ophelay Posté(e) : 14 mai 2009 Posté(e) : 14 mai 2009 salut a tous je tenais a vous remercier pour toutes les infos que l'on peut trouver sur le sites concernant notre passion je possède actuellement un patrol y60 et j'envisage l'achat d'un y61 pour son confort car je dois faire un safari jusqu'au kenya mais j'hésite entre un td6 et un 3.0 sachant que le td6 est moin cher néanmoins je recherche la fiabilité en priorité que me suggerez vous car j'ai entendu que les td6 ont tendance a chauffer si vous pouvais éclairer ma lanterne sa serait vraiment sympa de votre part merci d'avance
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 14 mai 2009 Posté(e) : 14 mai 2009 Sur le 3L ... il manque 2 Cylindres .. ...... oui je sais elle était facile !!! Les différences, pour moi : - Psychologique - Le prix - L'utilisation - L'état - L'occasion ... fait le larron Après chacun à ces défauts et atouts ... Voila tu n'es pas plus avancé, mais c'est ma réponse ... j'ai un td6 ...
HENRI32 Posté(e) : 14 mai 2009 Posté(e) : 14 mai 2009 C'est un problème crucial qui a dû être abordé environ 5993 fois et qui est partie en live environ 5992 fois Si tu passe par la fonction "recherche" tu devrais trouver les topics qui t'éclaireront ......Les deux types de véhicules sont fiables avec leurs avantages et leurs inconvénients !!!!
HENRI32 Posté(e) : 14 mai 2009 Posté(e) : 14 mai 2009 Sur le 3L ... il manque 2 Cylindres .. ...... oui je sais elle était facile !!! Les différences, pour moi : - Psychologique - Le prix - L'utilisation - L'état - L'occasion ... fait le larron Après chacun à ces défauts et atouts ... Voila tu n'es pas plus avancé, mais c'est ma réponse ... j'ai un td6 ... Moi je dirais que sur le TD6 il ya 2 cylindre de trop et un couple bien inférieur au 3.0, ainsi qu' un tas de Cv en moins.... donc pourquoi deux cylindres en plus qui ne servent à rien..... tout ça parce que j'ai un 3.0 L Je n'en pense rien mais c'était pour foutre un peu la pagaille
range Posté(e) : 14 mai 2009 Posté(e) : 14 mai 2009 Sur le 3L ... il manque 2 Cylindres .. ...... oui je sais elle était facile !!! Les différences, pour moi : - Psychologique - Le prix - L'utilisation - L'état - L'occasion ... fait le larron Après chacun à ces défauts et atouts ... Voila tu n'es pas plus avancé, mais c'est ma réponse ... j'ai un td6 ... Moi je dirais que sur le TD6 il ya 2 cylindre de trop et un couple bien inférieur au 3.0, ainsi qu' un tas de Cv en moins.... donc pourquoi deux cylindres en plus qui ne servent à rien..... tout ça parce que j'ai un 3.0 L Je n'en pense rien mais c'était pour foutre un peu la pagaille
GUY Posté(e) : 14 mai 2009 Posté(e) : 14 mai 2009 Alors moi pour continuer à foutre la pagaille j ai un 3.0L car a l epoque ou je l ai acheté neuf le Td6 n existait plus !!
gr-55 Posté(e) : 14 mai 2009 Posté(e) : 14 mai 2009 Les principales caractéristiques du 61 TD6 et 3.0L sont ici : http://www.patrol-gr.net/caract_patrol.php et http://www.patrol-gr.net/essai.php Sinon, comme dit, ce thème a été abordé des dizaines de fois....
