Aller au contenu

Quel gps pour naviguer sans pb


Messages recommandés

je voudrais savoir quel gps est complet et pas trop cher pour naviguer en pays europeen voire desert afriquain voire desert espagnol

 

j ai lu des topic ou vous parler de divers mais j y pert mon latin

 

si vous avez photos de vos equipement me plairait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suppose que tu es come nous, tu recherche un GPS qui fait tout et pas cher....... :2 (15):

 

A dire vrai, je n'en connais pas non plus !!!

 

Il y a pas mal de gars qui sont calés questions gps sur le forum.

 

Pour ma part, voici le matériel que j'utilise et qui me convient très bien depuis de nobreuses années.

 

1 ordi portable alimenté par un convertisseur alimenté par une batterie auxiliaire.

 

Un gps Magellan Sport Track (bas de gamme) connecté sur le portable en port com.

 

Les logiciels TTQV, OZI, Autoroute de MS, Google Earth.

 

Les avantages :

 

Tu es sur un pc avec les logiciels qui vont bien et donc avec les multiples fonctionnalités qui en découlent : mettre des wpt, des signets, des photos, des annotations, des superpositions, des alertes, etc, etc, etc,

 

Bcp de baroudeurs utilisent cette combinaison, utile pour s'échanger les traces, routes, cartes, etc, pas toujors possible avec les gps de certaines marques qui veulent a tout prix garder un format propriétaire illisible par d'autres.

 

Tu vas partout dans le monde, avec des cartes de différents formats, même la possibilité de naviguer sur de la photo en jpg tirée de scan ou direct de GE (pas cher)

 

Le pc peut en plus servir à te connecter au net pour les mails ou autre chose.

 

Les inconvénients :

 

C'est une mise en route qui necessite un peu de temps : demarrage de Windows, connection au gps, demarrage des applis...

 

C'est pas du cartoroutier, tu lui indique pas une adresse pour qu'il te guide tout seul, a part MS Autoroute qui a fait bcp de progrès ces derniers temps, donc faut préparer avant, peinard à son bureau.

 

Un portable, ça vibre ds un Troll, il vaut mieux du pc durci qui est fait pour, car on est tjrs inquiet pour les disques dur ou les batteries.

 

Je pense que j'ai à peu près fait le tour, je n'ai peut etre pas répondu à ta question comme tu le souhaitais en te donnant une marque et en disant : c'est celui là le meilleur, ça ce n'est pas possible, c'est en effet pas simple et c'est pas le choix qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suppose que tu es come nous, tu recherche un GPS qui fait tout et pas cher....... :2 (15):

 

 

C'est pas du cartoroutier, tu lui indique pas une adresse pour qu'il te guide tout seul, a part MS Autoroute qui a fait bcp de progrès ces derniers temps, donc faut préparer avant, peinard à son bureau.

 

 

Si tu as les cartes Garmin, il y a le logiciel nroute qui fait ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se pose tous cette question...

 

Moi cette année j'avais opté pour la solution asus eepc relié à mon garmin 60 sans fond de carte que j'utilise en rando pédestre.

ca a tous les avantages que cite notre ami plus haut :

Coût modéré, utilisation de logiciel tel qu'ozi avec des fonds de cartes gratuits....

 

Mais c'est plus lourd à utiliser en roulant... à moins d'avoir un navigateur comme passager, qui s'occupe de tout.

 

L'idéal c'est le garmin 276c, mais là au niveau budget c'est autre chose !

 

Difficile d'avoir un GPS qui fasse aussi bien la rando que la route, peut-être le géo-rando d'IGN ?

Bien en France, mais pour l'Afrique, je n'ai jamais utilisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise le MAP 278 ou le MAP 276c.

Ils sont tous deux très adaptés à la route et aux pistes.

L'écran est suffisamment grand et permet un bonne visibilité.

 

En fait, il y a deux options envisageables :

1/ soit tu utilise un logiciel de navigation( TTQV, Ozi) sur un portable ou sur un Eee PC et là, tu peux te contenter d'un GPS style etrex dont finalement tu n'utiliseras que l'antenne,

2/ soit tu veux un GPS qui fasse (presque) tout et là, le 278 ou le 276c tiennent largement la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.