la tornade Posté(e) : 16 mai 2009 Posté(e) : 16 mai 2009 salut a tous,je prevois de monter du 235/85/16 sur des jantes d'origine de Y61 de 98,pour pas qu'il ressemble a un skate board je pensais mettre des cales de roues. quelle taille maxi me conseillez vous(je pensais a du +3 de chaque cotés) et ou puis je trouver des ecrous de roues plus long? enfin y a t'il des precautions a prendre ou une marche a suivre pour l'avant avec les moyeux? merci d'avance a vous. PS:rien n'est sur mais il est possible que je puisse en faire fabriquer plusieurs paires a un prix je pense defiant toutes concurrence,mais je confirmerai,en sachant que je devrai avoir les miennes vers juillet 09.
juju47000 Posté(e) : 17 mai 2009 Posté(e) : 17 mai 2009 bonjour, A mon avis ,si tu mets des cales , il faut qu'elles soient en double boulonnage et surtout ne pas mettre de goujons plus longs (attention aux efforts ) c'est trop dangereux ! à oublier !!!!pour des cales simples boulonnage (goujons traversants ) il ne faut pas dépasser 5 ou 6 mm mais regarde plutôt du côté de jantes avec un déport plus important ,mécaniquement c'est nettement mieux et surtout, pas dangereux .
Interpol Posté(e) : 17 mai 2009 Posté(e) : 17 mai 2009 Sur le mien, j'ai monté du 235/85x16 avec des cales de 3 cms de chaque coté mais attention avec un double boulonnage et pas de problème
la tornade Posté(e) : 17 mai 2009 Auteur Posté(e) : 17 mai 2009 sans vouloir paraitre pour un inculte,vous entendez quoi par double boulonnage? dis moi interpol il me semble que tu es vers genas toi,je suis dans la zone de mi-plaine tous les matins quasiment,y aurai possibilité de voir ton trol un de ces jours?
Interpol Posté(e) : 17 mai 2009 Posté(e) : 17 mai 2009 le double boulonnage : tes cales sont fixées sur ton moyeu et ta rous sur ta cale. Je suis à Chassieu, je pourrais te faire voir mon troll un de ces jours sans problème
la tornade Posté(e) : 17 mai 2009 Auteur Posté(e) : 17 mai 2009 ok j'ai compris,ben ecoute je sais pas comment tu bosses mais moi pour info j'y suis de 8H a 11H maxi presque tous les jours,donc au pire on se prevois un jour. on vois ca en MP et au pire je te passe mon tel pour un rencard.
nicotroll Posté(e) : 17 juin 2009 Posté(e) : 17 juin 2009 salut j ai un jeu d elargisseurs d occasion double boulonnage si ca t interresse *************** Edité par modo : la suite en MP ou à la brocante, SVP....
la tornade Posté(e) : 21 juin 2009 Auteur Posté(e) : 21 juin 2009 MP mais pas de reponse!!! allo nicotroll
Messages recommandés