espacepatrol Posté(e) : 14 mai 2009 Posté(e) : 14 mai 2009 Ils sont aussi fiables l'un que l'autre. Pour un safari au Kenya, rien ne vaut un bon vieux Baroud, ou à défaut un Y60. Je vois pas l'intérêt d'acheter un truc bardé d'électronique pour aller dans le trou du c*l du monde où personne ne te trouvera un débimètre, alors que ton Gr est tout aussi fiable
titi 83 Posté(e) : 14 mai 2009 Posté(e) : 14 mai 2009 Sur le 3L ... il manque 2 Cylindres .. ...... oui je sais elle était facile !!! Les différences, pour moi : - Psychologique - Le prix - L'utilisation - L'état - L'occasion ... fait le larron Après chacun à ces défauts et atouts ... Voila tu n'es pas plus avancé, mais c'est ma réponse ... j'ai un td6 ... Moi je dirais que sur le TD6 il ya 2 cylindre de trop et un couple bien inférieur au 3.0, ainsi qu' un tas de Cv en moins.... donc pourquoi deux cylindres en plus qui ne servent à rien..... tout ça parce que j'ai un 3.0 L Je n'en pense rien mais c'était pour foutre un peu la pagaille tu es trop ford range
Save Posté(e) : 14 mai 2009 Posté(e) : 14 mai 2009 Ils sont aussi fiables l'un que l'autre. Pour un safari au Kenya, rien ne vaut un bon vieux Baroud, ou à défaut un Y60. Je vois pas l'intérêt d'acheter un truc bardé d'électronique pour aller dans le trou du c*l du monde où personne ne te trouvera un débimètre, alors que ton Gr est tout aussi fiable tout pareil , je sent que ça va partir encore en c...ylindre
Save Posté(e) : 14 mai 2009 Posté(e) : 14 mai 2009 Ben moi je défend les 4 cylindres atmo :panneaulasortiecparla1cz:
StephR1 Posté(e) : 14 mai 2009 Posté(e) : 14 mai 2009 C'est quoi un TD6 ?? un vrai moteur avec deux faux cylindres :panneaulasortiecparla1cz:
espacepatrol Posté(e) : 14 mai 2009 Posté(e) : 14 mai 2009 C'est quoi un TD6 ?? un vrai moteur Un vrai moteur, ça a au minimum 8 cylindres en V, et au moins 6 litres de cylindrée Tout ce qui est en dessous de ces critères, c'est des bouzins de karting
range Posté(e) : 14 mai 2009 Posté(e) : 14 mai 2009 perso le moulbif de mes rêvés v 12 merlin . J'étudie la possibilité de le monter sur mon troll bon arrêtons d'être con d'origine le td6 est un peu poussif alors que le 3l a plus de couple donc plus efficace quant a ceux qui vante les mérite du td6 préparé .je dirais qu'un 3 l préparé pousseras encore plus fort arrêtons le jeux de celui qui fait pipi le plus loin. d'origine et je dit bien d'origine le 4 cylindre est meilleur partout
espacepatrol Posté(e) : 14 mai 2009 Posté(e) : 14 mai 2009 Td6 ou 3.0l, de toute manière, les deux sont sous-motorisés, il faut bien le reconnaitre.
kalou95 Posté(e) : 14 mai 2009 Posté(e) : 14 mai 2009 perso le moulbif de mes rêvés v 12 merlin . il me semble qu'il etait monté sur un spit
ophelay Posté(e) : 14 mai 2009 Auteur Posté(e) : 14 mai 2009 merci de vos réponse mais j'aurais souhaité connaitre les défauts du td6 car mon budget est serré car le td6 est moin cher que le 3.0
la malice Posté(e) : 14 mai 2009 Posté(e) : 14 mai 2009 cherche bien le le 3l est apeut près au même prix après c'est toi qui vois sur route un td6 plus jamais je préfert lui bruit de casserole du 3 l au pseudo son soit disant terrible du td6 (beurk) qui ne vaudra jamais le son d'un vrai moteur (et qui est un veau ) franchement si on me laisse le choix entre un 60 et un td6 je prend le 60
StephR1 Posté(e) : 14 mai 2009 Posté(e) : 14 mai 2009 le seul plus d`un Td6 c`est le bruit du moteur, sinon le 3l est meilleur partout
range Posté(e) : 15 mai 2009 Posté(e) : 15 mai 2009 tous ca pour dire quant meme j'aime mon td6 je suis maso
gr-55 Posté(e) : 15 mai 2009 Posté(e) : 15 mai 2009 merci de vos réponse mais j'aurais souhaité connaitre les défauts du td6 car mon budget est serré car le td6 est moin cher que le 3.0 Le TD6 sera moins cher à l'achat, mais plus coûteux à l'entretien ! Il consomme environ 2 l/100 en plus que le 3.0L, qui n'est déjà pas réputé pour sa sobriété... Il est aussi moins puissant et moins coupleux (mais il ne faut pas le dire, sinon il y en a qui se vexent)... Je répète : Les principales caractéristiques du 61 TD6 et 3.0L sont ici : http://www.patrol-gr.net/caract_patrol.php et http://www.patrol-gr.net/essai.php Sinon, comme dit, ce thème a été abordé des dizaines de fois....
Messages recommandés