inox

 

tube en DN 60 et DN 80 :)

 

si besoin je peut faire des photos, juste attendre que la pluie s'arrête :)

 

bien sûr sur la LDA et la vis de charge ont été réglées :)

 

Salut

 

Chez nous la pluie s'est arrêté :mdr_::out1:

 

Plus sérieusement, ça m'intéresse aussi, merci d'avance pour les tofs :amour1::saut17:

 

A+ :2 (4):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut moi j'échange un tube pret à poser à la place de la grosse gamelle (ou silencieux ) car ayant perdu l'audition sur une oreille j'entend rien dans la CB avec la supression du silencieux.

 

si ca interresse c'est pour un 60 court :2 (26):

 

en MP

 

cyril

Posté(e) :

salut

moi je pose un glasspack, monte un ic et règle la lda et ça ne devrait pas être mal.

 

fred

Posté(e) :

Merci pour toutes vos infos les gars

 

mais existe t'il un tube tout fait à acheter en inox pour remplacer la gamelle :2 (18)::2 (19):

 

foxbytitine1.gif

Posté(e) :

Bonjour,

 

Je suis interessé par virer la gamelle centrale également, après l'installation d'un glaspack, faut-il reprendre des réglages moteur ?

 

cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
Bonjour,

 

Je suis interessé par virer la gamelle centrale également, après l'installation d'un glaspack, faut-il reprendre des réglages moteur ?

 

cordialement,

Petit caillou.

 

:2 (24): bien-sur que non

Posté(e) :
Bonjour,

 

Je suis intéressé par virer la gamelle centrale également, après l'installation d'un glaspack, faut-il reprendre des réglages moteur ?

 

cordialement,

Petit caillou.

 

:2 (24): bien-sur que non

 

pas évident :2 (21): sans retoucher la lda et une bonne admission d'air (green pour moi) tu perds un peu à bas-régime.

Posté(e) :

Je passe le mien sans problemes ,avec en plus des pneus qui sortent de la carrosserie (5cm).Tout depend du controleur,le mien me dit que mon troll a un beau bruit :2 (26):

  • 7 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour pirate j'ai un patrol y60 2.8 je suis en corse (Bonifacio) et j aimerai quelque conseilles pour l'améliorer ou des adresse en corse ou faire toucher un peu le moteur un moyen de vous joindre ?? merci a vous et bonne journée

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