Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Je cogite en ce momment une solution pour dormir à l'intérieur de mon Y61. Je pense isoler tous les vitrage avec un isolant mince.

Si d'autres personnes dorment déjà dans leur véhicule, peuvent-ils me dire si la condensation est importante et éventuellement quelle est la solution pour la limiter ?

Cordialement.

Posté(e) :

Bonsoir,

Nous on a déjà dormi à trois dans notre y61 court, l'idéal à deux, il y a de la condensation, mais çà nous déranche pas au demeurant :2 (17): , j'ai fais installé des rideaux noir sur chaque vitre pour le soleil :2 (26):

Posté(e) :

j'ai dormis pendant 2 Ans dans le 4x4 , avant de faire l'acquisition d'une tente de toit ,

la solution que j'ai trouvée la plus efficace : tu laisses les 2 vitres av entre ouvertes , et plutot que de masqué les vitres tu baches completement le 4x4 , ca evite le vent de te glacé , et ca te protège du froid et de l'humidité.

" attention la fixation de la bache doit etre impeccable (tendeurs) si dans la nuit le vent se lève, et quelle bat , ca te réveil a tout les coups" au début c'est pas évident , mais quand tu auras pris le coup ca va tres bien.

Posté(e) :

Bonsoir,

Merci pour vos réponse. Concernant le bachage du 4x4 en entier, qu'avez vous utilisé comme bache ? Et repose t elle sur le véhicule ou faut-il laisser un espace entre les 2 (a priori, c'est l'air qui est isolant, donc il ne faudrait pas que la bache soit "collée" à la voiture ... )

Cordialement

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Pour les vitres tu trouves des deflecteurs teintées pas chers sur ebay.de , de tres bonne qualité, qui te permettent de laisser les 4 vitres entrouvertes sur environ 2cm....sans que l'entrebaillement ne soit visible :2 (26):