jadess Posté(e) : 29 mai 2009 Posté(e) : 29 mai 2009 salut, il vaut mieux faire tourner le ventilo de l'intercooler en permanence ou bien vaut il mieux le faire réguler avec une sonde pris sur l'inter?
marius Posté(e) : 29 mai 2009 Posté(e) : 29 mai 2009 L'ideal sera de thermo-stater ... mais ceci est presque impossible. Alors une solution plus realiste: thermocontact ventilo (il y a un sur RD28ti) et sensor temp + sensor pression pour commander le debit gasoil maximum, selon temp + pression air qui entrera dans le cylindres. Je crois qu'en realite sur le RD28ti on fait une grosse approximation sur la base du debit air *avant* turbo + temperature + pression ==> resultat, fumme lors des accelerations et puissance disponible aleatoire. Pratiquement: j'utiliserai un thermocontact + un interupteur de by-pass pour conditions dures (haut temperature ambiente, charge lourde) _ un indicateur ventilo-en-route pour ma gouverne. Marius
APACH Posté(e) : 29 mai 2009 Posté(e) : 29 mai 2009 salut, il vaut mieux faire tourner le ventilo de l'intercooler en permanence ou bien vaut il mieux le faire réguler avec une sonde pris sur l'inter? c est l ecm qui fait fonctioner le ventilo
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