raph77 Posté(e) : 24 juin 2009 Posté(e) : 24 juin 2009 Salut à tous! Et bien je me décide enfin à vous présenter mon "gros". Il s'agit d'un Patrol GR Y60 long de 1993 en très bon état carrosserie. Il a 157000 kms. Il a déjà eu droit à une culasse et un embrayage neuf, un changement de boîte de vitesse et une bonne grosse révision... mais bon pour 2000€ fallait s'attendre à quelques travaux... Voilà comment il était à son arrivée: Il a le pack électrique, la clim et le blocage de différentiel arrière. Je vais essayer de faire suivre d'autres photos. A venir dessus: schnorkel+twister, kit+7.5 dobinson, new amorto de direction, cb, feux multifonction et d'autres petites choses... Modif à ce jour: Chassis nettoyé et repeind Réhausse +7.5 Dobinson Silentblocs excentriques + silentblocs tirants et barres panhard neufs Barres panhard avant et arrière modifiées en réglable Schnorkel + filtre Twister XL + tête cyclonique Donaldson Suppression vanne egr Durites de frein aviation Remise à neuf étriers avant et arrières + disques plaquettes neufs Feux multifonctions Pneus en 265/75/16 Toyo Open Country sur jantes Racer blanche en 7/16 Amortisseur de direction Touch dog Sellerie complète en cuir gris Pommeaux leviers en cuir Y61 CB President Wilson sous l'autoradio Pare choc avant et arrière en tube Paris4x4 Ski en alu Répétiteurs clignotants blanc volant en cuir Y61 Aujourd'hui A venir Capot fibre avec prise d'air Intercooler complet Y61 TD6 Verins de capot Longue portée (je ne sais pas encore quel modèle ) Ventilo électrique (mais j'hésite encore un peu... )
Gr a donf!! Posté(e) : 24 juin 2009 Posté(e) : 24 juin 2009 C'est vrai qu'il est beau ton troll raph , mais encore plus beau avec les autres roues
PirateofCorsica Posté(e) : 25 juin 2009 Posté(e) : 25 juin 2009 jolie troll a se prix la pourquoi s'en priver, sa te laisse de la marge pour les modifs. felicitation belle acquisition
raph77 Posté(e) : 26 juin 2009 Auteur Posté(e) : 26 juin 2009 C'est reparti pour quelques photos. Donc voilà mon "gros" en cure de jouvence, je lui avait démonté la face avant pour refaire le pare choc et changer les optiques. J'en ai profité pour refaire les connecteurs qui avait fondu. Poncage et apprêtage: J'en ai aussi profité pour traiter toute la face avant au frameto et j'ai aussi virer tout le système de lave phare que je trouvais inutile: Et voilà ce que ça donne avec un pare choc couleur caisse, des phares neufs et les pneus en 32 sur jantes triangular en 8x15 (merci cauet pour les roues!): Et voilà!! la suite au prochain numero
raph77 Posté(e) : 26 juin 2009 Auteur Posté(e) : 26 juin 2009 C'est vrai qu'il est beau ton troll raph , mais encore plus beau avec les autres roues Tu as vraiment raison laurent, les roues lui font carrément une autre gueule!!
labricolle Posté(e) : 26 juin 2009 Posté(e) : 26 juin 2009 Ouéééééééééééééééééééééééé j'aime quand sa se passe comme sa
raph77 Posté(e) : 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 15 juillet 2009 Bon en ce moment je suis en moisson et donc j'ai pas trop le temps pour le "gros"... Enfin juste quelques petites photos et surtout grosse modif: la bannière du site est posée!!!
