juju.speleo Posté(e) : 22 mai 2009 Posté(e) : 22 mai 2009 Salut les filles. Je profite de cette rubrique pour vous donner mes impressions sur le FEDIMA profil Sirocco en 235X85X16. LES PLUS: En utilisateur sur des terrains la plupart du temps très rocailleux (sud est), je dirais qu'il grippe très bien sous condition d'être gonflé à la bonne pression (1,5 b). Dans les zones marécageuses et bourbiers, c'est un vrai plaisir de se sortir de la mouise avec ce profil. Le rapport qualité/prix: Dans l'ensemble et aux vues de l'investissement, pour un débutant qui veut se faire plaisir à moindre frais, c'est le pneu qu'il vous faut. LES MOINS: Il est extrême en tout et principalement en bruit sur le bitume. Montez l'autoradio au taquet si vous voulez entendre de la musique. La tenue de route à grande vitesse est très aléatoire (110 km/h), même avec amortisseur de direction Touch Dog renforcé. Ensuite, après l'avoir utilisé dans des conditions sévères de déformation, à priori, il garde la mémoire du terrain et le radial reste déformé, ce qui occasionne d'avoir des roues carrées, impossible à équilibrer et un niveau vibratoire assez effrayant. La gomme est relativement tendre et les crampons s'arrachent rapidement si vous être chaud du champignon. J'ai une conduite en général souple et au couple, mais quelques fois, il faut mettre un peu de patate pour passer l'obstacle. Les résultats ne se font pas attendre. Ca passe, mais il manque des morceaux !!! Cela fait deux ans maintenant qu'ils sont montés et que je roule tous les jours avec, en comptant une sortie TT hardos par mois environ. Aujourd'hui, on peut dire qu'ils sont usés à 50 %. C'est la raison pour laquelle, j'abandonne ce type de basquettes et que je songe fermement à passer : -soit aux Mickey Thompson MTZ -soit aux Cooper STT. CONCLUSION: Très bon profil sur le terrain (à utiliser avec soupleté et agilesse...). Très mauvais sur route (mais ça ne doit pas être son utilisation première). PS: je ne suis pas expert en pneumatiques. Ce sont juste mes impressions et constatations après deux ans d'utilisation sur route et sur terrain. RE PS: Dans tous les cas de figure, faites monter des valves de moto (plus courtes) sur vos jantes pour éviter l'arrachement. Si vous faites un équilibrage, faites positionner les masses à l'intérieur des jantes uniquement (rien à l'extérieur). Je vois beaucoup trop de masse en plomb rester sur le terrain après un passage étroit.
juju.speleo Posté(e) : 22 mai 2009 Auteur Posté(e) : 22 mai 2009 J'ai oublié de dire que j'attends les impressions d'Eric sur la question. Mais dans tous les cas, il ne faut pas oublier que c'est un pneu remoulé. Vous en avez donc pour votre argent. Ceci dit, jusqu'à aujourd'hui, je comptais faire environ deux saisons avec. Le contrat est donc largement rempli. Et il y a du rabe......
Gr a donf!! Posté(e) : 22 mai 2009 Posté(e) : 22 mai 2009 Je rejoint tes impressions , trés bonne analyse serge
juju.speleo Posté(e) : 22 mai 2009 Auteur Posté(e) : 22 mai 2009 Je rejoint tes impressions , trés bonne analyse serge Ca me rassure de ne pas être le seul à avoir cette vision des choses. Ce qui faut se dire, c'est qu'il n'y a pas de meilleurs essayeurs que ceux qui roulent avec !!! Ceci dit, les impressions peuvent différer en fonction des séries et des années de production.
