Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Aller je me décide enfin à faire un post :2 (17):

 

suite au coup de chauffe de mon GR :( 4x4 avec bientôt 300 000 Kms , j'ai eu la chance de choper sur le net un donneur d'organes , un GR Y60 long de 94 , même année que le mien avec seulement 182 000 Kms , pas la peine de changer la culasse sur mon court :) je remet moteur et boites et garde tous se qui peut servir dans l'avenir .

 

Quelques photos

 

deux photos pour le plaisir des yeux :o

 

090509074707278823628804.jpg

 

090509074707278823628803.jpg

 

pour le moment je démonte le d'honneur d'organe :diable:

 

090512060750278823647308.jpg

 

manque un bout la :hein::D

 

090512060750278823647307.jpg

 

le moteur propre avec seulement 182 000 Kms :o

 

090512060749278823647305.jpg

 

bien sur une révision sera faite avant remontage :) courroie de distribution , joints de turbo et cache culbuteur .

 

090512060749278823647306.jpg

 

les boites , pas de bruit :cool: j'ai fait 150 Kms pour ramener le 4x4 , aucun bruit suspect :eek:juste une petite fuite au dessus , normal avec l'age le soufflet du levier de vitesse est fendu .

 

090512060750278823647311.jpg

 

Voici une photo le pourquoi de son passage en épave , il à pris un coup dans le fion et le chassis est tordu :malade:

 

090512070744278823647987.jpg

 

 

si tous vas bien , se sera remonter dans le GR cour semaine prochaine .

Posté(e) :
Bonne chance avec le travail! Il seras bien ton troll après la refection :2 (15):

 

Merci :)

 

beaucoup de modification sont prévues , genre refroidissement compartiment moteur :)

Posté(e) :
bon courage pour la suite des travaux. profite d'avoir sortie le bloc pour lui faire la grasse révison.

 

s'est prévue , pas grande chose à faire dessus à part la courroie de distribution , et deux joints , s'est plus facile que une palette :2 (15):

 

pour la révision , des endroits à voir de prêt ? le 4x4 été entrenue par un garage NINI :)

Posté(e) :

si tu conais l'historique de l'entretien de ton moteur sa vas sinon :2 (21): , verifier fuite d'huile, ldr, crepine d'aspiration d'huile, embrayage, bougies de prechaufage ect ect :2 (15):

Posté(e) :
si tu conais l'historique de l'entretien de ton moteur sa vas sinon :2 (21): , verifier fuite d'huile, ldr, crepine d'aspiration d'huile, embrayage, bougies de prechaufage ect ect :2 (15):

 

fuite huile , à la durite du turbo , juste 4 gouttes , ldr , je remet du neuf NINI , crépine faut que je fasse sa :) embrayage , je remet le mien qui à 5000 Kms , sur le long un ressort est cassé :( bougies j'ai tester :)

 

je suis rentre en roulant avec le 4x4 , presque 150 Kms ,le moteur ronronne bien , l'aiguille ne monte pas du tous et la durites du haut n'étais pas dur :)

pas de jeux de l'axe du turbo , et bien sur le 4x4 était de 1 ére main , quand tu voit l'êtat intérieur , le mec devais passer l'aspirateur tous les jours :)

 

sur le coup , une idée ma traverser la tête ,de retrouver un chassis nu et de refaire le 4x4 en entier , mais bon , le temps et les sous me manque :(

Posté(e) :

Grosse journée de boulot et objectif atteins :diable:

 

08h15 départ de Compiegne avec le GR court encore en état pour rouler

 

08h45 , les choses sérieuse commence

 

le GR la tronche ouverte est en place dans l'atelier

 

090519101035278823693613.jpg

 

11h30 mise en place sous la palan

 

090519101035278823693614.jpg

 

12h00 le moteur est sortie , trop facile .

 

090519101035278823693615.jpg

 

un peut trop fil à mon gout , il y à du ménage à faire ?

 

090519101036278823693617.jpg

 

il faut garder seulement se qui est utile

 

090519101036278823693618.jpg

 

de colère petit apéro léger , ensuite faut tomber les boites

 

Au bout de 1h30 de bagarre avec les boulons de la traverse , les boites sont au sol

 

090519101036278823693619.jpg

 

090519101036278823693620.jpg

 

vu que j'étais en avance sur l'horaire , et dans l'objectif de repeindre les chassis , je décide de faire gros nettoyage de printemps , donc je file à la ferme chercher l'outil qui va bien .

 

090519101036278823693621.jpg

 

trop facile .

 

090519101036278823693622.jpg

 

090519101036278823693623.jpg

 

 

la suite demain , maintenant faut mettre labricolle sous le karcher .

Posté(e) :
bravo pascal je te sens motivé à mort si tu veux un coup de main je suis dispo la semaine prochaine

 

Bon courage

 

la semine prochaine faut que sa roule :)

 

sera tu chez toi vers 11h00 ce matin ?

Posté(e) :

Boulot de la journée , j'ai pas fait grand chose , j'ai attaquer à 11h30 :(

 

but la journée , le montage d'un petit boby de 3 cm afin de pourvoir mieux laver le chassis à chaque sortie .Bien sur , sur les 8 boulons , 6 veule me résister , mais labricolle ne rigole pas , tube de 2 mètre .Depuis un petit moment pendant les sorties , j'avais les pied humide , j'ai compris par ou l'eau rentrais .

 

090520082217278823699522.jpg

 

bien sur les boulons ont craqués ..

 

090520082217278823699527.jpg

 

090520082218278823699528.jpg

 

ensuite je continu le démontage sur l'avant afin de faire la peinture demain :)

petite photos de mon pc avant avec la platine de treuil .

 

090520082217278823699524.jpg

 

090520082217278823699525.jpg

 

090520082217278823699526.jpg

 

je remet sa demain :) si des visiteurs veulent venir :) juste un coup de truc frais qui fait de la mousse :)

Posté(e) :

Les news d'hier , grosse journée , merci Scoubi pour le coup de main .Y à du soleil , donc je commence les retouche sur les points de rouille .

 

090522083704278823707731.jpg

 

090522083704278823707733.jpg

 

ensuite peinture au pistolet ..

 

090522083704278823707735.jpg

 

090522083704278823707737.jpg

 

090522083705278823707739.jpg

 

090522083705278823707742.jpg

 

Pendant ce temps la , Marc continu le démontage du gros long .

 

090522083705278823707743.jpg

 

090522083705278823707745.jpg

 

19h00 , la caisse tombe

 

090522083705278823707746.jpg

 

20h30 le moteur est enfin remonter dans le gros court .

 

090522083705278823707747.jpg

 

la suite ce soir .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.