Cauet Posté(e) : 17 septembre 2009 Posté(e) : 17 septembre 2009 Hey mon bon Raphi ! Je te signale quand même que la moisson est terminée depuis quelques temps alors quand est-ce que tu veux un coup de main pour faire grandir ton gros ?? Parce que bientôt il va falloir faire les toiles d'araignées pour retrouver ton kit dobinson et tout ça !!
raph77 Posté(e) : 18 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 18 septembre 2009 T'inquiète Nico ça va se faire
Cauet Posté(e) : 19 septembre 2009 Posté(e) : 19 septembre 2009 Bah y a intéret, car je te dois bien un bon coup de main !!
raph77 Posté(e) : 22 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 22 octobre 2009 Bon en attendant de poser mon +7.5, j'ai monté mes jantes Racer chaussées en Toyo open country en 265/75/16 et viré les élargisseurs d'ailes (de vrai nid à me*de...). Ca avance pas très vite mais je manque grave de temps...
raph77 Posté(e) : 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 8 novembre 2009 Bon! On continue doucement mais surement... Fixation de l'extincteur. Je l'ai fixé sur les fixations existantes de la plaque en plastique sous le siège conducteur. Ca tient nickel
raph77 Posté(e) : 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 8 novembre 2009 Ca continue avec douceur Je me suis décidé à virer mes barres de toit (modèle à perçage origine Nissan ). Donc c'est parti pour quelques moments un peu chi**t... D'abord on enlève les petits capuchons sur le côté des barres. Ensuite on enlève le joint de porte et on décolle le ciel de toit mais juste ce qu'il faut pour passer une main et la clé de 13. A l'avant: A l'arrière: Ensuite on démonte les barres en tenant l'écrou par dessous et en dévissant la vis par la petite trappe sur la barre. Puis on retire les barres: Pour boucher les trous du pavillon j'ai choisis de mettre des bouchons acheter en centre auto: Pour être sûr de l'étancheité, j'ai mis un peu de silicone en plus sous le joint en caoutchouc. Après montage ça donne ça: Ensuite on recolle le ciel de toit (système D: pinces à linge ): Et on admire le résultat
raph77 Posté(e) : 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 8 novembre 2009 Promis la prochaine fois ce sera du gros chantier...
raph77 Posté(e) : 14 juin 2010 Auteur Posté(e) : 14 juin 2010 Rebonjour à tous!! Bon après le mariage: On se remet au taf sur le troll pour qu'il soit nickel opérationnel pour madame Donc au programe: kit +7.5 dobinson, twister, schnorkel, durites aviation, silent bloc tirants de ponts, feux multifonction, vidange moteur Y a du boulot... On attaque aujourd'hui par les durites avia: Sur le pont Les arrières: Les avants: Et on continue sur le démontage de l'arrière pour poser les multi fonction, j'en profite aussi pour changer l'attelage et mettre un modèle à chape. Et la? Surprise!! De la rouille ... Donc on va traiter tout ça avant de remonter propre: La suite bientôt...
pine11 patrol Posté(e) : 14 juin 2010 Posté(e) : 14 juin 2010 j ai eu la meme surprise que toi j ai decoupé la rouile traiter et j ai souder des plaques en gardant les platines pour souder ma plaque dessus puis une autre en equerre bon taf a toi
raph77 Posté(e) : 19 juin 2010 Auteur Posté(e) : 19 juin 2010 Bon ça avance!! Mais ça avance pas assez vite à mon goût... L'attelage est enfin tombé... dur dur!! (Merci la rouille!! ) Et on attaque les multifonctions: Démontage des anciens: Et la on decouvre de la bidouille à Neuneu!! Donc je reprend tout depuis le debut et j'en profite pour rajouter un faisceau pour l'attelage (le tout est bien sur soudé à l'étain et protegé à la gaine thermorétractable) Ensuite j'ai changé les prises des feux: Et j'ai mis les modèles mâles côté voiture: Et voilà le résultat: Je ne pensais pas que cela me prendrais autant de temps à monter ces feux Mais bon je préfère bien le faire et ne pas y revenir plus tard... Enfin j'espère...
jmichemuche Posté(e) : 20 juin 2010 Posté(e) : 20 juin 2010 tres beau ton camion perso j prefere avec les barres de toit
raph77 Posté(e) : 24 juin 2010 Auteur Posté(e) : 24 juin 2010 La suite du chantier Lavage du chassis au karcher: Ensuite un bon coup de brosse métallique et un coup de frameto partout: Ensuite un bon coup de peinture à base d'antirouille :
jéjé81 Posté(e) : 24 juin 2010 Posté(e) : 24 juin 2010 beau ton troll et moi aussi perso je préfère avec les barres bon courage pour le suite
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant