vavavoum74 Posté(e) : 14 juin 2009 Posté(e) : 14 juin 2009 Donc aujourd'hui, direction avec tutti la famiglia le chalet de balme, au dessus de la Roche sur foron. On peut y monter en troll Cela a permis au U96 de se dégourdir les suspattes. La piste est facile, l'adherence bonne (rocaille) et par moment ca grimpe vraiment bien. Une fois arrivé au chalet , avec la montagne de sous dine en arriere plan. Objectif de la journée, en faire le tour complet.
vavavoum74 Posté(e) : 14 juin 2009 Auteur Posté(e) : 14 juin 2009 La suite se fait a pied, mais le paysage en vaut la peine... Apres une premiere montée, on arrive au col de cou: au centre au deuxieme plan, le mole.
vavavoum74 Posté(e) : 14 juin 2009 Auteur Posté(e) : 14 juin 2009 Puis en longeant la roche parnal (la falaise a droite) direction le col du freu (l'echancrure a gauche, ca grimpe severe a la fin)
vavavoum74 Posté(e) : 14 juin 2009 Auteur Posté(e) : 14 juin 2009 Arrivé au col du freu, en bas le début de champ laitier: un alpage ou nos vaches font un si bon lait En face la montagne des fretes et au loin les sommets de la chaine des aravis, encore eneigés
vavavoum74 Posté(e) : 14 juin 2009 Auteur Posté(e) : 14 juin 2009 Et derriere les arravis en zoomant bien on distingue nettement le mont blanc. Tres bonne pureté de l'air, avec une belle visibilité
TECHE Posté(e) : 14 juin 2009 Posté(e) : 14 juin 2009 magifique paysage!!! surement une ballade mémorable....
vavavoum74 Posté(e) : 14 juin 2009 Auteur Posté(e) : 14 juin 2009 Un petit peu apres le col du freu, la chaine du bargy, avec le jalouvre et la pointe blanche au centre
vavavoum74 Posté(e) : 14 juin 2009 Auteur Posté(e) : 14 juin 2009 Allez, encore une petite du mont blanc, je ne m'en lasse pas
vavavoum74 Posté(e) : 14 juin 2009 Auteur Posté(e) : 14 juin 2009 Encore un peu plus loin, nous approchons d'un veritable troupeau de bouquetins: ils étaient une quinzaine!! En plus, ils ne sont pas trop farouches et se laissent un peu approcher si on est discret et lent dans ses mouvements.. Eux ne connaissent pas le vertige et on le sabot super sur! A coté, nous sommes vraiment des bouses
vavavoum74 Posté(e) : 14 juin 2009 Auteur Posté(e) : 14 juin 2009 Petit regard en arriere, avec une vue de profil de la roche parnal que nous venons de contourner...
vavavoum74 Posté(e) : 14 juin 2009 Auteur Posté(e) : 14 juin 2009 Devant nous le plateau des glieres, et champ laitier au premier plan
vavavoum74 Posté(e) : 14 juin 2009 Auteur Posté(e) : 14 juin 2009 Sur notre droite, la montagne de sous dine...
vavavoum74 Posté(e) : 14 juin 2009 Auteur Posté(e) : 14 juin 2009 Et devant nous, en contrebas, le reste du paradis du bon lait... champ laitier (d'ou son nom...)
vavavoum74 Posté(e) : 14 juin 2009 Auteur Posté(e) : 14 juin 2009 Nous avons traversé tout le champ laitier en longeant la montagne de sous dine. Nous passons sur l'autre versant par le col de l'enclave. Depuis le col de l'enclave on voit le plateau des bornes: c'est la que j'habite, c'est a u peu plus de 900 m d'altitude, et c'est un coin que j'aime beaucoup
vavavoum74 Posté(e) : 14 juin 2009 Auteur Posté(e) : 14 juin 2009 Au col de l'enclave, un petit regard en arriere, hisoire de voir une derniere fois la chaines des aravis (Station de skis connues: le grand bornand, la clusaz et d'autres..) et le mont blanc, avec une lumiere vraiment exceptionnelle!
KOMAT74 Posté(e) : 14 juin 2009 Posté(e) : 14 juin 2009 SALUT Jean luc alors on se promene dans mon terrain de jeu est du redescendu par le cable
trollman89 Posté(e) : 14 juin 2009 Posté(e) : 14 juin 2009 whouaaaaaaaa que notre pays est beau dire qu'il y en a qui font le tour du monde et ne connaisse pas nos fabuleux paysage français........ byebye
vavavoum74 Posté(e) : 14 juin 2009 Auteur Posté(e) : 14 juin 2009 On passe sur l'autre versant, en foret la plupart du temps , donc vue plus bouchée, mais ombre salvatrice.. il est midi et le soleil cogne dur!! Vue sur la vallée de l'arve:
vavavoum74 Posté(e) : 14 juin 2009 Auteur Posté(e) : 14 juin 2009 Petite touée.. au fond le lac léman.. merci le zoom La ville, c'est annemasse
KOMAT74 Posté(e) : 14 juin 2009 Posté(e) : 14 juin 2009 SALUT Jean luc alors on se promene dans mon terrain de jeux est tu redescendu par le cable
vavavoum74 Posté(e) : 14 juin 2009 Auteur Posté(e) : 14 juin 2009 Une fontaine pres de laquelle nous cassons la croute. Eau fraiche , on y plonge les boissons pour une fraicheur maximale: un vrai frigo express, en 20 min les boissons sont sérieusement rafraichies Merci les chasseur pour cette fontaine!! C'est bien mieux que les panneaux de l'onf indiquant que la divagation des chiens et les vehicules motorisés sont interdits De l'onf, encore, un chalet "d'observation" dans champ laitier (ca doit etre difficile d'observer assis dans le transat.. apres etre monté en 4x4...ils ont le droit, eux..), ou les bergers se font ch**ier a lutter contre ce pt1 de loup réintroduit par des escrolos citadins.. mais je m'égare
vavavoum74 Posté(e) : 14 juin 2009 Auteur Posté(e) : 14 juin 2009 On finit de contourner la montagne de sous dine, (photo) avant de retourner au chalet de balme... une grimpette sympatique. Bilan: une super balade, le papa est tres fier de ses enfants, arnaud 10 ans, virginie 9 ans et stephanie 6 ans... Le tour fait 14 kms, avec 930m de denivellé positif (, donc autant de négatif...), ca commence a etre du serieux..Tres chaud, il nous a fallu a 5 plus de 10 litres de boisson Bon super images, mais je sens que demain je vais redécouvrir des muscles dont j'ignorais l'existence au niveau de mes jambes
vavavoum74 Posté(e) : 14 juin 2009 Auteur Posté(e) : 14 juin 2009 magifique paysage!!! surement une ballade mémorable.... C'est clair, on s'est régalé
vavavoum74 Posté(e) : 14 juin 2009 Auteur Posté(e) : 14 juin 2009 SALUT Jean luc alors on se promene dans mon terrain de jeu est du redescendu par le cable Bon, par la, a part monter a balme, c'est tout fermé il me semble Non, pas le cable, pas avec les enfants, et ma femme a essayé une fois, mais n'a pas pu passer, tétanisée de peur... Donc on passe de l'autre coté, par le col du freu...
vavavoum74 Posté(e) : 14 juin 2009 Auteur Posté(e) : 14 juin 2009 whouaaaaaaaa que notre pays est beau dire qu'il y en a qui font le tour du monde et ne connaisse pas nos fabuleux paysage français........ byebye La Haute Savoie est TRES belle Bon , allez, il y a aussi d'autres coins qui sont tres beaux.
Messages recommandés