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Posté(e) :

Bonjour a tous et a toutes !

 

J ai une petite question qui fera appelle a votre imagination...

 

Que feriez vous sur un y61 court td6 comme modif en vue d un départ au maroc.

 

Mon budget est de 4000 € ...

 

Merci a vous !

Posté(e) :

Avec 4000 euros de budget.... :2 (21):

 

Je revends mon TD6 et j'achète un 3.0L préparé ! :2 (15):

 

Pas de pb de chauffe, puissance et couple disponibles...... :2 (26):

  • Administrateur
Posté(e) :

Pour commencer un pré-filtre Racor 500 !

Des bons pneus, un boitier d'optimisation + 25cv

Une ligne inox te fera gagner aussi en cv

Supprimer la vanne EGR

Suspenssion : ressorts King spring et amortisseurs Koni Raid

 

Deja avec tout ça tu aura une belle préparation !

 

Amicalement.

  • Administrateur
Posté(e) :
J avais pense a la pompe mécanique plutôt que le boîtier mauvaise idée ?

Bonne idée mais bcp de boulot en vue !

 

Une astuce ici : http://www.patrol-gr.net/trucs124.php

 

Il vaut mieux s'y connaitre un minimum avant de se lancer !

Posté(e) :

La pompe méca ne te fera pas gagner de puissance..... :2 (21):

 

Par contre elle fiabilisera le système ! :2 (26):

Posté(e) :

Si le td6 tourne bien, la meilleure prépa pour un premier Maroc, c'est une bonne révision, comme l'a dit Jeff, un préfiltre, se payer un VRAI nettoyage de radiateur chez un pro, et roule ma poule.

Il est tout aussi fiable que les Barouds, les Y60, et les fameux 3.0.

Dernière OBLIGATION, emmener un débimètre de secours, c'est fragile ces petites bêtes

Posté(e) :
Avec 4000 euros de budget.... :2 (21):

 

Je revends mon TD6 et j'achète un 3.0L préparé ! :2 (15):

 

Pas de pb de chauffe, puissance et couple disponibles...... :2 (26):

 

... prévoir juste un piston et boite à vitesse, a part ca il ne chauffe pas effectivement ....

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Du calme, les gars...... :2 (15):

 

Tu as oublié dans ta liste la pompe à injection, le capteur de pression d'huile, le boîtier de commande de la barre stab....... :2 (15):

 

Bien sûr que les 3.0L tombent aussi en panne ! :2 (21):

 

Mais il est aussi évident qu'avec quelques chevaux et quelques Nm de couple en plus, il s'en tire mieux......... :2 (26):

Posté(e) :
Du calme, les gars...... :2 (15):

 

Tu as oublié dans ta liste la pompe à injection, le capteur de pression d'huile, le boîtier de commande de la barre stab....... :2 (15):

 

Bien sûr que les 3.0L tombent aussi en panne ! :2 (21):

 

Mais il est aussi évident qu'avec quelques chevaux et quelques Nm de couple en plus, il s'en tire mieux......... :2 (26):

 

Je liste pas les pannes effectivement ... pour s'en tirer mieux ... j'ai toujours en mémoire d'avoir croiser du côté de Zagora un pick-up mitsu 2rm .. alors que nous on galérait moyennement ... depuis je juge plus souvent le pilote que la monture ... :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
Du calme, les gars...... :2 (15):

 

Tu as oublié dans ta liste la pompe à injection, le capteur de pression d'huile, le boîtier de commande de la barre stab....... :2 (15):

 

Bien sûr que les 3.0L tombent aussi en panne ! :2 (21):

 

Mais il est aussi évident qu'avec quelques chevaux et quelques Nm de couple en plus, il s'en tire mieux......... :2 (26):

 

Je liste pas les pannes effectivement ... pour s'en tirer mieux ... j'ai toujours en mémoire d'avoir croiser du côté de Zagora un pick-up mitsu 2rm .. alors que nous on galérait moyennement ... depuis je juge plus souvent le pilote que la monture ... :2 (21)::2 (21):

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

excellent !!!! ca me rapel mon premier maroc lol avec mon hj 60 de 83 je me suis 4 fois moins planté que mes potes avec les hdj et kzj

 

:2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

Et moi , selon le type de voyage en vue , je dirai aussi du confort ( tente de toit , frigo , manénagement , douche etc etc .....)

