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Posté(e) :

J'aimerai savoir ce qu'il en est des échapements en virant le silencieux et en mettant un flexible à la place :2 (21):

J'ai vu sur le site certains membres mettrent un flexible en échapement ?

 

Qu'est ce qu'on y gagne ? Rendement moteur ? Mais à mon avis, on doir déja y gagner en sonorité .

 

Et quel est le diametre du flexible et quoi prendre si vous pouvez m'aider, merci d'avance

 

Bien Trollement :2 (26):

Posté(e) :

Pour mettre sur les tubes d'origine, il te faut du flexible diametre interieur 55 et des colliers en 60.

 

Sans le "gros pot" (detente) on y gagne en sonorité, après franchement, je ne vois pas trop de différence entre le avant et après. sauf que sans la détente ca monte un peu plus vite dans les tours a haut régime.

 

J'ai testé plusieurs configurations et toutes me semblaient similaire, sauf la ligne raccourcie avec le silencieux arrière a l'avant qui m'avait fait (me semble-t il) perdre du couple a bas régime.

Posté(e) :

Par contre, si tu vires le silencieux arrière mais que tu laisses la grosse gamelle (le pot de detente) alors la, aucun changement, ni bruit, ni couple ni rien, juste tu ne risque plus de l'accrocher en TT...

Posté(e) :

Ok mais y a un truc à découper ou juste a démonter :2 (18):

 

D'aprés la RTA je dirai "à découper" :2 (13):

 

Mais coté homologation (législation avec les forces de l'ordre) et surtout coté contrôle technique :2 (18):

Posté(e) :

Salut,

Jojo, si t'as laissé ta tresse, tu peux enlever tout ce que tu veux derrière, te sentira aucune différence, puisque tu es bridé par la tresse justement.

De plus, tu as un 60 long, et il faut bien reconnaitre que vu son surpoids par rapport à un court, il faut déjà une augmentation de puissance conséquente pour remarquer une différence.

 

Pour Seb, toute modif de la ligne d'échappement n'aura d'influence que sur le bruit tant que tu conserve la tresse d'origine.

Posté(e) :

OK OK merci les gars :2 (26):

 

J'en ai discuté en privé avec candy, il m'a dit de recupéré des brides de la gamelle du milieu (voir post "pièces détachées") pour pouvoir faire une adaptation et conserver l'avantage de pouvoir remettre cette même gamelle un jour si je veux .

 

Mais toutes vos idées et conseils sont bons à prendre !

 

Bien Trollement

Posté(e) :

bonjour a tous.

 

je suis d accord avec vous sur la tresse qui bride le 6 cyl mais par quoi la remplacer?

 

le flexible,en 2 temps 3 mouvements il est ronger par la chaleur ,la neige et le sel sur nos routes.

tube rigide que devient la souplesse de la ligne?

tresse type course ,j ai failli m etrangler en voyant certains tarifs

 

amities

greg

Posté(e) :

J'ai supprimé la tresse, son remplacement par le flexible ne pose aucun soucis de vibrations ou autres, si la ligne une fois modifiée est fixée dans les règles (pattes solides + silent blocks qui vont bien) pas de soucis.

La plupart des véhicules se passent très bien de cette tresse.

Posté(e) :

ben moi j'ai pas osé supprimer la tresse, et je commence a le regretter, car maintenant elle commence a s'effilocher. mais y a t'il un réel changement avec ou sans la tresse?

Posté(e) :

Il y a un petit gain de couple, j'ai pu m'en rendre compte concrêtement sur la montée assez raide pour arriver chez moi, (ça grimpe en attaquant plus bas dans les tours qu'auparavant), j'avais fais le même test après suppression du système EGR et là c'était assez bluffant.

Donc le gain est présent il n'y a aucun doute là dessus.

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