gerald80 Posté(e) : 11 mai 2009 Posté(e) : 11 mai 2009 j aimerai créer des roadbook moi meme mais je ne sais pas quel logiciel utiliser. en sachant que je n ai pas de gps. merci de vos conseils
le fly Posté(e) : 12 mai 2009 Posté(e) : 12 mai 2009 salut gerald pour les RB le mieux et cartoexploreur 3D au faite tu viens le 31 avec Mr H ? il reste une place fred
xav31 Posté(e) : 12 mai 2009 Posté(e) : 12 mai 2009 j aimerai créer des roadbook moi meme mais je ne sais pas quel logiciel utiliser. en sachant que je n ai pas de gps. merci de vos conseils tu peux faire un RB manuscrit puis reporté sur un logiciel de Rb ICI pas besoin de GPS mais faut faire une reconnaissance ou en cours de ballades et avoir un bon terratrip et un bon copilote qui note tout les details , bifurcations, et repères et kilometrages partiels et totaux
XXL 83 Posté(e) : 12 mai 2009 Posté(e) : 12 mai 2009 le road book manuscrit pour commencer est tres bien
gerald80 Posté(e) : 12 mai 2009 Auteur Posté(e) : 12 mai 2009 ok merci pour la réponse. je vais commander cartoexplorer3. désolé fred mais je pourrai pas venir car guillaume a pété son moyeu avant gauche et moi je n ai toujours pas trouvé de troll pour remplacer le mien
PACHY54 Posté(e) : 17 mai 2009 Posté(e) : 17 mai 2009 Le logiciel de Nicolas est très sympa à utiliser, en plus gratuit. Si tu ou vous voulez des pictos, j'en ai fait une cargaison pour réaliser un RB de plus de 2 500 km, 2500 pictos et 280 pages à ce jour. usage Terratrip souhaité ! Pour la reco sur le terrain, sauf à avoir un co-pilote qui maîtrise du regard, le site, le km partiel - total, les détails, je peux te dire qu'avec les secousses, c'est du sport. Un autre moyen que j'utilise, est le dictaphone avec en complément 2 GPS, l'un pour les données WP et l'autre pour la cartographie, le terratrip et sa commande à distance (pour ne pas se pencher à chaque fois). Si ton véhicule en BVA c'est encore mieux car la gestion des mains avec tous ces ustensiles "de cuisine", cela devient joyeux + le volant en regardant tout de même la route. au début, c'est un peu galère mais avec un poil d'expérience, cela se gère très bien et facilement ! Je retranscris sur papier toutes les 15 ou 30 minutes en commençant par le bas de la feuille et en remontant, afin que les pictos représentent exactement la configuration des lieux qui se présentent en roulant sous tes yeux. idem que le déroulé en moto. Les recos et le RB, c'est passionnant à faire, surtout que tu découvres des coins magnifiques, sauvages......mais avec quelques aléas tout de même, maxi marche arrière 2.5 km....... ou l'intérieur d'un virage qui s'effondre sous tes roues D.... 4 heures de galère ! et en plus, sous la pluie et ensuite sous les gouttes ! Bonne journée
Messages recommandés