juju47000 Posté(e) : 28 mai 2009 Posté(e) : 28 mai 2009 Je viens d'étalonner mon terratrip 202+ et ça fonctionne ,mais j'ai un problème il ne compte que par 10m ,comment faire pour qu'il compte normalement en m ?
DEPRE Posté(e) : 28 mai 2009 Posté(e) : 28 mai 2009 Bonsoir, a ma connaissance, le terratrip n'affiche que par dizaine de mêtres. c'est déjà bien suffisant pour suivre un roadbook! Y61 TD6 de 1998, 185000 kms sans problème, actuellement au Cameroun
juju47000 Posté(e) : 28 mai 2009 Auteur Posté(e) : 28 mai 2009 merci pour ta réponse , il me semble bien avoir vu quelque part que le 202 ne compte que par 10m mais des copains qui en ont aussi m'assurent que les leurs comptent par mêtre !
xav31 Posté(e) : 29 mai 2009 Posté(e) : 29 mai 2009 merci pour ta réponse , il me semble bien avoir vu quelque part que le 202 ne compte que par 10m mais des copains qui en ont aussi m'assurent que les leurs comptent par mêtre ! pas confondre :compter en mètre
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 29 mai 2009 Posté(e) : 29 mai 2009 merci pour ta réponse , il me semble bien avoir vu quelque part que le 202 ne compte que par 10m mais des copains qui en ont aussi m'assurent que les leurs comptent par mêtre ! pas confondre :compter en mètre ou compter LE mètre ...
juju47000 Posté(e) : 29 mai 2009 Auteur Posté(e) : 29 mai 2009 vous êtes sympas les gars ...mais le trip compte en mêtres ,ça ok !mais à l'affichage ce n'est que par 10 m et j'aurais voulu une précision au mêtre ! est-ce que c'est possible?
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 29 mai 2009 Posté(e) : 29 mai 2009 vous êtes sympas les gars ...mais le trip compte en mêtres ,ça ok !mais à l'affichage ce n'est que par 10 m et j'aurais voulu une précision au mêtre ! est-ce que c'est possible? En cherchant un peu sur le net ... il semblerait compter les mètres, mais impossible à éclaircir ou étayer techniquement, as tu la doc technique ?
juju47000 Posté(e) : 29 mai 2009 Auteur Posté(e) : 29 mai 2009 je n'ai que la notice fourni avec le trip! pas trés claire en plus !je vais essayer de chercher ...
papi la clef de 12 Posté(e) : 30 mai 2009 Posté(e) : 30 mai 2009 Bonsoir trouver sur le site ASM (association sportive ? ) utilisation d'une sonde DSI si cela peut d'aider Comment étalonner un terra trip ??? : Nous partirons du principe que votre Terra Trip est correctement installé, que la sonde fonctionne et que l'appareil est sous tension. FONCTIONNEMENT : Quand l'appareil est allumé, il cherche les dernières informations affichées sur l'écran lors de l'arrêt de l'appareil. L'appareil mémorise les distances totales et les distances partielles. Pour remettre ces informations à zéro, appuyer sur les touches "CLR supérieure" ou "CLR Enter", pendant 3 secondes. LES TOUCHES : DIS. Quand cette touche est enfoncée, l'appareil affiche les distances totales et partielles. +/-. Quand cette touche est enfoncée, l'appareil change entre un calcul croissant et un calcul décroissant de la distance. Un signe s'affiche à gauche de la distance totale quand l'appareil présente un calcul décroissant de la distance. FRZ. Quand cette touche est enfoncée, l'affichage s'immobilise il est gelé. 'F' s'affiche à gauche de la distance Totale. Appuyer de nouveau FRZ et l'affichage continue son calcul normal. DIS SET (peu utilisée en rando). Cette touche permet de prérégler une distance sur l'affichage Total. Appuyer sur DIS SET et l'affichage Total affiche 0,0. Introduire jusqu'à 5 chiffres pour la distance devant être préréglée, puis appuyer sur la touche CLR inférieure (Enter écrit en rouge). En cas d'erreur d'introduction du chiffre appuyer sur la touche CLR supérieure et recommencer. Touche CLR supérieure : Appuyer sur cette touche pendant 3 secondes pour mettre