Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonsoir,

Lors d'une sortie un collègue c'est embourbé pour le sortir on a utilisé une sangle kinétic de 4m et 5t + une sangle normale qui à un tonnage plus important, je me souvient plus du tonnage.

Est ce dangereux sachant qu'on les a relier par une manille 20t je crois?

Posté(e) :
Bonsoir,

Lors d'une sortie un collègue c'est embourbé pour le sortir on a utilisé une sangle kinétic de 4m et 5t + une sangle normale qui à un tonnage plus important, je me souvient plus du tonnage.

Est ce dangereux sachant qu'on les a relier par une manille 20t je crois?

Oui, c'est plus dangereux si tu mets la kinetic coté véhicule tracteur qu'à l'inverse.

Du poids sur les sangles comme pour toute traction.

Mais c'est surtout l'opération qui est dangereuse, pas le fait d'utiliser telle ou telle sangle.

Posté(e) :

toute opération de halage est dangeureuse, vu les forces en jeu.

l'element le plus lourd est le plus dangereux en cas de rupture: la manille.

Perso je prefere le maillon rapide, plus leger et a choisir de la bonne taille.

Mettre un lest (couverture par ex) au niveau de la manille pour limiter le coup de fouet en cas de rupture :2 (15):

Le fait de mélanger 2 sortes de sangles ne pose pas de souci :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :

:2 (17):Moi je ne mets jamais de manille entre deux sangles, j’ai des sangles a boucles et je passe boucle dans boucle c’est très rapide et comme ça, je n’ai pas de masse dangereuse si ça casse :2 (13):

Posté(e) :
:2 (17):Moi je ne mets jamais de manille entre deux sangles, j’ai des sangles a boucles et je passe boucle dans boucle c’est très rapide et comme ça, je n’ai pas de masse dangereuse si ça casse :2 (13):

Tu perds en resistance en faisant ca, ou alors en longueur si tu doubles sur toute la longueur. De plus, je l'ai fait une fois, et les 2 sangles se sont tellment serrées que depuis ca fait une sangle, impossible de les separer :2 (20):

Posté(e) :
:2 (20): J'ai une marque sur la porte AR du Troll suite à une corde qui a claqué. Sacré vacarme sur la tôle. Heureusement la manille est restée sur l'anneau de remorquage :2 (20):
Posté(e) :

Tu perds en resistance en faisant ca, ou alors en longueur si tu doubles sur toute la longueur. De plus, je l'ai fait une fois, et les 2 sangles se sont tellment serrées que depuis ca fait une sangle, impossible de les separer :2 (20):

Si tu passes les boucles comme ça, tu peux tirer autant que tu veux, il n’y aura pas de nœud ; j’ai toujours fait comme ça et mes sangles se libèrent facilement

sangle_003a_189.jpg

sangle_004a_855.jpg