Aller au contenu

Loi hadopi amputée de la coupure d'abonnement internet


KAT

Messages recommandés

Le Conseil constitutionnel a amputé la Loi HANOPI (sensée lutter contre le téléchargement illégal) de sa partie répressive, en particulier la possibilité de couper l'abonnement Internet et d'empêcher l'internaute incriminé de se rébonner ailleurs.

Je conçois que le téléchargement illégal puisse porter atteinte à certaines industries, mais je trouvais ce côté répression/sanction franchement exagéré.

Au fait, sur quels critères cette loi se base pour repérer les "contrevenants"??

De toute façon, ce projet de loi avait été rejeté en première lecture, pourquoi a-t-il été possible de le faire finalement adopté (je trouve ça anti-démocratique)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne telecharge des musiques que sur des sites gratuits ( style JAMENDO ); je ne me sentais pas trop concerné, mais de la à couper la liaison internet et continuer à faire payer l'abonnement, je me demande si certains ne sont pas vraiment dérangés de pondre des trucs pareils; les pshychriates ont de beaux jours devant eux , plus ça va, plus tout devient débile; heureusement quelques personnes gardent leur intelligence ( conseil constitutionnel) et leur pouvoir, mais jusqu'a quand ?

:2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Conseil constitutionnel a amputé la Loi HANOPI (censée lutter contre le téléchargement illégal) de sa partie répressive, en particulier la possibilité de couper l'abonnement Internet et d'empêcher l'internaute incriminé de se réabonner ailleurs.

Je conçois que le téléchargement illégal puisse porter atteinte à certaines industries, mais je trouvais ce côté répression/sanction franchement exagéré.

Au fait, sur quels critères cette loi se base pour repérer les "contrevenants"??

De toute façon, ce projet de loi avait été rejeté en première lecture, pourquoi a-t-il été possible de le faire finalement adopter (je trouve ça anti-démocratique)??

 

C'est justement bien une preuve (de plus) que nous ne sommes plus en démocratie, et qu'on peut dire ce qu'on veut, voter pour ou contre... ILS n'en ont rien à foutre de notre opinion, ILS font ce qu'ils veulent.

Il y a quelques années (pas si longtemps) les Français ont dit NON à l'Europe par référendum. Le Roi des C**s est arrivé et a dit : "ce sera quand même comme ça". Loin de moi de juger du bien-fondé d'être pour ou contre l'Europe, mais aller contre l'opinion publique c'est anti-démocratique. Pour moins que ça on en a destitué d'autres !!!

 

... J'ai déchiré ma carte d'électeur depuis bien longtemps.

 

Pour le téléchargement, oui c'est illégal -et encore c'est discutable: c'est pas le téléchargement qui devrait être illégal, mais la mise en ligne- mais de toutes façons, seul un juge peut faire appliquer une loi.

 

Edit pierre : merci de ne pas mettre des noms d'oiseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): ...ah voilà qui va me plaire, j'adore quand çà fûme!

 

Comme vous, j'ai eu un très grand sourire hier soir en apprenant la nouvelle. Pourtant, je ne télécharge rien illégalement. Alors, me direz vous, en quoi çà te touche?

 

Cà me touche dans mon tréfond, dans ma tripaille, dans ce que j'ai de viscéralement attaché à la carcasse, cette conviction que démocratie, république, politique, nation et tout le reste ne sont pas des grots mots. De quel droit, fût il même divin, peut on etre ministre et s'écouter dire que la loi est passée "à 90%", que le reste n'est que "formalités".

Dans quelle bananneraie sommes nous, pour qu'un élu du peuple se permette de minimiser l'importance du Conseil d'Etat, un des piliers de notre système démocratique?

 

"Je m'efforce de rire de tout, de peur de n'etre un jour obligé d'en pleurer", disait Beaumarchais. Mais là, çà me fait de moins en moins rire. On en arrive à parler de "large victoire politique" alors que plus d'un électeur sur deux ne s'est pas déplacé pour voter.

