Silvio Stoppa Posté(e) : 4 juin 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2009 Salut à tous, heureux d'être avec vous. Question : mon nouveau patrol Y61 2009 (plus haut que celui d'avant) est équipé d'origine avec jantes 17 pouces, pneus de 275/65/17 Bridgestone style camionnette !! Je désire mettre une monte sur les jantes d'origine de pneus BF Goodrich de 285/70/17. ou plus si possible. Ai'je des risques que cela touche, ou il faut que je réhausse le véhicule ? Si oui, de combien max pour que je puisse passer la visite ? On m'a proposé une réhausse de 3 cm avec les ressorts et amortos. Qu'en pensez-vous ? Au plaisir de vous lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laboule 67 Posté(e) : 4 juin 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2009 Qu'il est beau ton troll !! Bienvenue à vous deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hlolo Posté(e) : 4 juin 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2009 Avec cette nouvelle génération joli troll bienvenue et santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TROL-LAND Posté(e) : 4 juin 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2009 Salut et bienvenu Silvio, Pour mon avis, cela devrai passer si le déport de tes jantes sont idem au précédent ( à savoir positif +10 ) et sous réserve qu'il n'y ai pas trop de différence au niveau des passage de roue. Pour ma part, la taille 285x75 R16 passait sans probleme et sans réhausse (mais limite) mais au niveau look, juste un petit +3 de rehausse ferait classe Voir Tableau; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean louis Posté(e) : 4 juillet 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 juillet 2009 jai le meme que toi jante 16 x285x75x16 rehuasse de 45 niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Silvio Stoppa Posté(e) : 5 juillet 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 juillet 2009 A tous un grand MERCI car avec vos réponses j'ai pu trouver chaussure à mon Bébé. Il est en cours de transfo. pour l'instant : Jantes origines 17" 8,5 Pneus BF All Terrain 185 /75 /17 Réhausse ressorts et amortos = 15 cm. Puce moteur et réglages , Turbo et intercooler = 203 CV. Feux arrières en cours de pose pour qu'ils fonctionnent. Pose d'un attelage escamotable relevable. Un petit appercu de la bète dont je suis pleinement amoureux !!!! Qu'en pensez-vous ? A suivre !!! Amitiés à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rep2559 Posté(e) : 5 juillet 2009 Partager ce message Posté(e) : 5 juillet 2009 il est trop beau, j'adore la couleur 203ch ca doit bien marché!, c'est un common rail?? si oui pourrais-tu faire une vidéo pour voir le bruit qu'il fait ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffi Posté(e) : 6 juillet 2009 Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2009 rehausse +15 CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Silvio Stoppa Posté(e) : 6 juillet 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2009 Pour le bruit il ne change pas beaucoup au ralentis mais en dessus il siffle un petit peu !! et à froid il fait un bruit de casserolle, pour cela je regrète mon six 2,8 Pour la réhausse 15 cm. avec les pneus inclus évidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nitro Posté(e) : 6 juillet 2009 Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2009 Salut et bienvenu Silvio, Pour mon avis, cela devrai passer si le déport de tes jantes sont idem au précédent ( à savoir positif +10 ) et sous réserve qu'il n'y ai pas trop de différence au niveau des passage de roue. Pour ma part, la taille 285x75 R16 passait sans probleme et sans réhausse (mais limite) mais au niveau look, juste un petit +3 de rehausse ferait classe Voir Tableau; je ne veux pas dire mais impossible de lire ton tableau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
duchau Posté(e) : 4 novembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 novembre 2009 BONSOIR tu peux me dire la taille de tes bf ce sont les at/ko ? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maki Posté(e) : 5 novembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2009 salut , bel engin , -qu'as-tu mis comme amortisseurs marque et hauteur as-tu aussi remplacer les ressorts quelle marque et hauteur également as-tu été obligé de mettre des cales emplacements et les hauteurs et enfin quelle est la marque de ton boitier électronique voilà beaucoup de questions , mais le résultat pour ton trol est là; merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredy31 Posté(e) : 5 novembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2009 Salut Silvio, Mêmes questions que Maki !!! Le mien est de la même couleur et j'adore .... A+ Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebas60 Posté(e) : 15 août 2010 Partager ce message Posté(e) : 15 août 2010 il est magnifique ce patrol je voudrais bien le meme mais madame est pas chaude lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem57 Posté(e) : 15 août 2010 Partager ce message Posté(e) : 15 août 2010 vraiment super! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Silvio Stoppa Posté(e) : 16 août 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 août 2010 salut , bel engin , -qu'as-tu mis comme amortisseurs marque et hauteur as-tu aussi remplacer les ressorts quelle marque et hauteur également as-tu été obligé de mettre des cales emplacements et les hauteurs et enfin quelle est la marque de ton boitier électronique voilà beaucoup de questions , mais le résultat pour ton trol est là; merci bien Salut Maki, ben voici une réponse un peu tardive mais si les jours avait 48 heures cela m'arrengerais !! Les amortisseurs sont des "DOBINSONS Australia C45-102E pour l'avant et C45-103E pour l'arrière" Hauteur de réhausse : 17 cm pour l'avant et 19 pour l'arrière. les ressorts remplaçés par des 8 spires. Tout cela autorisé pour les Trols Y60 et 61. Tout cela montés sans cales et par un pro du 4x4. De plus le boitier à été fabriqué par l'école de mécatronitiens de par chez moi. Il n'est pas homologué et ne me convient pas plus que cela. Conso 15l/100 un peu trop à mon goût. je me commande un KitPower pour dans 2 semaines et je pourrais voir la différence. Je vais gentillement pour les modifs car les sous s'en vont plus vite qu'ils ne rentrent !! Bientot je remets les photos de mon nouveau BéBé quand il serra prêt. Il me reste le nouveau boitier et l'attelage escamotable. A bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Silvio Stoppa Posté(e) : 16 août 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 août 2010 Salut Silvio, Mêmes questions que Maki !!! Le mien est de la même couleur et j'adore .... A+ Fred Salut à toi Fredy31 Comme pour Maki je suis désolé de ne répondre seulement maintenant mais la vie va plus vite que moi et à mon age, le physique ne s'améliore pas !! A bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Silvio Stoppa Posté(e) : 16 août 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 août 2010 il est magnifique ce patrolje voudrais bien le meme mais madame est pas chaude lol Y en a qui change de femme avant de changer de Troll !! C'est juste pour RIRE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rep2559 Posté(e) : 16 août 2010 Partager ce message Posté(e) : 16 août 2010 Hauteur de réhausse : 17 cm pour l'avant et 19 pour l'arrière. les ressorts remplaçés par des 8 spires.t. Il est pas en +17 ton trol Si c'était le cas, tes roues feraient beaucoup plus petite et il serait beaucoup plus haut Tu doit avoir un +5 ou +7.5 dobinson non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Silvio Stoppa Posté(e) : 16 août 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 août 2010 Hauteur de réhausse : 17 cm pour l'avant et 19 pour l'arrière. les ressorts remplaçés par des 8 spires.t. Il est pas en +17 ton trol Si c'était le cas, tes roues feraient beaucoup plus petite et il serait beaucoup plus haut Tu doit avoir un +5 ou +7.5 dobinson non? Ben c'est marqué sur le papier d'homologation et les roues sont d'origine en 17 pouces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rep2559 Posté(e) : 16 août 2010 Partager ce message Posté(e) : 16 août 2010 Hauteur de réhausse : 17 cm pour l'avant et 19 pour l'arrière. les ressorts remplaçés par des 8 spires.t. Il est pas en +17 ton trol Si c'était le cas, tes roues feraient beaucoup plus petite et il serait beaucoup plus haut Tu doit avoir un +5 ou +7.5 dobinson non? Ben c'est marqué sur le papier d'homologation et les roues sont d'origine en 17 pouces. Ca me parait bizarre, un +18 donne cela (beaucoup plus haut): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ElPich Posté(e) : 17 août 2010 Partager ce message Posté(e) : 17 août 2010 Je pense également que tu es en +5.... regardes ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=35943&postdays=0&postorder=asc&start=20 je suis en + 5 dobinson. Mais cela n'enlève rien au fait qu'il soit superbe Pich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ElPich Posté(e) : 17 août 2010 Partager ce message Posté(e) : 17 août 2010 Tu es certain des réf de tes amortisseurs ? Toutes les ref Dobinson en C45 correspondent à des ressorts. Et les tiennes à celles d'un +4.5 de 60. http://www.suspensions4x4.fr/index.php/Kit-complet-Patrol-GR-Y60-1988-1997/Kit-suspension-DOBINSONS-PATROL-GR-Y60-long-+45-mm-tarage-lineai/Fiche-produit-detaillee.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés