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Posté(e) :

Salut,

 

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez déjà modifier la clim d'origine de leur Y60 en compresseur d'air.

 

Ce qu'il faut virer, garder, etc . . .

J'attends vos conseils et remarques :2 (24)::2 (24):

 

J'ai commencé par enlever le radiateur de clim, c'est fou la place que l'on récupére :2 (15)::2 (15): , par contre, sans gaz, circuit ouvert, peut on actionner le compresseur. J'ai essayé et l'électro-aimant ne se colle pas, y a t il une sécurité ? ?

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

Merci :2 (15)::2 (15): , mais j'avais déjà vu ce post :2 (15)::2 (15): , pour le graissage du compresseur : OK

 

Mon compresseur est déjà en place, par contre il ne s'actionne pas :2 (21)::2 (21): ,

 

Y a t il une sécurité sur le montage d'origine ? Peut on garder les tuyaux d'origine de la clim pour faire le repiquage d'air ? ?

 

Me pose quelques questions pour me faciliter la modif :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
J'ai commencé par enlever le radiateur de clim, c'est fou la place que l'on récupére

 

Pour monter l'IC en face AV :2 (15):

 

Mon compresseur est déjà en place, par contre il ne s'actionne pas ,

 

Y a t il une sécurité sur le montage d'origine ?

 

L'embrayage est il alimenté ?

Posté(e) :
Pour monter l'IC en face AV

 

Je ne sais pas :2 (21)::2 (21): , je me tate :2 (15)::2 (15)::2 (15): , pour l'instant Super CONTENT de mon montage ( I.C sous le capot avec 2 ventilo ) , le Troll marche à merveille :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Si L'IC passe devant, je pense monter un + GROS que le modéle Renault. Mais la longueur des durites me fait un peu peur :2 (21)::2 (21):

 

L'embrayage est il alimenté ?

 

Normalement, il est alimenté, car la clim marchait, mais pas vérifier si un fusible avait pété :2 (20)::2 (20): , pas eu le temps :2 (20)::2 (20):

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

Non, pas le fusible.......

Plus de gaz, plus de pression, le pressostat tri fonction coupe l'alimentation électrique de l'embrayage électromagnétique, c'est normal, c'est une sécurité.

 

Il faut donc shunter ledit pressostat qui se trouve en général sur la bouteille liquide, il comporte 3fils, qu'il suffit de relier tour à tour 2 par 2 pour trouver la bonne combaison.

Posté(e) :

Merci pour ta réponse :enaccord8: , savait bien qu'il y avait quelque chose la dessous :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

Il faut donc shunter ledit pressostat qui se trouve en général sur la bouteille liquide, il comporte 3fils, qu'il suffit de relier tour à tour 2 par 2 pour trouver la bonne combaison.

 

C'est bien la bouteille qui se trouve gauche passager, juste au dessus du phare :2 (18)::2 (18):

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

Sur un 60 je sais pas, mais c'est bien une bouteille raccordée sur le circuit de la clim, elle se situe sur la canalisation juste après le condenseur que tu as viré, donc côté petit tube sur le système de clim (ligne liquide)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je viens de déplacer mon compresseur de gonflage.

 

Quelques photos pour vous guider.

 

 

Le compresseur utilisé est un Sanden SD7 de 140 cm3

C'est le meilleur pour cet usage détourné.

 

Culasse et boite à clapets retirée, on voit dans le carré rouge l'orifice de recirculation qui doit être taraudé et obturé avec une vis de 6M100

 

compresseurouvert7ai.jpg

 

Le support est réalisé en mécano-soudure.

Il reprend le tendeur d'alternateur et le consolide (j'ai déja connu 2 ruptures de cette pièce)

 

supportcompresseur1nm.jpg

 

Vue du compresseur posé.

On distingue au centre le graisseur qui permet d'introduire la graisse de lubrification (1/2 cartouche)

 

compresseurmont5to.jpg

 

Vue du système de tension de la courroie.

 

systmedetension8uj.jpg

 

Et pour finir,vue du compresseur posé avec sa courroie correctement tendue.

 

courroiecompresseur8wf.jpg

 

A vos outils !

Posté(e) :
Hé oui, ça à l'air si simple moteur par terre... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Il est inconcevable de réaliser ce support et un alignement parfait avec le moteur en place , à moins de tomber le pont AV et tout ce qui gène et encore :2 (21): c'est pas gagné :2 (14):

Posté(e) :

Bein ouai.... et si on le met en haut, c'est la soupape de sécurité de la pipe d'admission qui géne.....

 

Bon, mon compresseur est différent (R25 made in Alsace :2 (15): ), mais je vais essayé de faire un bati pour en bas sans rien déposer...

 

On véras bien. :2 (26):

 

Sinon, le coupler à un démarreur ....

Posté(e) :

bonjour.

 

si tu as enlever le radia de clim c est que tu avais la clim.

 

dans ce cas la tu utilises le support d origine du comp pour placer ton nouveau c est ce que j ai fait avec sd 709 de renault espace

 

grreg

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