l'affichage Total à zéro. Touche CLR inférieure ou CLR Enter: Appuyer sur cette touche pour mettre immédiatement l'affichage des distances partielles à zéro. ATTENTION cette touche peut aussi servir à valider les valeurs d'étalonnage du terra trip. PROBE (sonde). Permet de sélectionner probe l, probe off, probe2. Conseil ASM : Préférez le terra trip 202+ au 303+, les fonctions sont identiques le 303 possède en plus un fonction de calcul de temps peu intéressante en loisirs son usage est réservé principalement à la compétition. Pour les sondes (probe), nous vous conseillons celles d'origine à induction, elles sont moins chères et surtout beaucoup plus fiables. En effet, le signal émis par ce type de sonde est plus net et de ce fait mieux reçu par le calculateur du terra trip. Elles se montent en sortie d'arbre de boite de transfert. MÉTHODE D'ÉTALONNAGE : 1 - Appuyez une fois sur la touche "CAL", le numéro d'étalonnage en cours sur d'utilisation sur "CAL1" s'affiche. 2 - Si vous appuyez de nouveau sur "CAL" vous voyez que vous passer alternativement de CAL1, CAL2, affichage d'origine, puis CAL1, etc ... il s'agit d'un menu déroulant qui passe alternativement de "CAL1" à "CAL2". 3 - Au bout de 3 secondes, l'affichage revient à l'affichage d'origine si vous taper sur aucune touche. 4 - Choisissez "CAL1", et sans attendre appuyez sur "CALSET", vous ne teindrez aucun compte de la valeur qui est affichée. 5 - Saisissez 100 (les chiffre sont notés en rouge sur le clavier de gauche), en cas d'erreur, appuyez sur la touche "CLR supérieure" et le numéro repassera sur le numéro d'origine sinon enfoncez la touche "CLR Enter". 6 - Vous venez de saisir la valeur de référence, vous pouvez la voir apparaître en appuyant sur la touche "CAL". 7 - Si un numéro inférieur à 100 est introduit, l'affichage indiquera 'Erreur' et l'avertisseur sonnera quand la touche "CLR Enter" sera enfoncée. 8 - Mettre le compteur général à zéro "CLR supérieure"et parcourir précisément un kilomètre avec le véhicule Conseil ASM : (vous pouvez utiliser les bornes kilométriques c'est assez fiable mais de plus en plus rare, attention si vous utilisez le compteur kilométrique de votre 4x4, il faut que la taille de vos pneus soient celle d'origine cette mesure est approximative, le gps est très fiable mais uniquement à partir de 2 ou 3 km). 9 - Relever le nombre afficher à l'écran supérieur (ex 1450). 10 - Refaire les étapes de 4 à 6 mais en saisissant la valeur relevée. 11 - Votre terra trip est maintenant étalonné. Conseil ASM : Pour une plus grande précision, il est possible d'effectuer 10, 20, 30, et même davantage de kilomètres pour étalonner précisément son terra trip. Dans ce cas, la valeur de relevé devra être divisée par le nombre de kilomètres parcourus (ex 17040/12 kilomètres parcourus, la valeur de relevé à saisir sera de 1420)
papi la clef de 12 Posté(e) : 30 mai 2009 Posté(e) : 30 mai 2009 bonsoir j'ai retrouvé le site http://www.asm4x4.com/preparations_4x4.htm association sportive mantaise c'est mieux expliqué que la doc terratrip courage tu vas y arrivé ;
xav31 Posté(e) : 30 mai 2009 Posté(e) : 30 mai 2009 la notice du terratrip 202 et bien explicite tu aurais du le voir a l'achat Description: L'INDISPENSABLE POUR LIRE LES ROAD BOOKS ! Modèle regroupant les fonctions suivantes : * Calcul de la distance totale et partielle à 10 m près. * Remise à zéro du partiel indépendante. * Touche FRZ pour faire un "détour". * Touche moins pour décompter vos "erreurs". * Affichage grand format sur 2 cadrans et éclairage de nuit. * Batterie interne en cas de panne électrique, et mémoire. * Touches tactiles. * Parfaite étanchéïté du calculateur. * Etalonnage direct en fonction des pneus (calibrage 2 tailles). Dimensions : 15 x 10 x 5 cm. Poids : 430 grammes.
