jackychun Posté(e) : 11 juin 2009 Posté(e) : 11 juin 2009 voilà je me suis lancé j'ai fabriqué mon premier ,merci d'être indulgent je débute 1) démontage de l'aile , et retrait du vase de LDF et de la boite à air. 2) modification de la boite à air j'ai pris de la gaine aluminium pour passer dans l'aile 3) découpe de l'aile 4) mis en place de la boite à air avec de nouvelles fixations,ainsi que le vase de LDF,je me suis servi d'un autre morceau de gaine pour relier la boite à air 5) mis en place pour voir le rendu,tout est en diamètre 80 6) pour la tète mis en place d'un filet (moustiquaire) 7)et au final mis en peinture 8) le résultat ah oui,un petit plus une membrane au bas du coude pour l'évacuation de l'eau (récupéré sur la boite à air) voilà,j'ai utilisé 1m de pvc, 1 coude à 90°,1coude à 45°,1 embout jointé(pour la boite à air) 1,50 m de gaine allu, 1 bombe de peinture,4 heures de patience pour en arriver là! coup de reviens environ 40 roros(ça dépends ou vous achetez les matériaux ) c'est sure certains pourrons fairent mieux, mais pour un débutant comme moi je suis assez satisfais
Ledoms Posté(e) : 11 juin 2009 Posté(e) : 11 juin 2009 Bien fait bravo Merci Nicoll Juste une petite remarque; je ne connais pas la résistance de la gaine souple en aspiration, surtout le morceau entre la boite et le moteur; j'ai peur qu'elle s'écrase suite au colmatage du filtre. L'idée qui me vient est de modifier le filtre pour avoir la sortie comme l'origine mais l'entrée coté vase LDF , 1 coude 90° et 1 trou dans la paroie interne et tu es dans l'aile. Désolé, j'augmente ton tarif et le temps mais pense à ton moteur
jackychun Posté(e) : 11 juin 2009 Auteur Posté(e) : 11 juin 2009 merci pour tes remarques,toutes les idées sont bonnes à prendre,et les erreurs des uns font les profits des autres je pense que éffectivement tu as raison en cas de colmatage du filtre la gaine risque de se déformer, des que j'aurais trouvé la longueur de durite qu'il me faut je modifierais cette partie,merci pour ce précieux conseil
Ledoms Posté(e) : 11 juin 2009 Posté(e) : 11 juin 2009 Tu reprends la durite d'origine ! Si tu là utilisé dans l'aile, tu la récupère et tu poses 1 coude pvc
APACH Posté(e) : 12 juin 2009 Posté(e) : 12 juin 2009 bravo mon jaky de rien avant je ve t apler mac gyver
gr-55 Posté(e) : 12 juin 2009 Posté(e) : 12 juin 2009 Pas mal.... Et en fonctionnement, ça donne quoi ? Bruit, aspiration, perfs.....
Black-pearl Posté(e) : 12 juin 2009 Posté(e) : 12 juin 2009 va Falloir qu'un jour on contact Nicoll (cette grande cheminée ) Super réalisation
trappeur Posté(e) : 12 juin 2009 Posté(e) : 12 juin 2009 Super , mais je ne suis pas sur que le chapeau d'aspiration tienne longtemps , ils sont assez fragiles même quand on les utilise pour les aspi d'épandage!! Perso, pour quelques roros de plus, j' aurai mis çà: http://cgi.ebay.fr/TETE-DE-SNORKEL-AVEC-GRILLE_W0QQitemZ310147895667QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item4836415173&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50 Sinon
jackychun Posté(e) : 12 juin 2009 Auteur Posté(e) : 12 juin 2009 Pas mal.... Et en fonctionnement, ça donne quoi ? Bruit, aspiration, perfs..... aspiration: impec, le bruit:jolie petit bruit aigu en accélération,performance: j'ai l'impression que le moteur pousse mieux,ce n'est peut etre qu'une impréssion
jackychun Posté(e) : 12 juin 2009 Auteur Posté(e) : 12 juin 2009 Tu reprends la durite d'origine !Si tu là utilisé dans l'aile, tu la récupère et tu poses 1 coude pvc j'ai toujours la durite d'origine mais j'avais essayé avec un coude elle est trop courte,des que j'en trouve une autr plus grande je modifi
