jmtroll Posté(e) : 1 juillet 2009 Posté(e) : 1 juillet 2009 Bonsoir à tous, Malgré la fonction recherche je ne trouve pas. Je pense que la question a du etre posé pourtant. Je suis équipé de BF MUD en 33X12,5X15 sur mon GR Y60 DE 95 court. Est il possible de savoir à qu elle pression de gonflage vous me conseillez demettre mes chaussettes pour un usage routier pas d autoroute que de la petite départementale du fin fond de la bretagne..... Merci de vos réponses
gr 60 Posté(e) : 1 juillet 2009 Posté(e) : 1 juillet 2009 2.5 / 2.6 C'est pas mal c'est ce que je met moi
vavavoum74 Posté(e) : 2 juillet 2009 Posté(e) : 2 juillet 2009 Moi sur mon Y60 long je met 2.4 av et arr avec de bridge mt
espacepatrol Posté(e) : 2 juillet 2009 Posté(e) : 2 juillet 2009 Sur le Baroud : 3.5 bars à vide, 4.5 en configuration raid. Je sais, ça peut vous paraitre énorme, mais force est de constater que j'ai fait 135000 km avec un train de pneus, dont 2 raids au Maroc. Ma théorie est simple, le flanc d'un 33x12.5x15 est très haut, et pour éviter qu'il ne se "tortille" dans les virages, une seule solution, monter en pression pour le durcir. C'est un peu au détriment du confort, mais ça, c'est une notion très relative avec mon enclume
vavavoum74 Posté(e) : 2 juillet 2009 Posté(e) : 2 juillet 2009 Sur le Baroud : 3.5 bars à vide, 4.5 en configuration raid.Je sais, ça peut vous paraitre énorme, mais force est de constater que j'ai fait 135000 km avec un train de pneus, dont 2 raids au Maroc. Ma théorie est simple, le flanc d'un 33x12.5x15 est très haut, et pour éviter qu'il ne se "tortille" dans les virages, une seule solution, monter en pression pour le durcir. C'est un peu au détriment du confort, mais ça, c'est une notion très relative avec mon enclume et pour le raid, sur piste, je descend a 1.5 bars chargé, pour le confort mais j'ai un Y60
françois Roland Posté(e) : 2 juillet 2009 Posté(e) : 2 juillet 2009 J'ai suivi le conseil de Didier depuis tres longtemps. Je gonffle a 3,5 sur la route, et c'est que du bonheur. Le Patrol est beaucoup plus facile a guider. Et en TT, c'est l'autre extreme : 800 grammes
zonzon Posté(e) : 2 juillet 2009 Posté(e) : 2 juillet 2009 moi je met 3kg sur la route, Et en TT 1.2kg (bf mud)
dynoso Posté(e) : 2 juillet 2009 Posté(e) : 2 juillet 2009 1,2 sur un bf mud je sais pas comment tu fais moi à 1,8 il arrête pas de dejantè
vavavoum74 Posté(e) : 2 juillet 2009 Posté(e) : 2 juillet 2009 Ca dépend de la largeur de la jante. En TT, je descends a 1kg voir 800g avec mes bridge et pas de souci, mais ils sont montés sur des jantes en 8x15. Je n'ai jamais déjanté a ce jour, mais je pense qu'avec du 10x15 ce serait déjà fait
denis Posté(e) : 6 juillet 2009 Posté(e) : 6 juillet 2009 pour ma part 3 kg sur route il va bien et en tt tous depend du terrain dans le sable 1 à 1,2 que du bonheur dans la boue pour l'instant essaie a 1,5 et ça passe pas de asser de retour voila
jmtroll Posté(e) : 6 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 6 juillet 2009 Je teste pour l instant je suis à 2.5 kgs et cela va bien sur route. J ai essayé 1.5 en TT sur du sol très sec pas de probleme non plus. Une autre question me vient à l'esprit, la circonférence de la roue étant plus grande, comment peut on calculer sa vitesse par rapport au compteur ou la distance parcourue réellement. Peut on rajouter un pourcentage PS je n ai pas de gps.
gr-55 Posté(e) : 7 juillet 2009 Posté(e) : 7 juillet 2009 Fais toi prêter un GPS 10 minutes, pour faire ton "étalonnage" ! Ce sera beaucoup plus simple que des calculs théoriques qui, au final, seront faux de toute manière......
jmtroll Posté(e) : 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 7 juillet 2009 Fais toi prêter un GPS 10 minutes, pour faire ton "étalonnage" ! Ce sera beaucoup plus simple que des calculs théoriques qui, au final, seront faux de toute manière...... Je pense que cela va être la meilleure solution . Merci pour les réponses
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