Gr a donf!! Posté(e) : 22 mai 2009 Posté(e) : 22 mai 2009 Je rejoint tes impressions , trés bonne analyse serge Ca me rassure de ne pas être le seul à avoir cette vision des choses. Ce qui faut se dire, c'est qu'il n'y a pas de meilleurs essayeurs que ceux qui roulent avec !!! Ceci dit, les impressions peuvent différer en fonction des séries et des années de production. C'est vrai , je rajouterais juste que c'est un pneux vraiment lourd "voir trop"( 285/75/16) pour avoir comparé avec des 33 en bf qui sont vachement plus léger
jjjilou Posté(e) : 22 mai 2009 Posté(e) : 22 mai 2009 La même pourmoi Juju !! On surnomme ces pneus les pneus pelle va t'en savoir pourquoi!!!
la malice Posté(e) : 22 mai 2009 Posté(e) : 22 mai 2009 dis juju c'est quoi l'indice de vitesse tu est sur d'avoir le droit de rouler a 110 sur route et d'avoir le droit de prendre la route avec il me semblais qu'il y avais marquer compétition sur les flanc comme mes 900
jjjilou Posté(e) : 22 mai 2009 Posté(e) : 22 mai 2009 Exact compétition sur les flanc pneus interdit sur route! Pour le 110 me semble que c'est bon même si je roule qu'a 90 avec!
cefawano Posté(e) : 22 mai 2009 Posté(e) : 22 mai 2009 Salut Plus ou moins la même analise avec pratiquement 2 années pleine. Seule diffère mon utilisation : très peu de route pour moi, donc le bruit me gène moins, et plus de terrain gras que de rocailles (une sortie sur terrain par mois). effectivement, il ne faut pas hésiter à dégonfler (je leurs laisse également 1,5 Bars). Ils sont TRES lourd Je pense que je reprendrais les mêmes, ou alors si j'ais les finances, je taperais dans le même profile, mais non rechapé à cause du poid (tout ceci au vue de mon utilisation ) Ceci étant dit, je ne peu pas comparer avec d'autre pneus sur le même véhicule (j'avais un LADA avant ) Voilà pour moi A+
la malice Posté(e) : 22 mai 2009 Posté(e) : 22 mai 2009 dis juju c'est quoi l'indice de vitesse tu est sur d'avoir le droit de rouler a 110 sur route et d'avoir le droit de prendre la route avec il me semblais qu'il y avais marquer compétition sur les flanc comme mes 900 au fait c'est bien ton idée de donner ton avis sur les pneus ( j'ai tendance a souvent critiquer mais pas a féliciter ) ça permet d'avoir des avis pour savoir quoi choisir
juju.speleo Posté(e) : 23 mai 2009 Auteur Posté(e) : 23 mai 2009 Bien sur, tout à fait Denis. Le post est fait pour ça et comparer les analyse de chacun sur ce type de pneu. Ca permet effectivement de faire un choix en connaissance de cause. PS: pour mes pneus, il n'y a rien de spécifié dessus.
la malice Posté(e) : 23 mai 2009 Posté(e) : 23 mai 2009 Bien sur, tout à fait Denis. Le post est fait pour ça et comparer les analyse de chacun sur ce type de pneu. Ca permet effectivement de faire un choix en connaissance de cause. PS: pour mes pneus, il n'y a rien de spécifié dessus. cool donc pas comme mes 900 interdit sur route ouverte et c'est quoi comme indice de vitesse le sirocco
juju.speleo Posté(e) : 23 mai 2009 Auteur Posté(e) : 23 mai 2009 Bien sur, tout à fait Denis. Le post est fait pour ça et comparer les analyse de chacun sur ce type de pneu. Ca permet effectivement de faire un choix en connaissance de cause. PS: pour mes pneus, il n'y a rien de spécifié dessus. cool donc pas comme mes 900 interdit sur route ouverte et c'est quoi comme indice de vitesse le sirocco A priori c'est du 102 L si j'en crois leur site: http://www.fedima.fr/fedima.swf
la malice Posté(e) : 23 mai 2009 Posté(e) : 23 mai 2009 Bien sur, tout à fait Denis. Le post est fait pour ça et comparer les analyse de chacun sur ce type de pneu. Ca permet effectivement de faire un choix en connaissance de cause. PS: pour mes pneus, il n'y a rien de spécifié dessus. cool donc pas comme mes 900 interdit sur route ouverte et c'est quoi comme indice de vitesse le sirocco A priori c'est du 102 L si j'en crois leur site: http://www.fedima.fr/fedima.swf ça va donc 120max
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