Paitaï Posté(e) : 8 mai 2009 Posté(e) : 8 mai 2009 Hello. Existe une page recensant les couples de serrages pour nos troll ? Pour l'instant je recherche ceux des roues de mon Y61 3L châssis long 2003, roues en tôle 235/85R16. Ya qq qui aurait l'info ? Merci d'avance. Pscl
korrigan Posté(e) : 8 mai 2009 Posté(e) : 8 mai 2009 comme je n'ai pas de clé dynamométrique, quand c'est bien serré, c'est que c'est bon
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 mai 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 8 mai 2009 Ce n'est pas indiqué dans ton livret de bord ? De mémoire c'est de 12 à 15 mkg
Paitaï Posté(e) : 9 mai 2009 Auteur Posté(e) : 9 mai 2009 Merci pour la valeur. Non ce n'est pas indiqué dans mon livre de bord du Y61 mais la valeur doit être correcte car c'est ce qu'ils donnent pour mon pick up D22. En fait pour en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment, on m'a offert une clé dynamométrique pour mon anniversaire et je me demandais s'il elle était suffisante pour le serrage des roues. Apparemment non, mais si je la change pour le modèle supérieur elle sera trop puissante pour les éléments du moteur. Donc en conclusion je vais conserver ce modèle car je préfère privilégier le serrage au couple des éléments du moteur à celui des roues. Merci à vous.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 mai 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 9 mai 2009 tu as cette méthode
Messages recommandés