jackychun Posté(e) : 12 juin 2009 Auteur Posté(e) : 12 juin 2009 Super , mais je ne suis pas sur que le chapeau d'aspiration tienne longtemps , ils sont assez fragiles même quand on les utilise pour les aspi d'épandage!! Perso, pour quelques roros de plus, j' aurai mis çà: http://cgi.ebay.fr/TETE-DE-SNORKEL-AVEC-GRILLE_W0QQitemZ310147895667QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item4836415173&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50 Sinon c'est prévu de changer la tète j'ai mis ce que j'avais sous la main en attendant j'irais faire un tour sur le lien que tu m'a envoyé,merci à tous pour vos commentaires et suggestion
blouzat Posté(e) : 12 juin 2009 Posté(e) : 12 juin 2009 beau boulot , pas cher et bien realisé. juste une petite remarque, j'aurais mis un ptit coup de ponceuse sur la marque du fameux fabricant de tuyaux nic.... sionon rien à dire bruno
jackychun Posté(e) : 12 juin 2009 Auteur Posté(e) : 12 juin 2009 beau boulot , pas cher et bien realisé. juste une petite remarque, j'aurais mis un ptit coup de ponceuse sur la marque du fameux fabricant de tuyaux nic.... sionon rien à dire bruno oups un petit oubli pourtant c'était prévu j'ai brulé une étape
Ledoms Posté(e) : 12 juin 2009 Posté(e) : 12 juin 2009 j'ai toujours la durite d'origine mais j'avais essayé avec un coude elle est trop courte,des que j'en trouve une autr plus grande je modifi La durite d'origine se place entre la sortie filtre et le moteur (turbo) comme à l'origine donc elle doit aller. Le coude c'est pour l'entrée de la bte à air vers l'aile
nitro Posté(e) : 12 juin 2009 Posté(e) : 12 juin 2009 jolie boulot aussi juste ton tube souple, je n'aurais pas confiance car avec les vibrations il va forcément se couper , comme dit plus haut si le filtre se bouche..., et les spirales à l'intérieur n'aide pas les passage de l'air et aurais plutôt tendance à fariner et donc limiter le débit (après c'est de la théorie !) .
jackychun Posté(e) : 11 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 11 juillet 2009 et voilà,changement de la tète de schnorkel et ponçage de "nicole"
Fredo2a Posté(e) : 13 juillet 2009 Posté(e) : 13 juillet 2009 salut pas mal belle réalisation et en plus avec nicole le bruit est sympa, je sais j' ai un Nicole
matof Posté(e) : 13 juillet 2009 Posté(e) : 13 juillet 2009 belle réalisation sa donne unpeu confiance au débutant comme moi pour se lancé
jackychun Posté(e) : 13 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 13 juillet 2009 merci,et surtout merci aux membres de car c'est grâce à eux que j'ai pu le réaliser en allant sur les topics pour prendre des idées à droite et à gauche ....
COBRAGR41 Posté(e) : 13 juillet 2009 Posté(e) : 13 juillet 2009 supaire pas besoin de donner du fric pour des bous de plasique a 269e
jackychun Posté(e) : 13 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 13 juillet 2009 et oui avec des bonnes idées et un peu d'huile de coude pour pas trop cher on peu faire pas mal de bricole :2 (26):exemple: je ne me serais jamais cru capable de changer ma courroie de distribution sans passer par un garage,changer mes disques de frein et j'en passe,pourtant je l'ai fais! donc comme je le disais plus haut :merci à et à ces membres. c'est pourquoi je leur dit:
jackychun Posté(e) : 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 16 septembre 2009 suite à quelques demandes je remets des tofs plus détaillé retrait de la boite à air et du bocal de ldr retrait de l'aile pour passer la gaine mis en place de la gaine,la j'avais oublié de prendre une tof j'ai fais un petit dessin boite à air transformée,voir détail page précédente perçage de l'aile mis en place de la boite à air remontage de l'aile avec mis en place d'un joint de chez "nicole" installation de la gaine (aucun problème de colmatage ou de déformation de la gaine à ce jour) mis en place du tube et voilà
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