FX Posté(e) : 15 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 bonjour a tous.quelqun pourrais me dire ou je peux brancher ma cb? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StephR1 Posté(e) : 15 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 soit tu tires une alimentation de ta boite a fusible et tu prends une masse ou tu peux soit c`est ce que j`ai fait tu prends un + sur l`autoradio et la masse je l`ai pris sur la fixation de l`autaradio d`origine. Et ca marche tres bien Pense a prendre un + direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FX Posté(e) : 15 mai 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 merci a toi.faut-il mettre un fusible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 15 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 oui toujours mettre un fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sergepatrol Posté(e) : 15 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 j'ai branché la mienne sur l'allume cigare avec une prise qui a un fusible incorporé et sa fonctionne impec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StephR1 Posté(e) : 15 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 merci a toi.faut-il mettre un fusible? normalement ta CB est equipe d`un fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 15 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 merci a toi.faut-il mettre un fusible? normalement ta CB est equipe d`un fusible Le fusible à mettre est au plus près du départ, pour protéger la ligne, pas la CB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju.speleo Posté(e) : 10 août 2009 Partager ce message Posté(e) : 10 août 2009 Toujours brancher un TX en direct batterie (+ et -) protégé par un fusible. Ca évite le parasitage, moteur tournant. Encore que sur un diésel, il y en ait beaucoup moins que sur un essence. Et ça permet de disposer de toute la puissance de l'alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi 83 Posté(e) : 10 août 2009 Partager ce message Posté(e) : 10 août 2009 juju a raison, j'ai eu des problèmes, alors directement sur la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph60650 Posté(e) : 6 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 6 octobre 2009 salut a tous tout a fait d'accord j'ai entendu dans un magazin d'élèctronique que la cable entre le TX et l'antenne devait avoir une longeur en multiple de 27cm ex pour un longeur de 4 M il faut en realiter une longeur de 4.05M c'est une realitée ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MickeyTroll Posté(e) : 7 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 7 octobre 2009 Bonjour, Pour la longueur, ce multiple de 27 est complètement faux. Par contre, trop court ce n'est pas mieux, environ 5 à 7 m (roulés) est correct pour une histoire de capacitance qui est trop faible si la câble est trop court. Michel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hlolo Posté(e) : 7 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 7 octobre 2009 Pour ma part, j'avais une prise allume cigare, mais j'ai préféré me faire ch-er à tirer un + et une masse depuis la batterie, avec un deuxième porte fusible. J'ai même remis une tresse de masse capot aile et tout est ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 17 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 17 octobre 2009 Bonjour, Pour la longueur, ce multiple de 27 est complètement faux. Par contre, trop court ce n'est pas mieux, environ 5 à 7 m (roulés) est correct pour une histoire de capacitance qui est trop faible si la câble est trop court. Michel... La longueur de base est la longueur d'onde. La CB est dans la bande des 11 mètres. Il faudrait donc une longueur de 10.95 (300 / 27.4) mètres. Mais 7/8L, L/2, L/4, et L/8 sont bien aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MickeyTroll Posté(e) : 21 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 21 octobre 2009 Bonjour, La longueur du câble ne doit pas avoir de rapport avec la longueur d'onde si l'antenne est bien accordée et fait bien 50 ohms à sa base, sinon comment feraient les RA qui utilisent moult bandes avec le même câble. Michel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Y60-4.2d Posté(e) : 21 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 21 octobre 2009 Bonjour, La longueur du câble ne doit pas avoir de rapport avec la longueur d'onde si l'antenne est bien accordée et fait bien 50 ohms à sa base, sinon comment feraient les RA qui utilisent moult bandes avec le même câble. Michel... Erreur, la longueur de la ligne d'alimentation est importante, sauf que la règle n'est que très peu utilisée sur une antenne multibande. Elle est plutôt réservée sur des antennes monobande. Ce qui permet une meilleure mise en phase de l'antenne avec la bande utilisée. Comme expliqué au dessus de ton thread, il est possible d'adapter les besoins en fonction des éléments fournis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SEB 27 Posté(e) : 7 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 7 décembre 2009 salut tous le mondes je comfirme tirer une ligne direct de la batterie cest le mieux moi je mets des fusibles a la batterie et je garde le fusibles du postes etant equiper d un decametrique cest mieux vu le prix de la bete HI jai de la doc etant membres d un clud dx (longues distances) et faisant de la radio depuit 1998 mais quand je li toutes vos facon de montage elle se defende toutes donc je pense que mes conseil seront superflue et memes jen apprend encore salut a tous et bonne continuations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Y60-4.2d Posté(e) : 7 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 7 décembre 2009 Pour l'alimentation électrique, pourquoi mettre un fusible sur le + et sur le - au plus près de la batterie. C'est principalement pour éviter en cas de court circuit franc, que le faisceau ne monte en température et prenne feu. Protection accrue du matériel branché à l'autre bout mais aussi du câblage additionnel dans ses différents cheminements à l'intérieur du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nitro Posté(e) : 7 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 7 décembre 2009 sur le - ça sert à peut près à rien mais bon qui peut le plus peut le moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SEB 27 Posté(e) : 8 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2009 oui je suis d accord protege le moins cest superflu mais sur les cordons d alim pour des comme icom kenwood yeasu et alinco cest monter d origine je pense que cest pour la valeur du poste a savoir que se type d appareil ca consomme cest 20 amperes faciles et sorte 100watts d origine le principal cest que sa marche comme on le monte apres chacun sa techniques sur salut les amis bonne soiree et bonne continuation SEBASTIEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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