zekaille Posté(e) : 25 juin 2009 Posté(e) : 25 juin 2009 bonjour à tous nitro,gr-55................ j'ai la tête vide et la pensée un peu courte !!!! c'est bienl internet on peu cerner un pb mais on peu aussi justement y perdre son latin !!!! je vois ce week end ce patrol qui me prive de sommeil !!! et je suis toujours indécis !!!! je vois des annonces avec des td6 qui on refait leur culasse leur moteur et cela à un kilométrage moindre que celui que je vais voir j'ai pourtant pu lire que le td6 était increvable les consos son raisonnable et parfois c'est un gouffre .... mais surtout que bien des choses tiennent à l'entretien du véhicule et cela je le comprend tout à fait !! c'est logique !! et le pb c'est que j'ai vu les papiers du trol ok il à 181000 km. et à 167000 la courroie de distrib.. a été faite + dépose ou changement de la pompe à eau !! mais le carnet d'entretien est vide de tampon même pour les révisions du départ !! je ne sais pas ce que le premier propriétaire à fait et cela jusqu'à 150000 en gros !!!! la batterie d'origine semble t'il est hs !! le trol est resté à l'arrêt un certain temps et les pneus on des petites fissures,donc je pense à changer aussi et poutant je me suis m'y l'eau à la bouche et trainer sur le forum me donne envie de ce 6 cylindres !!! j'ai eu un mercedes de 1975 essence avec un bon gros 6 cylindres en ligne , la mélodie du moteur était un régal pour mes oreilles alors un td6 je bave mais je vais voir ce week end si je craque si je risque si je flanche .... ou si je suis raisonnable et oui si j'me trompe,gros sous à sortir
espacepatrol Posté(e) : 25 juin 2009 Posté(e) : 25 juin 2009 Il y a peut-être sur ce forum de pleines pages de culasses de 6 cylindres qui ont lâché, mais ce n'est qu'un tout petit pourcentage comparé aux Trolls en circulation. En ce qui concerne la consommation, elle est toujours proportionnelle à la poussée appliquée à la pédale droite. Un Troll n'est pas une sportive, et si tu t'obstine à vouloir garder une moyenne de 130 km/h, la sanction est immédiate Pour info, à 110, mon Baroud consomme 12 litres, mais passe direct à 17 litres aux 100 km si j'appuie encore un peu Quand on a un coefficient de pénétration dans l'air équivalent à celui d'un frigo américain, faut pas rêver. Quant à l'entretien du troll que tu vise, même s'il n'y a pas de tampons, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas été fait. Faut voir ce qu'il y a comme factures à l'appui. En règle générale, l'état du véhicule reflète assez bien le soin qui en a été pris. Après, c'est à toi de jouer, personne ne peut décider à ta place. Si les pneus te paraissent trop vieux, tu peux te servir de cet argument pour baisser un peu le prix. La décision finale, toutefois, n'appartient qu'à toi
nitro Posté(e) : 25 juin 2009 Posté(e) : 25 juin 2009 je vais te dire c'est comme tu le sent quand tu le verras ! pour ce qui est de la culasse ça arrive mais il faut se poser la question pourquoi ça arrive ! tout dépend de ton utilisation. qu'est ce qu'on fait les gars qui ont casser leur culasse ? sur le mien la culasse à été changer car l'ancien proprio est partis à font sur l'autoroute moteur froid ==> culasse HS. il y en as d'autre qui vont trop dans les tours pendant une longue durée en TT notamment et la à force ça casse ! et il y en as d'autre qui n'ont pas de chance. de toute façon à ce prix même culasse hs ça reste correct ! après l'ancien proprio à fait plus de 30 000 km avec donc même si tu n'as pas le reste du carnet d'entretien ...! bonne chance pour ce weekend et ne t'inquiète pas c'est normal qu'il te prive de sommeil ! et si tu l'achète quand il sera dans le garage tu ne dormira plus non plus car tu voudras ailles faire des tours c'est une drogue fait gaffe !
nitro Posté(e) : 25 juin 2009 Posté(e) : 25 juin 2009 oui j'ai oublier pour la conso je fait entre 10.5 l et 12.
gr-55 Posté(e) : 25 juin 2009 Posté(e) : 25 juin 2009 Pareil... on s'en fiche de savoir qu'il n'y a pas de tampon avant 150.000 kms, à partir du moment où il en a fait 30.000 depuis et que les interventions sont tracées ! Pour le reste, tu regardes, tu essayes, et s'il te convient tu fonces ! Si tu hésites... souviens-toi qu'il vaut mieux laisser passer une bonne affaire que de se précipiter sur une mauvaise ! Des 61 TD6 à vendre, il n'y en a pas qu'un...
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