titi'jack Posté(e) : 7 juin 2009 Posté(e) : 7 juin 2009 bonjour à tous, je viens de me rendre compte que l'ancien proprietaire a demonter la boite de vitesse pour la refaire à retirer la synchro de deuxième puisque defectueux (il ma dit qu'il la retirer pour le franchissement!!!)passons... enfin il ma propose de refaire la boite puisque 3&5 CLAQUE,je n'est même pas eux la chance d'avoir les 1er symptômes (sifflement). puisque pour me cacher il ma mit de la mayo à la place de l'huile. Aujourd'hui j'ai préférer acheter une boite réviser chez un très bon dans mon secteur 57. maintenant je n'est jamais démonter ni remonter de boite est ce que quelques trollistes pourrais me donnez des conseils, m'aider dans ma manipulation??? d'avance merci a tous PS: si certain veulent le nom du mauvais garagiste pour ne pas y allez bien sur ou plutot la bonne adresse pour les pièces envoyer moi un post
gr-55 Posté(e) : 7 juin 2009 Posté(e) : 7 juin 2009 Il y a tout là : http://www.patrol-gr.net/trucs86.php
titi'jack Posté(e) : 7 juin 2009 Auteur Posté(e) : 7 juin 2009 Il y a tout là : http://www.patrol-gr.net/trucs86.php merci voisin meusien, patrol-gr toujours de précieuses infos&astuces prochaine photo promis j'aurais mit ma bannière rangée depuis 3 semaines dans son enveloppe d'origine
B.M Posté(e) : 7 juin 2009 Posté(e) : 7 juin 2009 pour ma part on la fait sur mon gr (plusieurs fois) et je peux te dire que du moment que tu opère à un échange standart ce n'est pas trop compliqué. il faut travailler en sécurité être au moins deux, surtout pour guider la boite quand tu la remets. être soit dans un garage de pro ou au moins sur un terrain plat bétonné ou goudronné, pas dans du gravier. c'est pour faire reculer et avancer la boite. faire un gabarit en carton du tour de la boite pour y disposer les boulons que tu enlèves du tour de la boite. et bien les mettre dans le sens où ils sont sur la boite. tout déconecter de la boite. électricité et arbres... ne pas oublier que lorsque la boite est enlevée, le moteur bascule,. donc pour remettre la boite il faut recaler le moteur avec un crique. ne pas oublier la bague de centrage en bronze... sinon, appeler juju, il te répond même lorsqu'il est dans un magasin de lingerie pour madame ... j'en profite : re-re-re-re-merci juju ....
Lionel74 Posté(e) : 12 juin 2009 Posté(e) : 12 juin 2009 Il y a tout là : http://www.patrol-gr.net/trucs86.php super repotage et pas mal l'utilisation de la chèvre par le haut moi qui pensait devoir trouver un cric moto pour descendre la boite par le bas... interressant, merci lionel
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