tony13270 Posté(e) : 3 juin 2009 Partager ce message Posté(e) : 3 juin 2009 salut a tous je suis novice en 4x4 je vien d'acheter un patrol gr les dimension actuel sont 10r15lt109n (c'est ce qui est marqué sur les pneu) j ai regarder sur plusieurs site internet de vente de pneu et cet dimension nexiste pas,sur aucun site je recherche des pneu mixte pour faire bocou de route et un peut de coline sachant que sur la route je vais etre amener a tracter ma voiture de rally, QUE ME CONSEILLER VOUS??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 3 juin 2009 Partager ce message Posté(e) : 3 juin 2009 Salut ! Ton pneu actuel en 10x15 correspond à du 265/70/15... 109 est l'indice de charge (1030 Kg) N est l'indice de vitesse (140 Km/h) Sur le Patrol, tu trouves beaucoup de ces dimensions, mais parfois avec des indices de vitesse et de charge plus élevés (112 S, par exemple)... De toute façon, il est interdit de mettre un pneu avec des indices inférieurs à ceux d'origine ! Si tu fais beaucoup de route, évite le réchappé, les muds et les mixtes 50/50 (moitié route/moitié TT)... Oriente toi plutôt vers un mixte 80/20 (ou 70/30 maxi), c'est amplement suffisant pour un peu de TT, et beaucoup plus sécurisant sur route (surtout lorsque tu tractes et que la chaussée est humide) ! Après, la marque et le type sont aussi un problème de budget, de disponibilité en stock, de préférences personnelles..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tony13270 Posté(e) : 3 juin 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 juin 2009 gr 55 je te remerci c'est trés bien expliqué ca repond toute a fait a mes questions!!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tony13270 Posté(e) : 4 juin 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2009 on ma dit aussi que je pouver le remplacer par du 31/10.50r15 (mais je ne sais pas a quoi cela correspond!!) et que par contre il y a souvent avec cette taille un probleme de transmission , des tremblements dans la direction que l'on peut annuler en montant des 235/70r16 vous en penser quoi vous??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 12 juin 2009 Partager ce message Posté(e) : 12 juin 2009 on ma dit aussi que je pouver le remplacer par du 31/10.50r15(mais je ne sais pas a quoi cela correspond!!) et que par contre il y a souvent avec cette taille un probleme de transmission , des tremblements dans la direction que l'on peut annuler en montant des 235/70r16 vous en penser quoi vous??? c'est des tailles US mais attention actuellement on a des gros retours car certains CT refusent le pneu US car pas homologue en premiere monte par le constructeur donc je te conseil d'aller voir un CT avec un grand sourire et la carte grise tu lui poses la question dans le systeme info des CT il y a les tailles acceptés a partir de là tu vas etre aux anges et dans les clous de plus tu pourras passer par lui ppour le CT le mien est cool et souvent je lui envois des clients et tous lemonde est heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camaleon547 Posté(e) : 12 juin 2009 Partager ce message Posté(e) : 12 juin 2009 salut 31.10.50.15 s'est ce que j'avait sur mon troll quand je l'ais acheté sinon sent rient modifier sa passe très bien il son large pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés