Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 8 juillet 2009 Posté(e) : 8 juillet 2009 Une astuce simple à réaliser et qui vous permet de purger rapidement le LDR. Matériel : - Boite conserve de haricots ou maïs ... pour ceux qui n'aiment pas - Bouchon de radiateur - Caoutchouc pour réaliser un joint, - Bout de tube cuivre de Ø16mm - Colle métal (Ara-métal) ou brasure. Assembler l'ensemble et monter à la place du bouchon de radiateur, enlever le retour du vase et le faire monter et tremper dans la boite de conserve, remplir de ldr. Purger, faire tourner le moteur chauffage ouvert et recommencer la purge. Laisser refroidir avant d'enlever le montage ... ne pas rouler avec ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 juillet 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 8 juillet 2009 C'est tout à fait ce que préconisait Renault pour la purge des R16 et autres avec en plus des durites qui venaient des vis de purge (chauffage, durite sup du radia ..) Bien noter que le bouchon du radia doit être un modèle simple cad sans soupape
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 8 juillet 2009 C'est tout à fait ce que préconisait Renault pour la purge des R16 et autres avec en plus des durites qui venaient des vis de purge (chauffage, durite sup du radia ..)Bien noter que le bouchon du radia doit être un modèle simple cad sans soupape Ben ... en fait j'ai repompé ça de ma R8 ... Pour le bouchon, j'ai pris un vieux percé, enlevé la soupape et refait un joint avec de la chambre à air.
chouchou&loulou Posté(e) : 8 juillet 2009 Posté(e) : 8 juillet 2009 Bien sympa l'idée et facile à réaliser. Par contre j'y rajouterais une vanne sur le tube en cuivre pour le démontage afin d'éviter d'en mettre partout ... Je pense que je vais le faire. Merci @+
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 8 juillet 2009 Bien sympa l'idée et facile à réaliser. Par contre j'y rajouterais une vanne sur le tube en cuivre pour le démontage afin d'éviter d'en mettre partout ... Je pense que je vais le faire.Merci @+ En fait quand tu remets le bouchon sur le vase, par gravité le restant va dans le vase.
krikri67 Posté(e) : 8 juillet 2009 Posté(e) : 8 juillet 2009 et alors tu est toujours proprietaire de ton R8 ? moi j'ai la mienne dans mon garage se soir (r8g de1968)
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 9 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 9 juillet 2009 et alors tu est toujours proprietaire de ton R8 ?moi j'ai la mienne dans mon garage se soir (r8g de1968) Malheureusement non !!!! C'était un S de 1967, mais a un moment donnée il m'a fallut faire de la place, je regrette vraiment car j'adorais la bouille et le comportement routier. J'ai toujours une Dauphine Ondine ... mais je n'ai pas le temps de m'en occuper.
jgpoudrel Posté(e) : 17 juillet 2009 Posté(e) : 17 juillet 2009 C'est tout à fait ce que préconisait Renault pour la purge des R16 et autres avec en plus des durites qui venaient des vis de purge (chauffage, durite sup du radia ..)Bien noter que le bouchon du radia doit être un modèle simple cad sans soupape Idem pour la matra Bagheera. Je l'ai toujours, elle dort sous sa couverture comme un
DELAHAYE Posté(e) : 12 décembre 2009 Posté(e) : 12 décembre 2009 Salut Christophe. Si j'ai bien compris tu remplis la boite de liquide et tu fais tourner le moteur. Mais qu'entends tu par "purger "et recommencer. Où et comment purges-tu . merci d'avance
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 16 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 16 décembre 2009 Salut Christophe. Si j'ai bien compris tu remplis la boite de liquide et tu fais tourner le moteur. Mais qu'entends tu par "purger "et recommencer. Où et comment purges-tu . merci d'avance Purger, c'est ouvrir la vis sur la durite supérieure pour chasser l'air et idem pour la purge en haut du capot au dessus des durites chauffage (si ton GR en est équipé ... de la purge, pas du chauffage .. ) Tu effectue la manip plusieurs fois après avoir accélérer pour être sur de la purge.
paoli Posté(e) : 16 décembre 2009 Posté(e) : 16 décembre 2009 Salut Christophe. Si j'ai bien compris tu remplis la boite de liquide et tu fais tourner le moteur. Mais qu'entends tu par "purger "et recommencer. Où et comment purges-tu . merci d'avance Purger, c'est ouvrir la vis sur la durite supérieure pour chasser l'air et idem pour la purge en haut du capot au dessus des durites chauffage (si ton GR en est équipé ... de la purge, pas du chauffage .. ) Tu effectue la manip plusieurs fois après avoir accélérer pour être sur de la purge. Aurais tu une photo de cette fameuse pure au niveau du capot ou une manière de l'identifier car je suis très interressé. d'avance merci Pierre
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 17 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 17 décembre 2009 Je n'ai pas le GR accessible ... C'est en fait un tube qui sort avec un bouchon et collier, ce n'est pas une vis de purge à proprement parler. Certain véhicule l'ont d'autre non, le mien est de 90.
paoli Posté(e) : 17 décembre 2009 Posté(e) : 17 décembre 2009 Merci Christophe, je ne voyais pas de qu'elle pièce tu parlais en fin de compte c'est logique puisque l'ancien proprio là virée pour y mettre une sonde.......................... J'ai purger mon LDR avec un pote de PGR et il m'a prêté son manchon avec cette vis de purge a plus Pierre
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