 

Ben non, on nie l'évidence, on se dit que tout baigne, alors qu'on sait que le prix du blé est descendu depuis belle lurette et que les 7 centrales d'achat françaises margent à mort sur les pates en période de grave recession économique. Mais çà c'est pas grave, le mois d'Aout arrive, et comme on le sait depuis des lustres, les français seront tous à Paris-Plage ou à Port La Nouvelle, à se préoccuper si les grillades je les prends aux herbes ou pas?

 

Ah si, bonne nouvelle, le corps des Commissaires aux Hypothèques sera dissout sous peu. Vous ne savez pas ce qu'est un Comissaire aux Hypothèques?

C'est un membre de la fonction publique qui se palpe 240 000 euros annuels. Ce corps fût institué sous Louis XV, et est toujours demeuré un joli privilège que d'y etre nommé.

 

On y est, et jusqu' au cou! :2 (15):

 

( :2 (15): ...je précise que je ne suis encarté nulle part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fut-il être encarté pour défendre nos droit et faire écouté notre parole non heureusement.

 

mais comme on est dans la merde et que ,il ni a plus d'esprit patriotique parce que sa fait trop facho .

et bien il ni auras plus de révolution .

 

Merci a nos ancien sans qui nous serions pire que les chinois.

 

Comme disait mon Père tant qu'on leur pique pas leur télé, ou que le sang ne passe pas sous leur porte ils n'en ont rien a faire...

 

et oui nous somme très proche de la bananière.

 

mais la faute a qui nous leur avons signé un chèque en blanc.

 

et quel que soit leur couleur de maillot cela fait longtemps qu'il ne cour plus que pour eux :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): ...ah voilà qui va me plaire..

 

Cà me touche dans mon tréfond, dans ma tripaille

 

pfffffffffffffffff je croyais que ça m'etait reservé :2 (15)::2 (15): slurppppppppp...... :2 (15)::2 (15):

 

pour le reste suis entierement d'acc avec toi....

 

bisessss mon farçi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fut-il être encarté pour défendre nos droit et faire écouté notre parole non heureusement.

 

mais comme on est dans la merde et que ,il ni a plus d'esprit patriotique parce que sa fait trop facho .

et bien il ni auras plus de révolution .

 

Merci a nos ancien sans qui nous serions pire que les chinois.

 

Comme disait mon Père tant qu'on leur pique pas leur télé, ou que le sang ne passe pas sous leur porte ils n'en ont rien a faire...

 

et oui nous somme très proche de la bananière.

 

mais la faute a qui nous leur avons signé un chèque en blanc.

 

et quel que soit leur couleur de maillot cela fait longtemps qu'il ne cour plus que pour eux :2 (10):

 

Le problème, c'est que encarté ou non, c'est du pareil au même...les cartes ne servent qu'a soutenir les gens en place et à obtenir quelques avantages, pas à défendre quoi que ce soit... Les partis ne voulaient déjà pas dire grand chose, mais aujourd'hui, les convictions et la carte qui va avec se vendent au prix d'un poste au gouvernement .

 

Depuis 1970, et que le mec qui avait prédit la "Chienlit" et déclaré: " Les français sont des veaux" , a tiré sa révérence, je trouve que la France a bien du mal a trouver des gouvernants qui tiennent debout, mais c'est peut être normal dans une démocratie couchée et qui somme toute ne demande qu'à se faire ....... vaseliner à outrance.

