cyrilboy Posté(e) : 5 mai 2009 Posté(e) : 5 mai 2009 bonjour récent propriétaire de mon 1er 4*4 et pas moindre puisqu'il s'agit d'un troll y61 court, je voulais mettre un pare buffle afin de le protéger un peu lors des sorties TT et aussi pour le look, mais on me l'a déconseillé en me disant que ca rendait le véhicule plus rigide (je vois pas pourquoi) et que c'était dangereux sans protéger réellement l'avant de mon troll ! Qu'en dites vous ? Est ce utile ? Dangereux ? Autorisé ? merci de vos réponses
cyrilboy Posté(e) : 6 mai 2009 Auteur Posté(e) : 6 mai 2009 bonjour à tous je suis tenté de mettre un PB sur ma récente acquisition mais plusieurs chose me faisaient hésiter : problème de réglementation mais a priori je viens de lire sur un autre sujet que sur les chassis à échelle c'était autorisé... Le second point me faisant hésiter c'est qu'on a m'a dit que le PB se fixait sur les longerons : est ce vrai ? Si c'est le cas, il y a risque de gros dégâts en cas de choc frontal violent, dégâts plus important que sans PB... Qu'en dites vous ? Que me conseillez vous ? merci de votre aide
gr-55 Posté(e) : 6 mai 2009 Posté(e) : 6 mai 2009 Salut ! Pas beaucoup de réponses, hein ? La première chose, c'est la réglementation : si tu montes un pare-buffle, il faut obligatoirement qu'il soit homologué par Nissan (et il faut conserver le certificat à portée de main), sinon c'est la prune + rétention de la carte grise jusqu'au démontage (voire immobilisation du véhicule) ! Ensuite, cela ne rend pas le véhicule plus rigide, car de toute façon le pare-buffle pliera avant le châssis sur lequel il est fixé ! C'est dans ce cas (relativement extrème) qu'il pourrait occasionner des dégâts à la carrosserie... et on peut alors supposer qu'il y aurait aussi eu des dégâts sans le pare-buffle ! Sinon, il protège la calandre, le capot et les feux... en cas de "touchette" ou d'appui surtout ! La dangerosité : oui, sans hésiter pour les piétons ! Toutes les études objectives le prouvent, sauf pour les nouveaux équipements homologués et moins rigides... mais dans ce cas le pare-buffle perd aussi son rôle protecteur ! L'utilité : c'est à toi d'en juger, en fonction du type de parcours que tu empruntes et de ta façon de piloter ! Voilà, à toi de te faire ton opinion à partir de là....
jjjilou Posté(e) : 7 mai 2009 Posté(e) : 7 mai 2009 Attention au choc léger comme dit plus haut ! J'ai ttordu une aile casse un clignotant a cause d'un parenuffle qui je pensais m'aurais protége !! Vaut mieu un pare choc en tube que t'hésitera pas a toucher lors de tes sortie tt...
cyrilboy Posté(e) : 7 mai 2009 Auteur Posté(e) : 7 mai 2009 ok merci pour les réponses je vais réfléchir à tout ça avant de me lancer...
jjjilou Posté(e) : 7 mai 2009 Posté(e) : 7 mai 2009 Tout d'abord un parebuffle a paris cest mal vu ... Bon blague a part oui la fixation du PB se fait sur les longeron mais bon le PB etant en inox je pense que ce sont les vis qui peteront avant les longeron en cas de chocs... Apres au niveau réglementation si tu nas pas le papier stipulant que c'est un accessoire homologué par nissan sur ce véhicule tu peux te faire arreter a tout moment et te prendre une prune au minimum ou voir immobilisation du véhicule au max... Donc a voir les pour et les contre!! Mais honnêtement dans paris je ne my risquerai pas de trop non plus
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