TROL-LAND Posté(e) : 2 juin 2009 Posté(e) : 2 juin 2009 Bonsoir à tous, Voilà, j'aimerai connaitre vos avis ou vos préférences concernant ces 2 tailles en BF AT; - Le 265x75R16 et le 285x75R16. Petite info complémentaire, la pression pour ces tailles pour un Y61 TD6 Long en usage routier. Merci par avance de vos opinions
gr-55 Posté(e) : 3 juin 2009 Posté(e) : 3 juin 2009 Le premier a des chances de passer au CT... le second n'en a aucune ! Il me semble en plus que les BF AT sont indisponibles actuellement...
fintroll Posté(e) : 3 juin 2009 Posté(e) : 3 juin 2009 En effet il y a le CT. En plus le 285x75R16 est plus large. Donc plus lourd a entrainer et consommation plus elevée. Donc le 265x75R16 est ma recommendation.
TROL-LAND Posté(e) : 3 juin 2009 Auteur Posté(e) : 3 juin 2009 Ben en fait pour le CT, il est passé sans pb samedi (avec les pneus d'origine biensur ) Par contre pour ce qui est des 285X75, c'est ce que j'ai en 2eme monte. Certainement grace au boitier Ruggeri de nos partenaires, le 61 est plus agréable avec cette taille. Chaque rapports peuvent etre tirés plus long, et la nette impression de n'avoir qu'a frôler le champignon pour maintenir une vitesse stable. De plus avec cette taille, le compteur affiche enfin la vitesse réelle (vérifiée avec le GPS), par contre le nombre de Km indiqué n'est plus fiable (presque 10% de -) Niveau conso, pas d'accord, car sur un plein 0,7l de moins. Je pense que c'est dû à cette vitesse constante (120Km/h réel à 3000T/Mn au lieu des faux 120 "compteur" soit ~ 110 réel, donc un gain de régime d'env.500T/Mn et le niveau sonore + silencieux) Par contre, je me demande si en passant en 265x75, ce serait peut etre encore plus silencieux, mais moins bon en tenu de route, car la surface de contact d'un AT par rapport à un Macadam est bien moins importante...
hlolo Posté(e) : 4 juin 2009 Posté(e) : 4 juin 2009 Salut TROL-LAND en ce qui concerne les BFG AT 265/75/16, j'en ai eu sur mon 61, niveau bruit il n'y a rien à dire très silencieux, et quand à la tenue de route ils sont exemplaires. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68393
TROL-LAND Posté(e) : 4 juin 2009 Auteur Posté(e) : 4 juin 2009 Bsr hlolo et merci pour tes infos. Comme ils étaient montés sur un long également, peux-tu me dire à quelle pression tu les gonflais? ( 2b/AV et 2,5/AR ? ) De plus si tu as une minute pour mesurer la largeur de la bande de roulement (entre 2 pavés extrêmes ) et la largeur du pneu prise au plus large ( Bourrelet ) Pour finir, est-ce qu'au niveau équilibrage sur les jantes d'origines le résultat était il parfait ou subsistait-il de legeres vibrations au volant (sur route nikel) Merci, J-Pierre.
hlolo Posté(e) : 5 juin 2009 Posté(e) : 5 juin 2009 Salut TROL-LAND En ce qui concerne la pression je mettais 2.2 AV et 2.4 AR. En ce qui concerne l'équilibrage, pas de soucis. Pour les mesures je te dis ça rapidement.
hlolo Posté(e) : 6 juin 2009 Posté(e) : 6 juin 2009 Salu TROL-LAND, en ce qui concerne la largeur du pneu au plus large c'est de 28 cm, mais que veux tu dire par la largeur de la bande de roulement (entre 2 pavés extrêmes) ?
TROL-LAND Posté(e) : 6 juin 2009 Auteur Posté(e) : 6 juin 2009 Bjr, je veux dire la largeur du pneu qui est en contact avec le sol
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant