CAMOISSON Posté(e) : 29 mai 2009 Posté(e) : 29 mai 2009 Bonsoir, Si quelqu'un a une idée pour mettre une roue de 64 Kg seul sur la galerie, je suis preneur Toutes les inventions sont les bienvenues Merci
domayeux Posté(e) : 29 mai 2009 Posté(e) : 29 mai 2009 Bonsoir,Si quelqu'un a une idée pour mettre une roue de 64 Kg seul sur la galerie, je suis preneur Toutes les inventions sont les bienvenues Merci je le fais plusieurs fois par an ... FASTOCHE nécessité de réunir en un même temps et lieu - une deuxième personne (c'est mon épouse qui 'y colle) - une vieille couverture 1) ma femme sur la galerie 2) la vieille couverture en protection sur le coté, pendant à partir de la galerie, elle sert à protéger la peinture 3) prendre la roue à bras le corp, en s'aidant de l'appui sur la couverture, et de l'aide que la femme apporte en tirant sur la couverture, donc en soulevant, puis en poussant, la roue monte sans problème, et ... ne dis pas que ce n'est pas jouable ... à nous 2 avec mon épouse on totalise plus de 125 ans alors ... VAS Y c'est tout bon PS/ (ne pas faire l'inverse ... la femme pendue à la galerie, et la couverture dessus, pas essayé, mais à mon avis .... résultat sera décevant ...)
domayeux Posté(e) : 29 mai 2009 Posté(e) : 29 mai 2009 mais je suis sérieux, encore pas plus tard qu'il ya 1 semaine nous l'avons fait ... sinon, comment faire, ils ont fermé les marchés aux esclaves ........................
CAMOISSON Posté(e) : 30 mai 2009 Auteur Posté(e) : 30 mai 2009 Salut, Merci pour la réponse, mettre ma femme sur la galerie, jusqu'à là çà va Mais une roue de taille "normale", je pense arriver à la soulever , mais en 255 x 100 x 16 c'est une autre histoire Au départ, j'avais pensé à mon treuil et faire passer le cable au dessus du toit jusqu'à l'arrière mais la platine du treuil se tord, dans cette position du cable
benoit-pot Posté(e) : 30 mai 2009 Posté(e) : 30 mai 2009 salut pourquoi tu achete pas un petit treuil que tu fixe sur la galerie . et pour monter le pneu tu fais un petit systeme de rail comme sa tu fixe ton pneu sur le sol et tu le treuil jusque sur ton toit pas besoin d'etre 2 et en plus tu force pas
ga13250 Posté(e) : 30 mai 2009 Posté(e) : 30 mai 2009 une fois que la roue est sur le toit, est ce que vous faites redescendre votre femme de suite ou à la fin de la balade?
ThierryF34 Posté(e) : 30 mai 2009 Posté(e) : 30 mai 2009 une fois que la roue est sur le toit, est ce que vous faites redescendre votre femme de suite ou à la fin de la balade? l'idée du treuil sur le toit me paré pas mal ...
HENRI IV Posté(e) : 30 mai 2009 Posté(e) : 30 mai 2009 Tu n'as pas la possibilité de la pendre sous une grange ou un arbre en la faisant monter avec un palan ? , et apres de glisser ta voiture dessous.
domayeux Posté(e) : 30 mai 2009 Posté(e) : 30 mai 2009 redescendre votre femme de suite ou à la fin de la balade? ... maintenant, avec toutes les "ligues" ... pour çi, contre ça .... il faut faire attention ... on ne peut plus faire ce que l'on veut
HENRI IV Posté(e) : 30 mai 2009 Posté(e) : 30 mai 2009 Bien sur je parlais de la roue de secours , pas de ta femme.
nanard Posté(e) : 30 mai 2009 Posté(e) : 30 mai 2009 Tu n'as pas la possibilité de la pendre sous une grange ou un arbre en la faisant monter avec un palan ? , et apres de glisser ta voiture dessous. Et pendant la balade si tu crève tu fais comment? il n'y a pas forcement un arbre ou une grange au dessus de toi? Dans je sais plus magasine une personne en fauteuil roulant avait monté un treiul sur une potence qui lui permettait de prendre la roue sur le toit et de la présenter devant la roue crevé.
domayeux Posté(e) : 30 mai 2009 Posté(e) : 30 mai 2009 allez, à ce niveau de .... délire vous avez une autre soluce, le PC arrière ARB, avec 2 supports pour roue de secours sur potence, cela doit couter dans les 1,4 k/euros ... le prix d'un divorce à l'amiable
Black-pearl Posté(e) : 30 mai 2009 Posté(e) : 30 mai 2009 Après tu rajoutes les options du divorce, les support de roue et tu arrives à 2,0 K€
domayeux Posté(e) : 30 mai 2009 Posté(e) : 30 mai 2009 vas y, je vais en causer à qui tu sais voici le "Keymar"
CAMOISSON Posté(e) : 30 mai 2009 Auteur Posté(e) : 30 mai 2009 çà y est j'ai un pot qui a eu une idée, une barre à la verticale fixé sur le pc arrière et sur la galerie, en faite en forme de douche, le cable qui passe dedant, le petit treil manuel au bout. Une fois la roue soulevé, je fais pivoté l'axe et la roue se retrouve au dessus de la galerie, on a plus qu'à la descendre avec le treuil Cool, en plus je peux m'en servir pour monter une cantine etc...... des que c'est fini je fais des photos.
domayeux Posté(e) : 30 mai 2009 Posté(e) : 30 mai 2009 Cool, en plus je peux m'en servir pour monter une cantine etc......des que c'est fini je fais des photos. et si ta belle-mère n'est pas trop ... top ... HOP ... ON THE TOP (sur le dessus)
CAMOISSON Posté(e) : 30 mai 2009 Auteur Posté(e) : 30 mai 2009 Pour la belle mère, je croix que le treuil manuel ne va pas suffir
PACHY54 Posté(e) : 13 juin 2009 Posté(e) : 13 juin 2009 une roue a 64 kg ! elle est en plomb ta jante ? c'est du pneu plein , Un 265/75r16 neuf mud sur jante alu 34 kg et 37.5 kg sur jante acier pesées faites hier matin. à +
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 13 juin 2009 Modérateur Posté(e) : 13 juin 2009 sauf qu'ici, on parle des 255x100 x16 , remplacants des traditionels 9.00x16 qui équipe Renault B110 et autres Iveco ... rien à voir avec les 265/75r16
Messages recommandés