Defrance Posté(e) : 3 août 2005 Posté(e) : 3 août 2005 Salut, J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez déjà modifier la clim d'origine de leur Y60 en compresseur d'air. Ce qu'il faut virer, garder, etc . . . J'attends vos conseils et remarques J'ai commencé par enlever le radiateur de clim, c'est fou la place que l'on récupére , par contre, sans gaz, circuit ouvert, peut on actionner le compresseur. J'ai essayé et l'électro-aimant ne se colle pas, y a t il une sécurité ? ? A+
Tintin32 Posté(e) : 3 août 2005 Posté(e) : 3 août 2005 T'as pas beaucoup cherché Guillaume Et ça ?C'est quoi
Defrance Posté(e) : 3 août 2005 Auteur Posté(e) : 3 août 2005 Merci , mais j'avais déjà vu ce post , pour le graissage du compresseur : OK Mon compresseur est déjà en place, par contre il ne s'actionne pas , Y a t il une sécurité sur le montage d'origine ? Peut on garder les tuyaux d'origine de la clim pour faire le repiquage d'air ? ? Me pose quelques questions pour me faciliter la modif A+
Tintin32 Posté(e) : 3 août 2005 Posté(e) : 3 août 2005 J'ai commencé par enlever le radiateur de clim, c'est fou la place que l'on récupére Pour monter l'IC en face AV Mon compresseur est déjà en place, par contre il ne s'actionne pas , Y a t il une sécurité sur le montage d'origine ? L'embrayage est il alimenté ?
Defrance Posté(e) : 3 août 2005 Auteur Posté(e) : 3 août 2005 Pour monter l'IC en face AV Je ne sais pas , je me tate , pour l'instant Super CONTENT de mon montage ( I.C sous le capot avec 2 ventilo ) , le Troll marche à merveille Si L'IC passe devant, je pense monter un + GROS que le modéle Renault. Mais la longueur des durites me fait un peu peur L'embrayage est il alimenté ? Normalement, il est alimenté, car la clim marchait, mais pas vérifier si un fusible avait pété , pas eu le temps A+
Trollgr13 Posté(e) : 3 août 2005 Posté(e) : 3 août 2005 Non, pas le fusible....... Plus de gaz, plus de pression, le pressostat tri fonction coupe l'alimentation électrique de l'embrayage électromagnétique, c'est normal, c'est une sécurité. Il faut donc shunter ledit pressostat qui se trouve en général sur la bouteille liquide, il comporte 3fils, qu'il suffit de relier tour à tour 2 par 2 pour trouver la bonne combaison.
Defrance Posté(e) : 3 août 2005 Auteur Posté(e) : 3 août 2005 Merci pour ta réponse , savait bien qu'il y avait quelque chose la dessous Il faut donc shunter ledit pressostat qui se trouve en général sur la bouteille liquide, il comporte 3fils, qu'il suffit de relier tour à tour 2 par 2 pour trouver la bonne combaison. C'est bien la bouteille qui se trouve gauche passager, juste au dessus du phare A+
Trollgr13 Posté(e) : 3 août 2005 Posté(e) : 3 août 2005 Sur un 60 je sais pas, mais c'est bien une bouteille raccordée sur le circuit de la clim, elle se situe sur la canalisation juste après le condenseur que tu as viré, donc côté petit tube sur le système de clim (ligne liquide)
Mc Gyver Posté(e) : 29 août 2005 Posté(e) : 29 août 2005 Je viens de déplacer mon compresseur de gonflage. Quelques photos pour vous guider. Le compresseur utilisé est un Sanden SD7 de 140 cm3 C'est le meilleur pour cet usage détourné. Culasse et boite à clapets retirée, on voit dans le carré rouge l'orifice de recirculation qui doit être taraudé et obturé avec une vis de 6M100 Le support est réalisé en mécano-soudure. Il reprend le tendeur d'alternateur et le consolide (j'ai déja connu 2 ruptures de cette pièce) Vue du compresseur posé. On distingue au centre le graisseur qui permet d'introduire la graisse de lubrification (1/2 cartouche) Vue du système de tension de la courroie. Et pour finir,vue du compresseur posé avec sa courroie correctement tendue. A vos outils !
Rey le bon Posté(e) : 29 août 2005 Posté(e) : 29 août 2005 Hé oui, ça à l'air si simple moteur par terre...
Tintin32 Posté(e) : 29 août 2005 Posté(e) : 29 août 2005 Hé oui, ça à l'air si simple moteur par terre... Il est inconcevable de réaliser ce support et un alignement parfait avec le moteur en place , à moins de tomber le pont AV et tout ce qui gène et encore c'est pas gagné
Rey le bon Posté(e) : 29 août 2005 Posté(e) : 29 août 2005 Bein ouai.... et si on le met en haut, c'est la soupape de sécurité de la pipe d'admission qui géne..... Bon, mon compresseur est différent (R25 made in Alsace ), mais je vais essayé de faire un bati pour en bas sans rien déposer... On véras bien. Sinon, le coupler à un démarreur ....
greg 74 Posté(e) : 30 août 2005 Posté(e) : 30 août 2005 bonjour. si tu as enlever le radia de clim c est que tu avais la clim. dans ce cas la tu utilises le support d origine du comp pour placer ton nouveau c est ce que j ai fait avec sd 709 de renault espace grreg
Mc Gyver Posté(e) : 30 août 2005 Posté(e) : 30 août 2005 Rey, si tu veux pas le faire moteur par terre.... Tu peux le faire moteur en l'air !
charles31 Posté(e) : 30 août 2005 Posté(e) : 30 août 2005 sur ce site tout est expliqué sur les compresseur d'air et les modifs http://www.cambouis.com/mecanique/technique/compresseurs/sanden/sanden.htm très beau site , à voir absolument , pleins d'idées sont à découvrir
Rey le bon Posté(e) : 30 août 2005 Posté(e) : 30 août 2005 Même pas drole Mac... Top le lien éffectivement Charles
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