GUY Posté(e) : 8 juin 2009 Posté(e) : 8 juin 2009 Je suis en train d'installer une 2eme batterie, et je m'inspire de ce que j'ai trouvé dans les trucs et astuces en ce qui concerne le cablage d'un répartiteur. Question aux connaisseurs ou électriciens : est-ce que la modif du cablage que j'ai faite est correcte ou pas ? Merci de vos réponses.
bernardlpz Posté(e) : 9 juin 2009 Posté(e) : 9 juin 2009 bonjour http://img37.imageshack.us/gal.php?g=img0014hml.jpg Voici mon montage . Un simple coupleur acheté dans un magasin de camping car. Le branchement est trés simple . sortie 1 au + de la batterie auxiliaire. sortie 2 au + de la batterie secondaire . et le troisieme fils a la masse . Donc pas de modification du cablage du vehicule.
GUY Posté(e) : 9 juin 2009 Auteur Posté(e) : 9 juin 2009 Salur bernardlpz, Merci pour ta réponse, mais je préfèrerai installer un répartiteur car recharge des batteries plus intelligente, mais c'est sûr que s'il est absolument nécessaire de modifier le câblage d'origine je monterai un simple coupleur, j'attends des réponses mais ça ne se bouscule pas au portillon
gr-55 Posté(e) : 9 juin 2009 Posté(e) : 9 juin 2009 Pour moi, à première vue, cela revient strictement au même..... Sauf s'il y a quelque chose qui m'a échappé !
walnad Posté(e) : 9 juin 2009 Posté(e) : 9 juin 2009 salut si cela peut t'aider va voir là http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=10405 . moi je vais opter pour la solution la plus simple, coupe batterie dans un 1° temps. walnad
GUY Posté(e) : 9 juin 2009 Auteur Posté(e) : 9 juin 2009 Merci à vous les trolleurs pour vos réponses; donc je vais m'orienter sur l'achat de ce répartiteur ( sans chute de tension ); il a l'air bien.
Messages recommandés