happytaxpayer Posté(e) : 31 mai 2009 Posté(e) : 31 mai 2009 Il y a t-il une utilité à avoir une "précision" au mètre? Mon "compteur" (PC TRIP et non TERRA TRIP) est capable du mètre, mais tu dérrapes un peu, tu marches un peu en arrière et la précision est fichue. D'autre part faudrait m'expliquer comment on étalone au mètre. Essaies d'étaloner entre différentes bornes kilométriques et tu trouveras des valeurs différentes. Ta précision ne vaut qu'avec celle du RB. 10 m vont trés bien.
papi la clef de 12 Posté(e) : 31 mai 2009 Posté(e) : 31 mai 2009 bonsoir de temps en temps ; avec un RB il est demandé de recaler le trip . Je viens de regarder le RB de la transaf 2007 ; effectivement les données kilometriques sont données jusqu'a 2 chiffres aprés la virgule cad ex: partiel 0,61 / total 372,57. Pour l'étalonnage ne te contente pas de 1km , va sur l'autoroute et controle sur 10 km . Quelle type de sonde utilises-tu ? Xav31 si tu as la doc avec l'explication d'étalonnage des 2 tailles de pneus je suis preneur ;merci
xav31 Posté(e) : 1 juin 2009 Posté(e) : 1 juin 2009 2 chiffres apres la virgule=précision RB a 10M pour 2 tailles tu choisis ton numero d'etallonnage ETALONNAGE : Appuyer sur la touche CAL, le numéro d'étalonnage en cours d'utilisation s'affiche. Au bout de 3 secondes, l'affichage revient à l'affichage d'origine avant avoir appuyé sur CAL. Appuyer encore une fois sur CAL, au bout de 3 secondes, l'autre numéro d'étalonnage s'affichera. Si ce numéro d'étalonnage ne doit pas être utilisé, appuyer sur la touche CAL dans les 3 secondes qui suivent et le numéro d'étalonnage d'origine s'affichera pendant 3 secondes. Quand l'affichage indique l'étalonnage devant être utilisé, n'appuyer sur aucune touche. Au bout de 3 secondes, le numéro d'étalonnage disparaîtra et c'est ce numéro qui sera utilisé par l'appareil. L'affichage affiche le numéro d'étalonnage utilisé. Pour changer un numéro d'étalonnage, afficher ce numéro d'étalonnage en appuyant sur la touche CAL une ou deux fois. Appuyer sur la touche CAL SET. Introduire le numéro d'étalonnage requis, puis appuyer sur la touche CLR inférieure. En cas d'erreur, appuyer sur la touche CLR supérieure et le numéro repassera sur le numéro d'origine. Si un numéro inférieur à 100 est introduit, l'affichage indiquera 'Erreur' et l'avertisseur sonnera quand la touche CLR inférieure sera enfoncée. Introduire un numéro égal ou supérieur à 100 et appuyer sur la touche CLR inférieure pour valider ce numéro.
juju47000 Posté(e) : 2 juin 2009 Auteur Posté(e) : 2 juin 2009 ce week-end j'ai fait une rando entre Lot et Périgord sur 2 jours ,dans 99% des cas la précision à 10 m est suffisante,mais il arrive de trouver des cas de figure où il y a 2 chemins trés proches et là la précision au m peut-être intéressante car il peut arriver que les road-book ne soient pas hyper précis et qu'il manque un des 2 chemins ...par contre en raid ,pas trés utile !!!sinon le 202+ fonctionne à merveille .Le seul reproche que je ferait c'est que le fil de la télécommande est vraiment trop raide ! pas grand chose en fait !(pour info :j'ai une sonde dsi).Merci à tous de vous être décarcassés pour me donner vos solutions ,(j'avais trouvé le site de ASM 4x4 aprés bien des recherches !) merci encore ...
Aerazur Posté(e) : 2 juin 2009 Posté(e) : 2 juin 2009 ....vu qu'on est voisins, je saurai à qui m'adresser pour monter le mien! Bravo!
juju47000 Posté(e) : 3 juin 2009 Auteur Posté(e) : 3 juin 2009 aucun problème ,ce sera avec plaisir ! Agen n'est pas bien grand ,on va bien finir par se croiser ...!il est de quelle couleur ton trol?
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