maxitroll Posté(e) : 16 juin 2009 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2009 Bonjour tlm Voilà je me tate à changer mon chassis qui est bien rouillé. Mon troll est en vente dans la brocante ( http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68771 ) mais bon c'est dommage il roule bien et j'aimerais bien lui faire une petite prépa. Donc faut-il obligatoirement une nouvelle carte grise qui va avec le nouveau chassis? Je trouve un tat de chassis d'occase sans carte grise et en bon états, à tout petits prix. Avec la carte grise c'est plus chere et il me faut rajouter le prix de la nouvelle carte grise. Par chez moi une personne vends un chassis 180€ mais sans CG. C'est dommage de passer à coté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
labricolle Posté(e) : 16 juin 2009 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2009 Tu garde la CG de ton ancien chassis et refrappe les numéro sur le nouveau ? sa doit être jouable sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lascience30 Posté(e) : 16 juin 2009 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2009 te prend pas la tete! la plus part du temps et a 95% le numero de chassi est ilisible!moi perso a chaque fois que je regarde c est comme ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spoondesign Posté(e) : 16 juin 2009 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2009 Tu garde la CG de ton ancien chassis et refrappe les numéro sur le nouveau ? sa doit être jouable sa ? c interdit de retaper sois meme un chassis, le retapagez doit etre fait par un organisme pour que tout soit en regle mais bon , c clair que si je devai le faire un jour je le fré moi meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
labricolle Posté(e) : 16 juin 2009 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2009 Tu garde la CG de ton ancien chassis et refrappe les numéro sur le nouveau ? sa doit être jouable sa ? c interdit de retaper sois meme un chassis, le retapagez doit etre fait par un organisme pour que tout soit en regle mais bon , c clair que si je devai le faire un jour je le fré moi meme! merci de l'info , je ne s'avait pas le numéro de chassis est pas plus important je pense ? s'est la plaque en alu dans le compartiment moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nitro Posté(e) : 16 juin 2009 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2009 Tu garde la CG de ton ancien chassis et refrappe les numéro sur le nouveau ? sa doit être jouable sa ? c interdit de retaper sois meme un chassis, le retapagez doit etre fait par un organisme pour que tout soit en regle mais bon , c clair que si je devai le faire un jour je le fré moi meme! il a raison c'est interdit pour tout les véhicules. il y as peut être un moyen en le repassant au mine mais je ne suis pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 16 juin 2009 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2009 Trouvé sur le site de la Drire... http://www.drire.gouv.fr/national/demarches/dem_vehicules/Fiches%20RTI%20a%20jour/RTI03.2.1_15102008_reconstruit_conforme.pdf Je pense que cela peut s'appliquer à ton cas : reconstruction à partir d'éléments d'origine connue ! Attention, cela ne marche pas si l'un des 2 véhicules est classé en "destruction"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 16 juin 2009 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2009 En 1997 j'avais acheté un samurai venant de belgique en passant à la drire il m'ont demandé de reffraper le N° de chassis et de refaire la plaque, il avait fallu que je repasse pour ça.......Il m'ont dit de le faire moi même, ont m'a prêter un jeux de lettre de de chiffre à frappé et ça n'a pas pausé de problème........Par la suite le véhicule, que j'avais refourgué à un oncle à eu un accident (un 38 tonne dans le cul) et les cie d'assurance n'ont pas pausé de problème........ C'est pas un crime de reffraper un N° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxitroll Posté(e) : 16 juin 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2009 Merci merci les gars. Moi je pensai pareil, refrapper un chassis me parait illégal, sinon n'importe quel véhicule volé, on achete une carte grise et c'est bon on à un véhicule "en regle" Je pensai la meme chose que lascience30, tous mes patrol passés au controle tech (7 en tout et pareil sur un disco) ont eut droit à la mention "frappe à froid illisible) donc pour le CT ça passera je pense, de plus je compte repeindre le neuf, donc aprés peinture, les écritures ne seront plus réellement lisibles. A part pour le CT je vois pas où ça pourrait poser probleme éventuellement un controle trés poussé des forces de l'ordre. Le numéro du moteur et celui de la caisse seront quand meme ok eux. Je pense franchir le pas, en revenche si un jour je dois le revendre je le revendrai "pour pièces" pour ne pas etre ennuyé par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxitroll Posté(e) : 16 juin 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2009 Blackpearl, combien ça t'as couté de refaire la plaque te refrapper ton chassis? C'est compliqué? Que fais-tu de l'ancien numéro, tu le meule? Par contre les chassis sans carte grise que l'on trouve sont généralement des véhicules classés épaves, donc carte grise bloquée en préfecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxitroll Posté(e) : 16 juin 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2009 Effectivement gr55 la reconstruction est légale mais pas avec des pièces provenant d'un véhicule classé VEI, meme s'il n'est pas prouvé que le chassis ait été atteind! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pastis033 Posté(e) : 16 juin 2009 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2009 moi je meuleurai le numero sur le chassis bien propement un joli coup de peinture et hop je remonte. de toute façon le numero d'origine est deja illisible, alors pourquoi s'embeter a en remetre un autre qui sera lui aussi illisble dans quelque temps? tu as deja la plaque sur ta caisse qui correspond au numero de ta carte grise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 16 juin 2009 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2009 Blackpearl, combien ça t'as couté de refaire la plaque te refrapper ton chassis? C'est compliqué? Que fais-tu de l'ancien numéro, tu le meule? Par contre les chassis sans carte grise que l'on trouve sont généralement des véhicules classés épaves, donc carte grise bloquée en préfecture. Rien du tout, un bout de tole d'alu pour la plaque (mais la c'est pas ça que tu as besoin) et on m'a prêté les jeux de frappes. Tu te procure un jeux de frappe (chiffre et lettre) et tu frappes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxitroll Posté(e) : 16 juin 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2009 Ok merci. Bon ben ce post m'à convaincu, je vais prendre un chassis et sauver mon troll C'est que je l'aime trop Bon tant que j'ai pas trouvé le chassis il reste en vente Encore une tite question, une astuce pour vérifier que le chassis que j'achete n'est pas vrillé ou accidenté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spoondesign Posté(e) : 16 juin 2009 Partager ce message Posté(e) : 16 juin 2009 oui refraper le meme numero no pose pas de probleme, mais refrapper un autre numero soi meme, par contre, sa c interdit!! mais bon sa reste relatif..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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