bad.apotre Posté(e) : 26 mai 2009 Posté(e) : 26 mai 2009 Bonjour a tous et a toutes ! J ai une petite question qui fera appelle a votre imagination... Que feriez vous sur un y61 court td6 comme modif en vue d un départ au maroc. Mon budget est de 4000 € ... Merci a vous !
gr-55 Posté(e) : 26 mai 2009 Posté(e) : 26 mai 2009 Avec 4000 euros de budget.... Je revends mon TD6 et j'achète un 3.0L préparé ! Pas de pb de chauffe, puissance et couple disponibles......
bad.apotre Posté(e) : 26 mai 2009 Auteur Posté(e) : 26 mai 2009 Hum je l ai acheté 5500 euros donc... Je n'avais pas trouve de 3.0 l a moins de 10 000 €
gr-55 Posté(e) : 26 mai 2009 Posté(e) : 26 mai 2009 En négociant, tu l'avais à 9500... le compte était bon !
Administrateur Jeff Posté(e) : 26 mai 2009 Administrateur Posté(e) : 26 mai 2009 Pour commencer un pré-filtre Racor 500 ! Des bons pneus, un boitier d'optimisation + 25cv Une ligne inox te fera gagner aussi en cv Supprimer la vanne EGR Suspenssion : ressorts King spring et amortisseurs Koni Raid Deja avec tout ça tu aura une belle préparation ! Amicalement.
bad.apotre Posté(e) : 26 mai 2009 Auteur Posté(e) : 26 mai 2009 Merci pour votre réponse, la vanne egr c'est fait... J avais pense a la pompe mécanique plutôt que le boîtier mauvaise idée ?
Administrateur Jeff Posté(e) : 26 mai 2009 Administrateur Posté(e) : 26 mai 2009 J avais pense a la pompe mécanique plutôt que le boîtier mauvaise idée ? Bonne idée mais bcp de boulot en vue ! Une astuce ici : http://www.patrol-gr.net/trucs124.php Il vaut mieux s'y connaitre un minimum avant de se lancer !
gr-55 Posté(e) : 26 mai 2009 Posté(e) : 26 mai 2009 La pompe méca ne te fera pas gagner de puissance..... Par contre elle fiabilisera le système !
espacepatrol Posté(e) : 26 mai 2009 Posté(e) : 26 mai 2009 Si le td6 tourne bien, la meilleure prépa pour un premier Maroc, c'est une bonne révision, comme l'a dit Jeff, un préfiltre, se payer un VRAI nettoyage de radiateur chez un pro, et roule ma poule. Il est tout aussi fiable que les Barouds, les Y60, et les fameux 3.0. Dernière OBLIGATION, emmener un débimètre de secours, c'est fragile ces petites bêtes
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 26 mai 2009 Posté(e) : 26 mai 2009 Avec 4000 euros de budget.... Je revends mon TD6 et j'achète un 3.0L préparé ! Pas de pb de chauffe, puissance et couple disponibles...... ... prévoir juste un piston et boite à vitesse, a part ca il ne chauffe pas effectivement ....
gr-55 Posté(e) : 26 mai 2009 Posté(e) : 26 mai 2009 Du calme, les gars...... Tu as oublié dans ta liste la pompe à injection, le capteur de pression d'huile, le boîtier de commande de la barre stab....... Bien sûr que les 3.0L tombent aussi en panne ! Mais il est aussi évident qu'avec quelques chevaux et quelques Nm de couple en plus, il s'en tire mieux.........
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 26 mai 2009 Posté(e) : 26 mai 2009 Du calme, les gars...... Tu as oublié dans ta liste la pompe à injection, le capteur de pression d'huile, le boîtier de commande de la barre stab....... Bien sûr que les 3.0L tombent aussi en panne ! Mais il est aussi évident qu'avec quelques chevaux et quelques Nm de couple en plus, il s'en tire mieux......... Je liste pas les pannes effectivement ... pour s'en tirer mieux ... j'ai toujours en mémoire d'avoir croiser du côté de Zagora un pick-up mitsu 2rm .. alors que nous on galérait moyennement ... depuis je juge plus souvent le pilote que la monture ...
kev83000 Posté(e) : 26 mai 2009 Posté(e) : 26 mai 2009 Du calme, les gars...... Tu as oublié dans ta liste la pompe à injection, le capteur de pression d'huile, le boîtier de commande de la barre stab....... Bien sûr que les 3.0L tombent aussi en panne ! Mais il est aussi évident qu'avec quelques chevaux et quelques Nm de couple en plus, il s'en tire mieux......... Je liste pas les pannes effectivement ... pour s'en tirer mieux ... j'ai toujours en mémoire d'avoir croiser du côté de Zagora un pick-up mitsu 2rm .. alors que nous on galérait moyennement ... depuis je juge plus souvent le pilote que la monture ... excellent !!!! ca me rapel mon premier maroc lol avec mon hj 60 de 83 je me suis 4 fois moins planté que mes potes avec les hdj et kzj
cyrillealicelaurie Posté(e) : 26 mai 2009 Posté(e) : 26 mai 2009 Et moi , selon le type de voyage en vue , je dirai aussi du confort ( tente de toit , frigo , manénagement , douche etc etc .....) C'est sûr , ce n'est pas indispensable tout comme une prépa à la madmax ne l'est non plus ( combien de 4x4 d'origine et avec 90ch y ont été et en sont revenus indemnes ) L'idéal étant , c'est sûr , d'avoir les 2 = Le confort et la prépa madmax , mais là tes 4000€ ne seront peut-être pas suffisants pour peu que tu ne chasses pas les affaires en occaz Bien sûr ce n'est que mon avis
nitro Posté(e) : 26 mai 2009 Posté(e) : 26 mai 2009 question la douche tu la met ou ? et les eaux usée ?? enfin c'est juste comme ça pour info !
cyrillealicelaurie Posté(e) : 26 mai 2009 Posté(e) : 26 mai 2009 question la douche tu la met ou ? et les eaux usée ?? enfin c'est juste comme ça pour info ! Réponse : La pompe L'emplacement pour les bidons d'eau , aspiration et douchette éco Le tout commandé et protégé comme ça Et je me douche la dedans D'autres questions
nitro Posté(e) : 26 mai 2009 Posté(e) : 26 mai 2009 merci c'est toujours instructif si tu as d'autre photo d'aménagement je suis preneur bien que j'ai vue pas mal de poste à ce sujet je ne me lasse pas de l'ingéniosité de certain ou de petit détails d'autre !!
la malice Posté(e) : 26 mai 2009 Posté(e) : 26 mai 2009 La pompe méca ne te fera pas gagner de puissance..... en est tu sur car avec une pompe méca tu peut augmenter le débit de fuel et régler la LDA ce que tu ne peut faire qu'en modifiant l'électronique (puce ou autre)
gr-55 Posté(e) : 26 mai 2009 Posté(e) : 26 mai 2009 Tu as raison.... La pompe méca "à elle seule" ne fait rien gagner... par contre il est possible d'optimiser ensuite !
la malice Posté(e) : 26 mai 2009 Posté(e) : 26 mai 2009 pour la prépa fait le tour de ce qu'il te faut ressort, amorto, tente de toit etc par contre si tu peut te le prend pas de la m.rde surtout au niveau du train roulant car maintenant tu arrive a trouver des amotos a bonbonnes séparer a peine plus chère que les kony raid et qui en plus sont réparable
charles31 Posté(e) : 26 mai 2009 Posté(e) : 26 mai 2009 Tu as raison.... La pompe méca "à elle seule" ne fait rien gagner... par contre il est possible d'optimiser ensuite ! monter une pompe méca sur un 61 te sers a rien si elle passe pas chez un préparateur ou un dieseliste connerie et foutaise , ça marche pas qu'il disent, normal , il connaissent pas ou rien moi , je dis que ça marche bien et meme très bien , mais faut connaitre et savoir , pas donner a tout le monde , par contre sur le topic de mompe méca sur TD6 il manque un truc , c'est pour ça que ça marche pas vos outils sinon , pour ton raid , une bonnne révision filtre et huile , un débimètre de rechange (130 euros neuf , 70 en occas ) , un frigo , un aménagement de ce que tu as besoin et le reste du pognon pour te faire plaisir sur place
charles31 Posté(e) : 26 mai 2009 Posté(e) : 26 mai 2009 ah , si , aussi , un ptit kit suspatt , ça peut etre bien aussi + 5 cm , pas plus , avec ressort HD ar
gustave 65 Posté(e) : 26 mai 2009 Posté(e) : 26 mai 2009 Tu as raison.... La pompe méca "à elle seule" ne fait rien gagner... par contre il est possible d'optimiser ensuite ! monter une pompe méca sur un 61 te sers a rien si elle passe pas chez un préparateur ou un dieseliste connerie et foutaise , ça marche pas qu'il disent, normal , il connaissent pas ou rien moi , je dis que ça marche bien et meme très bien , mais faut connaitre et savoir , pas donner a tout le monde , par contre sur le topic de mompe méca sur TD6 il manque un truc , c'est pour ça que ça marche pas vos outils sinon , pour ton raid , une bonnne révision filtre et huile , un débimètre de rechange (130 euros neuf , 70 en occas ) , un frigo , un aménagement de ce que tu as besoin et le reste du pognon pour te faire plaisir sur place
gr-55 Posté(e) : 27 mai 2009 Posté(e) : 27 mai 2009 monter une pompe méca sur un 61 te sers a rien si elle passe pas chez un préparateur ou un dieseliste On est bien d'accord, c'était le sens de ma remarque......
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