Fox Posté(e) : 25 avril 2009 Posté(e) : 25 avril 2009 salut tous le monde je souhaiterais savoir si en supprimant la grosse gamelle centrale : 1°) présente un risque pour le moteur 2°) sinon cela apportete t'il qq chose de plus au moteur ? 3°) si la section du tube inox que j'ai l'intention de mettre à la place est légèrement plus grande en diamètre, y a t'il un risque merci
smirnoff Posté(e) : 26 avril 2009 Posté(e) : 26 avril 2009 salut fox, tu verras je l'ai fait sur le mien, j'ai une super sonorité et il me semble (à vérifier sur un banc) que j'ai gagné en couple
StephR1 Posté(e) : 26 avril 2009 Posté(e) : 26 avril 2009 Cela devrait intéresser pas mal de monde, en tout cas moi c'est mon cas, et cela fait un petit moment que cela me tricote les neurones. Apparemment vu les infos que j'ai collectées, cela ne gêne en rien le fonctionnement mais cela ne génère aucune différence au niveau moteur, et au niveau bruit non plus. Le seul plus ce serait un léger gain de poids (suppression de la gamelle).
pimbo Posté(e) : 26 avril 2009 Posté(e) : 26 avril 2009 niveau bruit ça ne change rien sur un 3l, ce n'est pas le cas pour le 2.8l. Pour le poids ce n'est pas les 4 ou 5 kg qui changent grand chose. L'avantage c'est que tu ne toucheras plus dans les ornières.
jacktrol Posté(e) : 26 avril 2009 Posté(e) : 26 avril 2009 Cette modif seule ne t’apportera pas grand-chose; si les gaz sortent mieux, il faut également un flux d’air à l’admission plus important, … une arrivée de gasoil optimisée etc etc !! C’est assez long et minutieux mais toutes ces modifs conjuguées, t’amèneront à une optimisation sympa et réelle de ton moteur (surtout un meilleur couple vers 1800 tours) voila la modif la plus importante qu'il faut associer avec un travail sur le turbo et sur l'échappement http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48187&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
labricolle Posté(e) : 28 avril 2009 Posté(e) : 28 avril 2009 Pour info Fox, j'ai utilisé deux tubes en inox tube en DN 60 et DN 80 si besoin je peut faire des photos, juste attendre que la pluie s'arrête bien sûr sur la LDA et la vis de charge ont été réglées
Fox Posté(e) : 29 avril 2009 Auteur Posté(e) : 29 avril 2009 Pour info Fox, j'ai utilisé deux tubes en inox tube en DN 60 et DN 80 si besoin je peut faire des photos, juste attendre que la pluie s'arrête bien sûr sur la LDA et la vis de charge ont été réglées ok et merci dès que tu peux, envoie merci ça m'aidera
troll-1968 Posté(e) : 30 avril 2009 Posté(e) : 30 avril 2009 Pour info Fox, j'ai utilisé deux tubes en inox tube en DN 60 et DN 80 si besoin je peut faire des photos, juste attendre que la pluie s'arrête bien sûr sur la LDA et la vis de charge ont été réglées Salut Chez nous la pluie s'est arrêté Plus sérieusement, ça m'intéresse aussi, merci d'avance pour les tofs A+
sebdu62 Posté(e) : 9 mai 2009 Posté(e) : 9 mai 2009 J'ai fait ca en 2006 diametre interieur 54,il est toujours en place a l'heure actuelle. Un bout video apres le montage http://video.google.fr/videoplay?docid=-2326105811375212901 a+seb
cyril 31 Posté(e) : 9 mai 2009 Posté(e) : 9 mai 2009 salut moi j'échange un tube pret à poser à la place de la grosse gamelle (ou silencieux ) car ayant perdu l'audition sur une oreille j'entend rien dans la CB avec la supression du silencieux. si ca interresse c'est pour un 60 court en MP cyril
firm13 Posté(e) : 9 mai 2009 Posté(e) : 9 mai 2009 Dommage que l'on soit loin ! je suis dans le 13, sinon on aurait fait échange
le fly Posté(e) : 9 mai 2009 Posté(e) : 9 mai 2009 salut moi je pose un glasspack, monte un ic et règle la lda et ça ne devrait pas être mal. fred
Fox Posté(e) : 9 mai 2009 Auteur Posté(e) : 9 mai 2009 Merci pour toutes vos infos les gars mais existe t'il un tube tout fait à acheter en inox pour remplacer la gamelle
le fly Posté(e) : 9 mai 2009 Posté(e) : 9 mai 2009 si tu vires tout il y a le glaspack a un tres bon prix fred
Petit caillou Posté(e) : 10 mai 2009 Posté(e) : 10 mai 2009 Bonjour, Je suis interessé par virer la gamelle centrale également, après l'installation d'un glaspack, faut-il reprendre des réglages moteur ? cordialement, Petit caillou.
jacktrol Posté(e) : 10 mai 2009 Posté(e) : 10 mai 2009 Bonjour, Je suis interessé par virer la gamelle centrale également, après l'installation d'un glaspack, faut-il reprendre des réglages moteur ? cordialement, Petit caillou. bien-sur que non
Le Coyotte Posté(e) : 10 mai 2009 Posté(e) : 10 mai 2009 Toctoc FRED, a quoi ressemble 1 glasspack? As-tu une tof du montage
PirateofCorsica Posté(e) : 10 mai 2009 Posté(e) : 10 mai 2009 Bonjour, Je suis intéressé par virer la gamelle centrale également, après l'installation d'un glaspack, faut-il reprendre des réglages moteur ? cordialement, Petit caillou. bien-sur que non pas évident sans retoucher la lda et une bonne admission d'air (green pour moi) tu perds un peu à bas-régime.
amandine67 Posté(e) : 10 mai 2009 Posté(e) : 10 mai 2009 la suppression de la gamelle centrale peut-elle engendrer un refus au CT (bruit ou incidence sur la pollution) ?
PirateofCorsica Posté(e) : 10 mai 2009 Posté(e) : 10 mai 2009 je passe le mien en août si ça n'a pas d'incidences sinon
sebdu62 Posté(e) : 18 mai 2009 Posté(e) : 18 mai 2009 Je passe le mien sans problemes ,avec en plus des pneus qui sortent de la carrosserie (5cm).Tout depend du controleur,le mien me dit que mon troll a un beau bruit
corsica.gr Posté(e) : 19 septembre 2016 Posté(e) : 19 septembre 2016 bonjour pirate j'ai un patrol y60 2.8 je suis en corse (Bonifacio) et j aimerai quelque conseilles pour l'améliorer ou des adresse en corse ou faire toucher un peu le moteur un moyen de vous joindre ?? merci a vous et bonne journée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant