greg 74 Posté(e) : 30 juillet 2005 Posté(e) : 30 juillet 2005 bonjour. question : qu y a t il a l interieur de cette tresse pour brider l echappement du gr ? je pensais que c etait un simple tuyau (sans frein a l interieur) articuler comme sur tout les vehicules que j ai eu avant. merci greg
tank Posté(e) : 30 juillet 2005 Posté(e) : 30 juillet 2005 bah c'est simple, il y a un petit bout de tube d'un diamètre plus petit. ce qui ralenti les gaz
didier83 Posté(e) : 31 juillet 2005 Posté(e) : 31 juillet 2005 salut tout le monde quelqu'un peut il m'expliquer l'interet de cette bride dans l'echappement merci
tank Posté(e) : 31 juillet 2005 Posté(e) : 31 juillet 2005 la reponse est dans la question !!! d'où son nom ........ bride ! la tresse c'est pour les vibrations, la bride ...euh ...moi je n'en sais pas plus que ça
Bruno13 Posté(e) : 1 août 2005 Posté(e) : 1 août 2005 A parler de cette bride, est il facile de lever la bride et gagne t-on beaucoup de couple?? Bruno13
Fab Posté(e) : 1 août 2005 Posté(e) : 1 août 2005 Il faut virer la tresse pour virer la bride. "Beaucoup" non, mais on gagne en couple. Il faut savoir qu'il n'y a pas 1 recette miracle pour gagner "beaucoup" de couple mais plusieurs ... supression egr... modif échappement... intercooler... réglage lda... ...et mises bout à bout ca donne un 6 en ligne fiable et qui souffle fort. Je dis ça car beaucoup croient au St Graal et pensent qu'en modifiant un pot ou une pompe il se retrouveront avec une bonbonne de Nos sous le siège ... Qui n'a pas entendu les conneries du style "ouais moa sur ma 205 GTI j'ai mis une admission directe (un filtre green à la con) et un pot chromé (qui sort + de bruit que de CV)... eh ben je sors 15cv de plus ca pousse graaaave". Pour gratter "beaucoup" de couple c'est des compétences et beaucoup de taff.
Bruno13 Posté(e) : 1 août 2005 Posté(e) : 1 août 2005 J'entendais par la que le fait de lever la tresse peut ajouter du couple, c'est toujour ca de pris, surtout entre 1500 et 2000 tr.
didier83 Posté(e) : 1 août 2005 Posté(e) : 1 août 2005 salut ma question ete mal posé la bride a t'elle un interet mecanique ou est elle juste la pour des raisons de chevaux fiscaux ou d'homologation a+
Pirate974 Posté(e) : 25 août 2008 Posté(e) : 25 août 2008 Déterrage de post Cette tresse peut-elle être remplacée par une tresse inox sans bride de plus grand diamètre interne?
patelec Posté(e) : 25 août 2008 Posté(e) : 25 août 2008 Salut J'ai sur mon troll une tresse inox de diamètre supérieur (60) et pas de soucis par contre j'ai rajouté un pot de détente fait maison. Amitiés Pat.
Pirate974 Posté(e) : 25 août 2008 Posté(e) : 25 août 2008 Merci Patelec, ton pot de détente est un pot à ailette ou autre chose fait maison? Tu as du ressouder la nouvelle tresse? Magnifique ton troll au passage.
jjjilou Posté(e) : 26 août 2008 Posté(e) : 26 août 2008 Pour ma part me semblait que la tresse était indispensable pour la survie du turbo étant donné son elasticité...
the bargeots Posté(e) : 26 août 2008 Posté(e) : 26 août 2008 Hop, on s'arrete là... La tresse on la vire surtout pas, on ne la touche pas! Autant tout le reste on peu virer mais ça non, on laisse. La tresse sert a absorber les vibration engendrés par la ligne, cela evites d'exploser les fixation coté turbo. De plus cela sert dans l'autre sens, au demarage et a l'arret le moteur vibre et bouge pas mal, si c'est monté en rigide sur toute la longueur, je ne donnes pas cher des ecrou sur les diverses brides de fixations. Ensuite pour ce qui est de la bride interieur, c'est un etranglement crée par un tube de diametre plus faible (ça ok ça a été dit) En virant ça, le couple y'a pas de gain et pire, il est deplacé plus haut. Je parles meme pas du frein moteur qui fond comme neige au soleil au fur et a mesure que l'on libere les gaz de la ligne (vire silencieux et detente, grossis tube) bref pas d'avantage a toucher cette tresse. J'ai un pote qui a eu fait sur son patrol (Y61 TD6, meme principe que le Y60...) des essais avec: Ligne d'origine. echapement libre après tresse. Echapement avec ligne "inox" sans silencieux avec tresse. La valeur comparée est avec ligne d'origine. Echapement libre = couple inferieur (5%) a l'origine et deplacé de 500tr (de memoire) Echapement "inox" = leger gain de couple (+2%) mais legerement plus haut que d'origine (150tr de memoire) Au niveau des puissances c'est quais les memes proportions... Un turbo diesel a besoin de contre pression pour tourner correctement... Le plus flagrant est le frein moteur, qui n'est autre que le couple du moteur... De plus en virant toutes les brides dans l'echapement on fait monter le turbo en regime plus haut, ce qui risque suivant l'age de l'achever... Bref la tresse sauf si HS on la touche pas, et si HS on la remplace par un truc equivalent ou on retravailles la ligne pour freinner les gaz...
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