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Moyeux automatiques : toujours déconnectés en marche arrière


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Dans la série je me pose des questions ... :2 (21)::2 (21):

 

Je sais que les moyeux automatiques'enclenchent automatiquement quand on passe en 4H (ou 4L).

Je sais également que pour les libérer, il faut re-passer en 4x2 et effectuer une petite marche arrière. On entend disctinctement un "clac"

 

par contre uune petite marche arrière en 4H ou 4L et ... "clac !"

 

est-ce normal ?

 

 

:2 (24)::2 (24):

 

Merci pour vos réponses

 

Bruno

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  • Administrateur

Oui si tu veux qu'il reste bloqués il faut mettre les moyeux sur "Lock" avec une clé !

 

La marche arrière débloque les moyeux auto, c'est pour cela que sur un terrain TT il est conseillé de les bloquer sur "Lock" pour eviter de bloquer et debloquer sans cesse.

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:2 (15): jeff tu es sur ???

 

non les automatic restent enclenchés quand tu fait une marche arrière en 4 Roues motrice , ce serait drôlement casse gueule si non

ils se re crabotent dessuite , si tout est en bon état

 

 

il faut passer en 2 WD pour les déconnectés ..

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  • Administrateur
:2 (15): jeff tu es sur ???

 

non les automatic restent enclenchés quand tu fait une marche arrière en 4 Roues motrice , ce serait drôlement casse gueule si non

ils se re crabotent dessuite , si tout est en bon état

 

 

il faut passer en 2 WD pour les déconnectés ..

Je pense ...

 

Mais pas certain tu me fais douter :2 (26):

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Vieux débat......... :2 (15):

 

En théorie, oui, bien entendu ils restent en prise en marche arrière ! :2 (26):

Sinon tu ne pourrais jamais reculer en 4x4 ! :2 (24)::2 (15):

 

La marche arrière sert à les dé-locker quand tu repasses en 4x2..... :2 (26):

 

Mais il peut arriver, si le système est un peu défaillant, que cela se produise en 4x4... dans ce cas, le fait de mettre tes moyeux sur "lock" empêche que cela arrive ! :2 (17):

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Effectivement, les moyeux auto se liberent lorsqu'il n'y a plus d'effort.

 

Donc, tand que tu est en 4X4, il restent enclenchés.

 

Pour les declencher, tu passe en 2X4. Plus d'effort et ils se liberent ..... Pas toujours, alors une petite marche arriere supprime l'effort qui le maintient, et hop.

 

Maintenant, en 4X4, lors de manoeuvres avant / arriere rapide, il peut arriver que l'effort de maintient soit nul, et que le moyeux se libere.

 

ça ne dure pas longtemps, parceque l'effort revient rapidement et le re bloque.

 

Mais ces quelques centimetre liberés peuvent etre tres desagreable.

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  • Référent Mécanique

En 4x4 moyeux sur auto : l'embrayage à cames, entrainé par le 1/2 arbre, débloque le 1/2 arbre lors d'une marche arrière pour le rebloquer de suite ...

 

Attention, lors de cette manœuvre, lorsque le sol est glissant car si les roues AR patinent le crabot des moyeux ne va pas aimer car il va s'engager sur une roue immobile :2 (22):

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Bonjour,

 

Je surpris que les moyeux se décrabottent en marche arrière et en 4X4 puisque les demis-arbres sont en prise et qu'à priori, c'est la rotation des demis arbres qui les active.... Normalement seul un passage en 2X4 et une marche arrière sur 1 à 3m, alors que les demis-arbres sont immobiles, devraient les décrabotter ....

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:2 (3)::2 (21): C'était l'objet du topic ! :2 (15):

 

Et on a répondu.............. :2 (17)::2 (26):

 

Effectivement, les moyeux auto se liberent lorsqu'il n'y a plus d'effort.

 

Donc, tand que tu est en 4X4, il restent enclenchés.

 

Pour les declencher, tu passe en 2X4. Plus d'effort et ils se liberent ..... Pas toujours, alors une petite marche arriere supprime l'effort qui le maintient, et hop.

 

Maintenant, en 4X4, lors de manoeuvres avant / arriere rapide, il peut arriver que l'effort de maintient soit nul, et que le moyeux se libere.

 

ça ne dure pas longtemps, parceque l'effort revient rapidement et le re bloque.

 

Mais ces quelques centimetre liberés peuvent etre tres desagreable.

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:2 (3)::2 (21): C'était l'objet du topic ! :2 (15):

 

Et on a répondu.............. :2 (17)::2 (26):

 

Effectivement, les moyeux auto se liberent lorsqu'il n'y a plus d'effort.

 

Donc, tand que tu est en 4X4, il restent enclenchés.

 

Pour les declencher, tu passe en 2X4. Plus d'effort et ils se liberent ..... Pas toujours, alors une petite marche arriere supprime l'effort qui le maintient, et hop.

 

Maintenant, en 4X4, lors de manoeuvres avant / arriere rapide, il peut arriver que l'effort de maintient soit nul, et que le moyeux se libere.

 

ça ne dure pas longtemps, parceque l'effort revient rapidement et le re bloque.

 

Mais ces quelques centimetre liberés peuvent etre tres desagreable.

 

Ca j'avais bien remarqué aussi !!!!

 

Pierre Grosjean a écrit: En 4x4 moyeux sur auto : l'embrayage à cames, entrainé par le 1/2 arbre, débloque le 1/2 arbre lors d'une marche arrière pour le rebloquer de suite ...

 

 

Mais il est dit aussi qu'ils se dévérouillent et se revérouille quasi tout de suite ... en marche arrière et en 4x4 c'est ça que je n'avais pas vraiment compris ... puisque ....

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il peut arriver que l'effort de maintient soit nul, et que le moyeux se libere.

ça ne dure pas longtemps, parceque l'effort revient rapidement et le re bloque.

 

l'embrayage à cames, entrainé par le 1/2 arbre, débloque le 1/2 arbre lors d'une marche arrière pour le rebloquer de suite

 

C'est la même chose... exprimée différemment ! :2 (26):

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