 

Même si le sang passait sous les portes, j'ai bien peur que le citoyen ne se réveille que si son propre sang tâchait la moquette sans quitter d'un oeil quand même la télé, maîtresse à penser dudit citoyen, pour y guetter l'approbation du politique, relayée par le journaliste du 20H00, mis en place par ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

Ya qu'à regarder le résultat des européennes, après s'être tiré une balle dans le pied y a deux ans aux présidentielles, le "peuple" s'est pété l'autre pied. :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): Il y avait pourtant du monde dans les rues il y a quelques semaines :2 (21)::2 (21): tiens ca fout en rogne d'y penser...... :2 (25): :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

Ya qu'à regarder le résultat des européennes, après s'être tiré une balle dans le pied y a deux ans aux présidentielles, le "peuple" s'est pété l'autre pied. :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): Il y avait pourtant du monde dans les rues il y a quelques semaines :2 (21)::2 (21): tiens ca fout en rogne d'y penser...... :2 (25): :2 (25):

 

Mais y a t-il actuellement, une solution pour ne pas se mettre une balle dans le pied ??? Quel parti serait capable de proposer une alternative ????

J'ai bien peur que seule la trajectoire varie (de droite ou de gauche) , mais qu'en l'état actuel la balle aille inexorablement dans notre cul.

 

Pour reprendre le propos de RANGE, sommes nous prêt à faire une révolution ??? j'en doute !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révolution consisterait à ne plus payer certaines taxes potentiellement injustes, mais, effectivement, qui est prêt à sauter le pas?? Ne pas payer qlq chose correspond vite à des lettres de relance, des mises en demeure et autres joyeusetés de cabinets d'huissier ou de percepteur peu enclin à nous entendre... Nous aurons beau sortir dans les rues, rien n'y fera, IL FAUDRA PAYER!!!

A quelle sauce nous mangera-t-on au nom de la prochaine "taxe carbono-machin-chose" dont on commence à nous abreuver aux JT (de 5 à 7 cts de taxe par litre de carburant :2 (24): )?? Forcément, c'est l'été, les gens qui peuvent encore se le permettre sont sous d'autres cieux ou se détendent dans le parc du coin de la rue et sont moins à l'écoute de se qui risque de nous tomber sur le coin de la figure un de ces quatre matin.

On tombe de Caribes en Scylla, avec les dernières stats de l'INSEE démontrant que les destructions d'emploi de toute l'année dernière correspondent au nombre de celles déjà enregistrées pour le premier trimestre 2009 :2 (24):

Ce ne sont que des mots , mais quoi faire d'autre? "Le peuple" ne trouve même plus le chemin des urnes... :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, la fameuse taxe carbone :2 (15)::2 (15): là ca va faire mal :2 (25): :2 (25): :2 (25): Le gouvernement prévoit tout simplement de tout taxer, du moins tout ce qui est polluant.... D'accord mais d'un point de de vu de qui et de quoi... Ils vont taxer les pets de vaches ??? Ha non c'est du méthane :2 (15): et puis c'est plus les pets mais les rots.... franchement on nous prend pour des lapins de 3 semaines. S'il nous reste un droit en France c'est celui de payer des taxes sur tout et n'importe quoi. :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un pisse-vinaigre, le gouvernement nous taxant (doux euphémisme) a été élu démocratiquement, non ???? :2 (21):

 

De plus, il a été conforté par les résultats du 7 Juin, toujours démocratiquement, non ???? :2 (21): (même si ce n'est que de 28% de 40%, il a fait le meilleur score ...)

 

Alors PAYONS :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): ou révolutionnons :2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

P.S. : je ne suis pas tout à fait du bord gouvernant, mais j'ai un respect profond pour la démocratie :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ca ferait pas de mal ....une révolution :2 (15): pas la balle dans le cul :2 (15)::2 (15):

 

La balle dans le cul ne ferait que du mal , mais la bottocuthérapie pourrait être salutaire pour ceux qui nous gouvernent en faisant passer leurs intérêts perso avant tout ou presque.

 

Ah au fait, un agriculteur m'a dit qu'il payait maintenant une Taxe Méthane: ELPICH TA TAXE SUR LE PET DE VACHE EXISTE !!! :2 (15)::2 (15): Les pets de lapins, même de 3 semaines, ne sont pas encore taxés mais ça viendra..... pour les rots je n'ai pas d'infos :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.