le fly Posté(e) : 23 mai 2009 Posté(e) : 23 mai 2009 bonjour à tous on me propose un interco de CLK à pas trop cher, c'est alors que je me pose la question : "puis-je le monter sur mon 260 2.8TD de 91 ?" pas de réponse avec moi-même donc je vous la pose en sachant que par la suite je pense retoucher ma lda une fois l'interco posé. merci de vos réponses. a+ fred
APACH Posté(e) : 23 mai 2009 Posté(e) : 23 mai 2009 tant que tu peux trouver de la place pour ton intercooler c'est bon
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 mai 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 23 mai 2009 quelle est la cylindrée du moteur de la CLK ???
le fly Posté(e) : 23 mai 2009 Auteur Posté(e) : 23 mai 2009 quelle est la cylindrée du moteur de la CLK ??? bonjour pierre la cylindrée n'est pas mentionnée mais un clk compressor est deja une grosse cylindrée , non ? fred
Le Coyotte Posté(e) : 23 mai 2009 Posté(e) : 23 mai 2009 Salut FRED, pour info la cylindrée du clk kompressor est de 2295cm2
le fly Posté(e) : 23 mai 2009 Auteur Posté(e) : 23 mai 2009 Salut FRED, pour 1fo la cylindrée du clk kompressor est de 2295cm2 salut a toi le coyotte il ne l'on pas sortie en 3.0L voir + ? fred
Le Coyotte Posté(e) : 23 mai 2009 Posté(e) : 23 mai 2009 Absolument FRED, il y a eu un 3L ! Mais le 3L c'était une CLK 320 sans Kompressor
le fly Posté(e) : 23 mai 2009 Auteur Posté(e) : 23 mai 2009 merci m'sieur pour l'info donc trop petit pour mon 2.8L fred
espacepatrol Posté(e) : 23 mai 2009 Posté(e) : 23 mai 2009 merci m'sieur pour l'info donc trop petit pour mon 2.8L fred Sauf si tu rajoute le Kompressor Plus que la cylindrée du moteur, il faut voir combien il aspire d'air. Un moteur essence tourne plus haut qu'un diesel, donc le débit de l'interco s'avère sensiblement le même pour les deux moteurs.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 mai 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 23 mai 2009 Ce n'est pas faux mais merco c'est de la bonne came ? car il faut penser à la fiabilité !
APACH Posté(e) : 23 mai 2009 Posté(e) : 23 mai 2009 en plus les clk elles ont un turbo à géométrie variable la pression et supérieure à un turbo normal
espacepatrol Posté(e) : 24 mai 2009 Posté(e) : 24 mai 2009 Une clk Kompressor, comme son nom l'indique n'a pas de turbo, mais un compresseur volumétrique entrainé par courroie crantée. Contrairement à un turbo, le compresseur "débite" dès les bas régimes et n'a pas de temps de latence. Pour info, c'est d'ailleurs le projet que j'ai sur mon Baroud, virer le turbo et monter le Kompressor en question
le fly Posté(e) : 24 mai 2009 Auteur Posté(e) : 24 mai 2009 salut à tous donc en résumé, l'interco n'est pas si mauvais que ça pour mon Baroud ? si le compresseur débite dès les bas régimes l'interco doit avoir un gros débit pour éviter le max de pertes au collecteur, non ? fred
françois Roland Posté(e) : 24 mai 2009 Posté(e) : 24 mai 2009 Une clk Kompressor, comme son nom l'indique n'a pas de turbo, mais un compresseur volumétrique entrainé par courroie crantée.Contrairement à un turbo, le compresseur "débite" dès les bas régimes et n'a pas de temps de latence. Pour info, c'est d'ailleurs le projet que j'ai sur mon Baroud, virer le turbo et monter le Kompressor en question Didier, Pourquoi ne pas laisser le turbo ? Compresseur et turbo, comme la Lancia delta du Monte-Carlo ...
le fly Posté(e) : 24 mai 2009 Auteur Posté(e) : 24 mai 2009 merci pour les réponses donc je prends et ferai des tofs du montage fred et son futur mercotroll
espacepatrol Posté(e) : 24 mai 2009 Posté(e) : 24 mai 2009 Didier, Pourquoi ne pas laisser le turbo ? Compresseur et turbo, comme la Lancia delta du Monte-Carlo ... Parce que ça, c'est bien quand tu veux monter rapidement à 6500 tr/min, et qu'il faut que ça "pousse à mort" Je pense qu'en montant un Kompressor à la place du turbo, étant donné que ça va donner dès 800 tr/min, je peux descendre encore la plage de couple, tout en l'augmentant peut-être encore un peu. En bref, le "cahier des charges" est très simple, c'est démarrage en cote du véhicule attelé à une remorque de 2,5 tonnes sur un régime moteur de 900 à 1000 tr/min maxi Ou, si tu préfères, le couple d'un V8 diesel américain dans un 6 en ligne japonnais, mais avec la moitié de la cylindrée
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 mai 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 24 mai 2009 il y a quand même un pb : vos raisonnements sont valables pour un moteur "Essence" pas pour un diesel sans modif de la pompe d'injection, car c'est la Q de gasole qui va procurer le couple ! La LDA sera t-elle suffisante à 800 t/mn ?
espacepatrol Posté(e) : 24 mai 2009 Posté(e) : 24 mai 2009 il y a quand même un pb :vos raisonnements sont valables pour un moteur "Essence" pas pour un diesel sans modif de la pompe d'injection, car c'est la Q de gasole qui va procurer le couple ! La LDA sera t-elle suffisante à 800 t/mn ? On va faire les modifs qui s'imposent le cas échéant. La lda est commandée par la pression de suralimentation, et l'avantage du compresseur volumétrique, c'est que tu peux, en jouant sur le diamètre de la poulie d'entrainement, t'arranger pour qu'il débite très bas dans les tours, à la limite du ralenti (genre 0,1 bar à 700 tr/min). Donc, en réglant la précontrainte du ressort de la lda en conséquence, tu as une réaction immédiate. Le plus gros problème selon moi, va être de réguler la pression maxi de suralimentaion
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 mai 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 24 mai 2009 bon courage et bonne bricole Après ça va être un must en TT
espacepatrol Posté(e) : 24 mai 2009 Posté(e) : 24 mai 2009 Après ça va être un must en TT Je dirais pas ça Je connais pleins de trolls qui sont très performants en TT sans ce genre de modif Moi, je la ferai simplement pour satisfaire une envie et une grande curiosité. De toute manière, c'est pas un truc à la portée de tout le monde, et ça demande des transformations considérables, à commencer par l'échappement, puisqu'il faut enlever le turbo, et qu'à la sortie collecteur ça parte non plus vers le bas, mais vers l'arrière pour faire de la place un Kompressor (c'est pas vraiment compact ces trucs là) Après, c'est quand même un risque qui peut couter un moteur, et là non plus, c'est pas donné. Et pour finir, le résultat peut s'avérer décevant. L'entrainement du compresseur aussi peut poser problème, car sur le RD28T, il n'y a ni poulie multipiste, ni roue crantée, faut donc l'entrainer par courroie trapézoidale
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