TRAVIS80 Posté(e) : 2 juillet 2009 Posté(e) : 2 juillet 2009 Bonjour a tous, une petite question toute bete: j'ai acheté une cb pour discuter avec mes amis quand on fait des sorties 4x4 seulement l'antenne est super grande alors je me demande si je peu la couper pour qu'elle fasse environ 20 cm maxi. Sachant que cette cb n'est faite que pour discuter avec des personnes se trouvant proche de moi. Merci d'avance
npatrol80 Posté(e) : 2 juillet 2009 Posté(e) : 2 juillet 2009 Si c'est une antene réglable tu dois pouvoir la couper , mais jusqu'à une certaine limite, sinon aprés tu ne pourras pas avoir un t.o.s correct.
Black-pearl Posté(e) : 2 juillet 2009 Posté(e) : 2 juillet 2009 Elle est fixe ou aimanté ? La réduire à 20 cm c'est énorme, question TX/RX ça va pas être terrible, quand à régler le T.O.S !!!!!!
TRAVIS80 Posté(e) : 2 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 2 juillet 2009 l'antenne est aimenté, et je voudrais la reduire d'au moins 1m30, pour qu'elle fasse 20 cm de haut, elle en fait environ 1m50. Si c'est pour parler a quelque centaine de m sa pose problème?
Black-pearl Posté(e) : 2 juillet 2009 Posté(e) : 2 juillet 2009 Ca te gène en quoi qu'elle soit grande ? Tu peux enlever le brin quand tu ne t'en sert pas !!!
camaleon547 Posté(e) : 2 juillet 2009 Posté(e) : 2 juillet 2009 le réglage ne pourra plus ce faire plus de tos mais normalement ta un papillon ou vis qui te permet de la coucher sur le toit du troll a 10 cm si tu veux ou au bas du par buffle tas des embase qui ce visse ou tu veux même sur la gouttière
nitro Posté(e) : 2 juillet 2009 Posté(e) : 2 juillet 2009 si tu réduit ton antenne d'autant tu vas avoir un TOS énorme et la résultante est que tu vas cramer tes transistor de puissance en émission. si tu en veux une court il faut acheter une 1/4 d'onde tu en as qui font 50cm
nitro Posté(e) : 2 juillet 2009 Posté(e) : 2 juillet 2009 tien tu en as là c'est juste pour l'exemple ==> http://www.romeo.fr/shop/product_info.php?products_id=812&language=fr si non tu peux aussi mettre une embase fixe au niveau du pare-choc et cintrer le cyon avec du fil de pêche
françois Roland Posté(e) : 2 juillet 2009 Posté(e) : 2 juillet 2009 Je suis loin d'etre un spécialite dans le domaine, mais la longueur d'une antenne est en relation avec la longueyre de l'onde (inverse de la frequence) C'est pour ça qu'il existe des antennes onde, 1/2 onde, 1/4 d'onde, ... La longueure en question comprend la longueure du brin + de la self qui peu se trouver a la base. Si tu coupe ton antenne, quelle que soit la taille de sont amputation, tu ne va plus etre dans la gamme d'onde. Bilan : ne le fait pas. Autre precision : le rayonnement est perpendiculaire au brin de l'antenne. Donc, une antenne doit etre verticale sinon, tu va ccommunique avec les oiseaux.
alex12r Posté(e) : 2 juillet 2009 Posté(e) : 2 juillet 2009 vraudrait mieux trouver une antenne de petite taille via les petits annonces ou vide-grenier, tu dois pouvoir obtenir ça pour presque rien.
alex12r Posté(e) : 2 juillet 2009 Posté(e) : 2 juillet 2009 vraudrait mieux trouver une antenne de petite taille via les petits annonces ou vide-grenier, tu dois pouvoir obtenir ça pour presque rien. Edit: oups j' avais pas vu http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=69686&highlight=
range Posté(e) : 2 juillet 2009 Posté(e) : 2 juillet 2009 demande a jjjilou il a une petite antenne et en voudrais une plus longue
le fly Posté(e) : 2 juillet 2009 Posté(e) : 2 juillet 2009 salut moi j'en ais une courte et j'en cherche une longue ( d'antenne bien sur) si ça te dit fred
TRAVIS80 Posté(e) : 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 3 juillet 2009 Maintenant je comprend mieux comment ça fonctionne. Finalement je pense que je vais mettre mon antenne sur la porte arrière (comme elle est aimanté) et j'inclinerai l'antenne pour qu'elle soit perpendiculaire. Merci a tous our ces explications qui m'ont vraiment éclairé, vous etes des chefs les gars
juju.speleo Posté(e) : 10 août 2009 Posté(e) : 10 août 2009 Maintenant je comprend mieux comment ça fonctionne.Finalement je pense que je vais mettre mon antenne sur la porte arrière (comme elle est aimanté) et j'inclinerai l'antenne pour qu'elle soit perpendiculaire. Merci a tous our ces explications qui m'ont vraiment éclairé, vous etes des chefs les gars Ce qu'il faut savoir c'est que: Une antenne fouet, est de type omnidirectionnelle (ce qui veut dire, qu'elle reflette une émission, à 360°, perpendiculairement au radian). Si tu montes ton antenne sur la porte arrière et que ton brin est masqué par la caisse, tu perdras de la puissance en station avant, et que tu ne seras entendu qu'en station arrière. Le choix de la position de l'antenne et du plan de masse est déterminante pour une bonne emission/réception. Les meilleurs plan de masse possibles sont: -le milieu du toit. -le milieu du capot moteur. Si ton radian est très souple, ça n'est pas gênant de l'accrocher dans les branches. Mais s'il est rigide...attention à la casse. PS: une petite précision sur ce que j'ai eu l'occasion de lire ici sur le sujet: Vous ne réglez pas le TOS (taux d'onde stationnaire), mais le ROS (retour d'onde stationnaire). C'est une confusion très fréquente.
juju.speleo Posté(e) : 10 août 2009 Posté(e) : 10 août 2009 Petit complément d'info sur le ROS --------> http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_d%27onde_stationnaire
Ultramecano Posté(e) : 10 août 2009 Posté(e) : 10 août 2009 ça c'est bien de pouvoir faire appel au facultés de chacun pgr le seul site ou on apprend de tout,sur tout MERCI LES GARS
juju.speleo Posté(e) : 10 août 2009 Posté(e) : 10 août 2009 ça c'est bien de pouvoir faire appel au facultés de chacun pgr le seul site ou on apprend de tout,sur tout MERCI LES GARS Booooooof...on fait c'qu'on pneu...
Ultramecano Posté(e) : 10 août 2009 Posté(e) : 10 août 2009 ça c'est bien de pouvoir faire appel au facultés de chacun pgr le seul site ou on apprend de tout,sur tout MERCI LES GARS Booooooof...on fait c'qu'on pneu... on fait c'quon pneu elle est gonflé celle-la
le cow-boy Posté(e) : 28 novembre 2009 Posté(e) : 28 novembre 2009 tien tu en as là c'est juste pour l'exemple ==> http://www.romeo.fr/shop/product_info.php?products_id=812&language=frsi non tu peux aussi mettre une embase fixe au niveau du pare-choc et cintrer le cyon avec du fil de pêche ben moi je croie que c ca la bonne solution en plus ta vue le prix c est très abordable
range Posté(e) : 28 novembre 2009 Posté(e) : 28 novembre 2009 Ok prix abordable mais une foi que tu est plus coller au cul du 4x4 de devant nada zéro
Messages recommandés