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Posté(e) :

C'est "le" pneu polyvalent :

• raids (résistant à la charge, aux crevaisons, à l'usure, etc.),

• sable (on en voit plein en Afrique, sur le "Dakar", etc….),

• neige (Cap Nord, Croisière Blanche, etc.),

• sols durs (bonne résistance aux cailloux, aux chocs).

Bref un très bon mixte orienté piste. J'ai des tas de copains qui n'utilisent que lui et qui passent partout avec. Sauf dans les bourbiers gras où il se transforme en slick. Pour faire du TT un MUD est mieux. Pour faire de la route un pneu route est moins bruyant et évacue mieux l'eau lorsqu'il pleut.

Il existe d'ailleurs des très bons mixtes plus performants que le Goodrich sur route comme le Bridgestone car les profils sont différents.

Posté(e) :

Voila tout est dit. Bon pneu. Mais inadapté à la boue. Les Mud Terrain de chez BF sont par contre excélent dans ce domaine tout en restant confortable et peut bruyant sur route (mais c'est un Mud et il aime pas la route mouillé). :2 (26):

 

Le pneu parfait n'existe pas.... Ou le michelin XL de ma 4L :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ceux là :

 

belle3RoueAC115.jpg

 

 

Moi je dit respect...... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

J'ai mis les même à l'arriére de ma Mustang Fatback Préparé Chelby pour le drag-street..... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ben merd., en plus c'est la même modèle que mon avion, avec les portes suicide et le cache nez pour l'hiver :2 (15):

 

Pour l'anecdote je lui avais tellement mis plein la gueule en TT qu'un jour en emmenant ma mère chez Leclerc faire les courses au moment juste ou je stoppais en me garant CROOUIIIICGGRONK la deudeuche couchée sur l'av droit :2 (15)::2 (15): , la fusée cassée en 2 net, elle était déchirée sur tout son tour :2 (24)::2 (15): ..

 

Tout le monde regardait et maman tirait la gueule grave :2 (15):

 

Du bol que c'est pas arrivé en roulant :2 (20):

Posté(e) :
C'est "le" pneu polyvalent :

• raids (résistant à la charge, aux crevaisons, à l'usure, etc.),

• sable (on en voit plein en Afrique, sur le "Dakar", etc….),

• neige (Cap Nord, Croisière Blanche, etc.),

• sols durs (bonne résistance aux cailloux, aux chocs).

Bref un très bon mixte orienté piste. J'ai des tas de copains qui n'utilisent que lui et qui passent partout avec. Sauf dans les bourbiers gras où il se transforme en slick. Pour faire du TT un MUD est mieux. Pour faire de la route un pneu route est moins bruyant et évacue mieux l'eau lorsqu'il pleut.

Il existe d'ailleurs des très bons mixtes plus performants que le Goodrich sur route comme le Bridgestone car les profils sont différents.

pour finir l'explication de Christian

je vais une chose

le BFG AT est le pneu mixte le plus extreme dans sont utilisation par rapport aux autres AT de grande marque

 

il freine plus long que les autres sur route

il prend l'aquaplaning plus vite que les autres

il decroche plus tot sur route que les autres

il perds son appui plus vite sur route que les autres

mais il est le plus fantastique des pneus sur piste seche

sur piste seche et rapide

sur le sable dur ou doux

et royal comme compagnon de charge

 

donc pour un citadin

le top n'est pas le BFG

pour un vrai raider

le top est aussi le BFG

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