caribou 13 Posté(e) : 30 juin 2009 Posté(e) : 30 juin 2009 bsr j'ai l'intention d'acheter un frigo pour metre dans mon trol mais je ne connais pas la difference entre un a compression et un comme celui d'une maison car j'ai trouver une occas qui me plai bien mais il fonctionne qu'en 220V allors je ne sais pas si c'est bon
PACHY54 Posté(e) : 30 juin 2009 Posté(e) : 30 juin 2009 Bonjour, à part dans un camping où le secteur est prévu, je ne vois pas l'intérêt d'acheter même à petit prix un tel appareil. En 4x4, minimum 2 batteries auxilliaires............. cela bouffe entre 60 et 140 w à l'heure....... fais une recherche, le sujet a été abordé plusieurs fois, j'avais en son temps mis un document reprenant tous les systèmes avec avantages et inconvénients de la SA NEB à Paris. ensuiteprends le temps de réflexion qui s'impose afin de ne pas boire chaud ou de ne pouvoir démarrer le matin.... à + Gilbert
caribou 13 Posté(e) : 1 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 1 juillet 2009 merci donc tu me preconise plutot un frigo a comppression plutot qun waeco qui fonctione uniquement au 220v et qui faut avoir automatiquemen un convertisseur
PACHY54 Posté(e) : 1 juillet 2009 Posté(e) : 1 juillet 2009 re, Assurément, Pour te donneer un ordre d'idée - avril 2005 au Maroc - température moyenne 35 ° - tous les soirs pour le groupe (de desséchés), j'avais mes 12 L d'eau en sorbet voire en glace, pour les bouteilles positionnées le long des parois. Il s'agit d'un WAECO CF 50 12/24/220 VOLTS, tension détectée automatiquement. Je m'en sers de mars à fin octobre, tant en 4x4 qu'en bâteau en sus de celui d'origine, qui me pompe 110 w/h.... un goufre et le lendemain avec 2 batteries de servitude, c'est limite alors imagine avec une seule batterie moteur qui plus est ! Par contre, la dépense n'est pas mince, fais une recherche sur l'Angleterre, les prix de vente annoncés sont inférieurs au prix d'achat fournisseur TTC......... La marque WAECO, vendu en son temps par un de mes amis, est de qualité, le produit est fiable : un incident sur > de 40 pièces vendus ! (pb lié à une mauvaise installation, le moteur emmitouflé n'a pas résisté à une surchauffe..................) Il faut laisser > 3 cm autour de l'appareil et lui assurer une ventilation correcte dans le véhicule. à + Gilbert SARDAIGNE EVASION Toujours avec passion Sur le départ pour un certain temps....... sous le soleil de Sard...........
gr-55 Posté(e) : 1 juillet 2009 Posté(e) : 1 juillet 2009 On en parle juste ici, 2 lignes plus bas.... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=69544
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