 

C'est sûr , ce n'est pas indispensable tout comme une prépa à la madmax ne l'est non plus ( combien de 4x4 d'origine et avec 90ch y ont été et en sont revenus indemnes )

 

L'idéal étant , c'est sûr , d'avoir les 2 :2 (15): = Le confort et la prépa madmax , mais là tes 4000€ ne seront peut-être pas suffisants pour peu que tu ne chasses pas les affaires en occaz

 

Bien sûr ce n'est que mon avis

Posté(e) :

question la douche tu la met ou ? et les eaux usée ??

enfin c'est juste comme ça pour info ! :2 (15):

Posté(e) :
question la douche tu la met ou ? et les eaux usée ??

enfin c'est juste comme ça pour info !

 

Réponse :

 

La pompe

dsc02389c.jpg

 

L'emplacement pour les bidons d'eau , aspiration et douchette éco

dsc02527b.jpg

 

Le tout commandé et protégé comme ça

dsc02530b.jpg

 

Et je me douche la dedans

dsc03655t.jpg

 

 

 

D'autres questions :2 (15):

Posté(e) :

merci c'est toujours instructif si tu as d'autre photo d'aménagement je suis preneur bien que j'ai vue pas mal de poste à ce sujet je ne me lasse pas de l'ingéniosité de certain ou de petit détails d'autre !!

 

:2 (14):

Posté(e) :
La pompe méca ne te fera pas gagner de puissance..... :2 (21):

 

:2 (26):

en est tu sur :2 (18): car avec une pompe méca tu peut augmenter le débit de fuel et régler la LDA ce que tu ne peut faire qu'en modifiant l'électronique (puce ou autre)
Posté(e) :

Tu as raison.... :2 (20):

 

La pompe méca "à elle seule" ne fait rien gagner... par contre il est possible d'optimiser ensuite ! :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (15)::betm13:

 

pour la prépa fait le tour de ce qu'il te faut

 

ressort, amorto, tente de toit etc

 

par contre si tu peut te le prend pas de la m.rde surtout au niveau du train roulant

car maintenant tu arrive a trouver des amotos a bonbonnes séparer a peine plus chère que les kony raid et qui en plus sont réparable :2 (15):

Posté(e) :
Tu as raison.... :2 (20):

 

La pompe méca "à elle seule" ne fait rien gagner... par contre il est possible d'optimiser ensuite ! :2 (26):

monter une pompe méca sur un 61 te sers a rien si elle passe pas chez un préparateur ou un dieseliste :2 (15): connerie et foutaise , ça marche pas qu'il disent, :2 (24): normal , il connaissent pas ou rien :2 (20)::2 (24)::2 (15): moi , je dis que ça marche bien et meme très bien , mais faut connaitre et savoir , pas donner a tout le monde , par contre sur le topic de mompe méca sur TD6 il manque un truc , c'est pour ça que ça marche pas vos outils :2 (21)::2 (26):

sinon , pour ton raid , une bonnne révision filtre et huile , un débimètre de rechange (130 euros neuf , 70 en occas ) , un frigo , un aménagement de ce que tu as besoin et le reste du pognon pour te faire plaisir sur place :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Tu as raison.... :2 (20):

 

La pompe méca "à elle seule" ne fait rien gagner... par contre il est possible d'optimiser ensuite ! :2 (26):

monter une pompe méca sur un 61 te sers a rien si elle passe pas chez un préparateur ou un dieseliste :2 (15): connerie et foutaise , ça marche pas qu'il disent, :2 (24): normal , il connaissent pas ou rien :2 (20)::2 (24)::2 (15): moi , je dis que ça marche bien et meme très bien , mais faut connaitre et savoir , pas donner a tout le monde , par contre sur le topic de mompe méca sur TD6 il manque un truc , c'est pour ça que ça marche pas vos outils :2 (21)::2 (26):

sinon , pour ton raid , une bonnne révision filtre et huile , un débimètre de rechange (130 euros neuf , 70 en occas ) , un frigo , un aménagement de ce que tu as besoin et le reste du pognon pour te faire plaisir sur place :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:Forum65:
Posté(e) :
monter une pompe méca sur un 61 te sers a rien si elle passe pas chez un préparateur ou un dieseliste

 

On est bien d'accord, c'était le sens de ma remarque...... :2 (15):

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