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Posté(e) :

voilà je me suis lancé j'ai fabriqué mon premier ,merci d'être indulgent je débute :2 (15):

1) démontage de l'aile , et retrait du vase de LDF et de la boite à air. smorkel003.jpg

2) modification de la boite à air smorkel007.jpg

 

smorkel004.jpg

 

snor003.jpg

 

j'ai pris de la gaine aluminium pour passer dans l'aile

snork001.jpg

 

3) découpe de l'aile

 

snor004.jpg

 

4) mis en place de la boite à air avec de nouvelles fixations,ainsi que le vase de LDF,je me suis servi d'un autre morceau de gaine pour relier la boite à air

 

snork002.jpg

 

5) mis en place pour voir le rendu,tout est en diamètre 80

 

snor008.jpg

 

6) pour la tète mis en place d'un filet (moustiquaire)

 

 

snork007.jpg

 

7)et au final mis en peinture

 

snor012.jpg

 

 

 

8) le résultat :2 (15):

 

snork008.jpg

 

 

ah oui,un petit plus une membrane au bas du coude pour l'évacuation de l'eau :2 (26): (récupéré sur la boite à air)

 

001rkq.jpg

 

voilà,j'ai utilisé 1m de pvc, 1 coude à 90°,1coude à 45°,1 embout jointé(pour la boite à air) 1,50 m de gaine allu, 1 bombe de peinture,4 heures de patience pour en arriver là! coup de reviens environ 40 roros(ça dépends ou vous achetez les matériaux :2 (26): ) c'est sure certains pourrons fairent mieux, mais pour un débutant comme moi je suis assez satisfais :2 (15):

 

snork019.jpg

Posté(e) :

Bien fait bravo

 

Merci Nicoll :2 (14)::2 (11):

 

Juste une petite remarque; je ne connais pas la résistance de la gaine souple en aspiration, surtout le morceau entre la boite et le moteur; j'ai peur qu'elle s'écrase suite au colmatage du filtre.

L'idée qui me vient est de modifier le filtre pour avoir la sortie comme l'origine mais l'entrée coté vase LDF , 1 coude 90° et 1 trou dans la paroie interne et tu es dans l'aile.

Désolé, j'augmente ton tarif et le temps mais pense à ton moteur :2 (26):

Posté(e) :
:2 (23): merci pour tes remarques,toutes les idées sont bonnes à prendre,et les erreurs des uns font les profits des autres :2 (26): je pense que éffectivement tu as raison en cas de colmatage du filtre la gaine risque de se déformer, des que j'aurais trouvé la longueur de durite qu'il me faut je modifierais cette partie,merci pour ce précieux conseil :2 (15):
Posté(e) :

Tu reprends la durite d'origine !

Si tu là utilisé dans l'aile, tu la récupère et tu poses 1 coude pvc

Posté(e) :

Super , mais je ne suis pas sur que le chapeau d'aspiration tienne longtemps , ils sont assez fragiles même quand on les utilise pour les aspi d'épandage!! :2 (15):

 

Perso, pour quelques roros de plus, j' aurai mis çà:

http://cgi.ebay.fr/TETE-DE-SNORKEL-AVEC-GRILLE_W0QQitemZ310147895667QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item4836415173&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

 

Sinon :bravo::bravo::bravo:

Posté(e) :
Pas mal.... :2 (17):

 

Et en fonctionnement, ça donne quoi ? Bruit, aspiration, perfs..... :2 (26):

 

aspiration: impec, le bruit:jolie petit bruit aigu en accélération,performance: j'ai l'impression que le moteur pousse mieux,ce n'est peut etre qu'une impréssion :2 (26):

Posté(e) :
Tu reprends la durite d'origine !

Si tu là utilisé dans l'aile, tu la récupère et tu poses 1 coude pvc

 

j'ai toujours la durite d'origine mais j'avais essayé avec un coude elle est trop courte,des que j'en trouve une autr plus grande je modifi :2 (4):

Posté(e) :
Super , mais je ne suis pas sur que le chapeau d'aspiration tienne longtemps , ils sont assez fragiles même quand on les utilise pour les aspi d'épandage!! :2 (15):

 

Perso, pour quelques roros de plus, j' aurai mis çà:

http://cgi.ebay.fr/TETE-DE-SNORKEL-AVEC-GRILLE_W0QQitemZ310147895667QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item4836415173&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

 

Sinon :bravo::bravo::bravo:

 

c'est prévu de changer la tète j'ai mis ce que j'avais sous la main en attendant j'irais faire un tour sur le lien que tu m'a envoyé,merci à tous pour vos commentaires et suggestion :2 (15):

Posté(e) :

beau boulot , pas cher et bien realisé.

juste une petite remarque, j'aurais mis un ptit coup de ponceuse sur la marque du fameux fabricant de tuyaux nic....

sionon rien à dire

bruno

Posté(e) :
beau boulot , pas cher et bien realisé.

juste une petite remarque, j'aurais mis un ptit coup de ponceuse sur la marque du fameux fabricant de tuyaux nic....

sionon rien à dire

bruno

oups un petit oubli pourtant c'était prévu :2 (20): j'ai brulé une étape :2 (15):
Posté(e) :
j'ai toujours la durite d'origine mais j'avais essayé avec un coude elle est trop courte,des que j'en trouve une autr plus grande je modifi :2 (4):

 

La durite d'origine se place entre la sortie filtre et le moteur (turbo) comme à l'origine donc elle doit aller.

Le coude c'est pour l'entrée de la bte à air vers l'aile

Posté(e) :

jolie boulot aussi juste ton tube souple, je n'aurais pas confiance car avec les vibrations il va forcément se couper , comme dit plus haut si le filtre se bouche..., et les spirales à l'intérieur n'aide pas les passage de l'air et aurais plutôt tendance à fariner et donc limiter le débit (après c'est de la théorie !) .

:enaccord8::betm13::betm13::betm13:

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
:2 (15): merci,et surtout merci aux membres de :Patrol-grnet: car c'est grâce à eux que j'ai pu le réaliser en allant sur les topics pour prendre des idées à droite et à gauche .... :2 (14):
Posté(e) :

:2 (15): et oui avec des bonnes idées et un peu d'huile de coude pour pas trop cher on peu faire pas mal de bricole :2 (26):exemple: je ne me serais jamais cru capable de changer ma courroie de distribution sans passer par un garage,changer mes disques de frein et j'en passe,pourtant je l'ai fais! donc comme je le disais plus haut :merci à :Patrol-grnet: et à ces membres.

c'est pourquoi je leur dit: 93b.gif 3demoticon208ir7.gif

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

suite à quelques demandes je remets des tofs plus détaillé :2 (26):smorkel003.th.jpg retrait de la boite à air et du bocal de ldr

snor002.th.jpg retrait de l'aile pour passer la gaine

snor001.th.jpg mis en place de la gaine,la j'avais oublié de prendre une tof :2 (20): j'ai fais un petit dessin :2 (4):smorkel009.th.jpg

boite à air transformée,voir détail page précédente :2 (26):

snor004.th.jpg perçage de l'aile

snor006.th.jpg mis en place de la boite à air snor007.th.jpg

snor005.th.jpg remontage de l'aile avec mis en place d'un joint de chez "nicole"

snork002.th.jpg installation de la gaine (aucun problème de colmatage ou de déformation de la gaine à ce jour)

snork004.th.jpg mis en place du tube et voilà

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

img0148ak.th.jpg

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