bruno69 Posté(e) : 19 juin 2009 Posté(e) : 19 juin 2009 Salut à tous, Une question bête : j'ai acheté un cric d'atelier pour changer les roues de mon patrol (j'ai 2 jeux de roues). Où le placer ? sous l'essieu (comme indiqué dans la notivce avec le cric de dépannage) ou sous le chassis (derriere les marche-pieds) avec un bout de bastaing entre le cric et le chassis bien sur. Merci pour vos réponses , le WE approche !!!
greg 74 Posté(e) : 19 juin 2009 Posté(e) : 19 juin 2009 Salut à tous, Une question bête : j'ai acheté un cric d'atelier pour changer les roues de mon patrol (j'ai 2 jeux de roues). Où le placer ? sous l'essieu (comme indiqué dans la notivce avec le cric de dépannage) ou sous le chassis (derriere les marche-pieds) avec un bout de bastaing entre le cric et le chassis bien sur. Merci pour vos réponses , le WE approche !!! salut sous les ponts car si tu le mets sous le chassis il va te falloir un cric qui montre tres haut en effet tu vas deja devoir arriver a toucher le chassis et ensuite en levant aller jusqu a la detente maxi des suspensions avant de voir tes roues se lever greg
xav31 Posté(e) : 19 juin 2009 Posté(e) : 19 juin 2009 Salut à tous, Une question bête : j'ai acheté un cric d'atelier pour changer les roues de mon patrol (j'ai 2 jeux de roues). Où le placer ? sous l'essieu (comme indiqué dans la notivce avec le cric de dépannage) ou sous le chassis (derriere les marche-pieds) avec un bout de bastaing entre le cric et le chassis bien sur. Merci pour vos réponses , le WE approche !!! moi je le mets là sous le chassis (derriere les marche-pieds) avec un bout de bastaing les sangles anti debattements bloquent l'extension des amortos et je lève les deux roues en même temps...gain de temps et manip
juju.speleo Posté(e) : 22 juin 2009 Posté(e) : 22 juin 2009 Ca me rappelle une amecdote croustillante... Me v'la parti chez Norauto, pour faire équilibrer les basquettes du patrol. Un d'jeuns le prend en charge et le rentre dans le box. Je reste dehors avec (tel le caméléon) un oeil sur la manip. Le p'tit gars, plein de bonne volonté commence à lever la caisse... et il lève...et il lève... Les roues touchent toujours le sol.... Là, il vient me voir et me dit: Euuuuuh m'sieur, je crois bien que vous avez un problème d'amortisseurs !!! Et là, j'éclate de rire et je lui dis: Viens voir jeune, je vais te montrer comment on lève un 4x4 avec des ponts !!! Il me dit: Ah ben là...vous m'trouez le Q !!! Et je lui dis: T'inquiète pas, tant que c'est le Q, c'est pas bien grave !!!
bruno69 Posté(e) : 22 juin 2009 Auteur Posté(e) : 22 juin 2009 Roues changées ce WE : j'ai placé le cric (norauto 3T - 50 cm ) avec un bout de bastaing sous le chassis : aucun pb. Merci pour vos messages ++ Bruno
PirateofCorsica Posté(e) : 22 juin 2009 Posté(e) : 22 juin 2009 j'utilise un cric hydrolique de camion *********** 20 tonnes 3 elements et il monte a plus de 60 cm avec une cale en bois dessous sa passe nikel de plus avec la force qu'il a pas besoins de levier, avec les doigts sa passe
ElPich Posté(e) : 22 juin 2009 Posté(e) : 22 juin 2009 Ca me rappelle une amecdote croustillante... Me v'la parti chez Norauto, pour faire équilibrer les basquettes du patrol. Un d'jeuns le prend en charge et le rentre dans le box. Je reste dehors avec (tel le caméléon) un oeil sur la manip. Le p'tit gars, plein de bonne volonté commence à lever la caisse... et il lève...et il lève... Les roues touchent toujours le sol.... Là, il vient me voir et me dit: Euuuuuh m'sieur, je crois bien que vous avez un problème d'amortisseurs !!! Et là, j'éclate de rire et je lui dis: Viens voir jeune, je vais te montrer comment on lève un 4x4 avec des ponts !!! Il me dit: Ah ben là...vous m'trouez le Q !!! Et je lui dis: T'inquiète pas, tant que c'est le Q, c'est pas bien grave !!! J'adore !!!!
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