bruno69 Posté(e) : 22 juin 2009 Posté(e) : 22 juin 2009 Salut ! Voici un petit reportage photo du branchement de mon IPOD. Appareil utilisé : transmetteur FM filaire Clarion, acheté chez Nissan pour env. 100 € Le gros avantage, il se raccorde au poste via la prise antenne, donc pas de parasites comme ceux acheté dans le commerce qui fonctionnent par ondes FM. Par contre le principe est le même : on mémorise un canal sur le poste , dédié à l'IPOD et quand on souhaite le connecter, on sélectionne le canal, on met l'interrupteur du transmetteur sur on et ce dernier se substitue à la réception FM. Je viens de l'essayer en milieu urbain (Lyon centre) : aucun parasite , que du bonheur actionne l'i ! Etape 1 : démontage de la console, de la boite à gant, du cache boite de vitesse et du bloc alume-cigare Etape 2 : raccordement du boitier sur l'alimentation de l'allume-cigares Etape 3 : perçage des cache interrupteur + remontage Le résultat final :
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 juin 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 22 juin 2009 et tu as les ref de ce transmetteur vendu par nini ?
Aerazur Posté(e) : 22 juin 2009 Posté(e) : 22 juin 2009 ...et pour ceux qui ont une entrée AV, une simple prise jack double suffit (aucun bricolage), et qualité xxl en prime.
boubou 74 Posté(e) : 22 juin 2009 Posté(e) : 22 juin 2009 J'ai encore plus simple : un adaptateur cassette CD. c'est un truc qui n'est pas tout jeune mais ça fonctionne impec. Pas besoin de démonter quoi que ce soit. En trois secondes c'est en place.
bruno69 Posté(e) : 22 juin 2009 Auteur Posté(e) : 22 juin 2009 yep ! mais tu fais quoi si tu as un lecteur CD ? Ref. du transmetteur : CLARION FM863
jjjilou Posté(e) : 23 juin 2009 Posté(e) : 23 juin 2009 Faut dire aussi pour les puriste du son que ça ne sera pas la même qualité!! Donc a mon humble avis quitte a acheter un transmetteur a 100euro autant racheter un poste qui propose une prise rca...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 juin 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 23 juin 2009 http://www.clarion.com/fr/fr/products/2007/audio/accessory/FM863/fr-fr-product-pf_1168734739354.html
Messages recommandés