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Posté(e) :

Salut à tous!

Je compte un jour acheter un Y61 3L VDi court boite mécanique, plutot en version Luxe, d'occasion.

Les 3L boites méca ont semble t il au moins 2 points faibles d'après le forum : le moteur, avec son carter d'huile de capacité insuffisante jusqu'en 2002 qui entrainait des casses moteurs...précoces, et la boite de vitesse avec sa 5ieme fragile (record de casse sur le forum: 36 000km!!).

Mes questions sont :

 

Que faut il regarder lorsqu'on achète ce type de modèle (n de série moteur, chassis, années...)?

 

La boite a t elle été fiabilisée à partir d'un certain milésime?

 

Le remplacement du moteur en échange standart par Nissan a t il été systématique? Il y a t il plusieurs types de prise en charge de ce défaut?

Quelles sont celles à éviter? (il y a quelque part sur le forum, mais je sais plus ou :2 (20): l'histoire d'un 61 dont le moulin avait été "corrigé" mais pas par un échange standart, et qui avait cassé peu de temps après...)

 

Quelles sont les autres faiblesses (pannes récurentes) de ce type de modèle (éléctricité, refroidissement, usure sur autoroute....)?

 

Bref, quel modèle faut il choisir pour faire 250 000 km sans tomber le moulin et/ou la boite? (ou autre...):2 (15):

Posté(e) :

Salut et bienvenue.

Tu te poses là de bonnes questions.

Pour y répondre correctement nous aurions besoin de savoir ce que tu attends d'un Troll.

Quel type de route utilises-tu, a quelle vitesse veux-tu rouler ... ?

Dis nous tout.

Posté(e) :

Bref, quel modèle faut il choisir pour faire 250 000 km sans tomber le moulin et/ou la boite? (ou autre...):2 (15):

 

UN 260 ATMO .....dans le cas ou tu fais pas d'autoroute .... :2 (20)::2 (20):

 

:malad::d44::mdr_:

 

bon ça va je sors .....

 

:out1:

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Slt,

mon 61 3,0l est de début mai 2001 ... il n'est pas concerné par le pb moteur.

Si tu ne veux pas d'em****de prend une BVA.

Mon troll tourne comme une horloge!

Posté(e) :

Bon si je zieute un Y61 c'est parce que je voudrais que mon 4x4 me serve...à tout. Je voudrais pouvoir faire du "vrai" tout terrain (pour ça c'est bon: un 61 ça a le même chassis qu'un 60 mais avec un moulin plus puissant, une barre antirouli deconnectable donc....Aïaïaïäï je vais me faire taper dessus par mes "congénères"!! :2 (15): ), mais aussi pouvoir faire de très long trajets d'autoroute (pour les vacances) avec une vitesse et un confort correct, sans serrer les f... en permanence en me disant aïaïaï ça va peter!! (la culasse, la boite...).

 

Sinon je suis allergique aux boites auto en tout terrain (non Pierre tu me convaincra pas!!), et un brave 260, pour les long trajets.....

Posté(e) :

J'ai ce qu'il te faut: Un chassis comme les 60 avec la barres deconectable, un confort sur route et autoroute berlinesque, un vrai moteur qui est capable de monter sans forcer a 130km/h et peu faire des pointes a 160 (pas bien!)...

Pas de problemes de boite (sauf usure normale des roulement)...

 

Enfin le reve quoi... le nom de cette merveille... Toy :M16: non j'deconnes :2 (15):

Y61 TD6... oui je sais ça sent le parti pris

:2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Sinon je suis allergique aux boites auto en tout terrain (non Pierre tu me convaincra pas
Re,

je cherche pas à te convaincre ..... sauf que la BVA supprime le PB de 5ème, les soucis d'embrayage, les irrégularités moteur au ralenti .... et en plus sur autoroute la BVA tire 44 km/1000 tr soit environ 300 à 400 tr/mn de moins que le BM. Mais ça consomme plus

Posté(e) :

Vous etes incorrigibles, vous essayez tous de me convaincre d'acheter le même modèle que celui que vous avez!! :2 (15)::2 (15)::2 (15): Mais ma décision est prise : ce sera un 3LVDi mécanique (budget : 18 000-24 000 maxi).

Quels sont les millesimes à éviter, les réparations à éviter? La boite méca a t elle fini par etre fiabilisée? Les possesseurs de 3L VDi peuvent ils faire part de leur experience sur la fiabilité de leur engin?

Posté(e) :

moi aussi je suis d'accord avec pierre

la boite auto .....................en TT c'est génial !!!!!!!

 

normal regardes en bas :2 (1)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (14):

 

Ah et si quelqu'un peut trouver - ou faire - des photos de moteur 3LVDi modifiés et non modifiés (avec un gros et un petit carter d'huile quoi), pour qu'on puisse les reconnaitre au premier coup d'oeuil...

Posté(e) :

Surtout ne pas ce tromper dans l'acquisition regarde tout bien en detail et si eventuellement tu peu y aller avec un autre trolliste n'hesite surtout pas a le faire 2 avis vallent mieux q'un et puis il verra des choses que toi tu ne verras peu etre pas

 

Bon courage dans tes recherche :foodman::foodman: quelque soit le 4X4 que tu prendra il ne doit plaire qu'a toi de toute facon.

Posté(e) :

Bon je ne vais te conseiller le même modéle que moi mais c'est ce que tu recherche ou presque .Voila j'ai un 61 court de 2004 pour l'instant je n'en suis qu'a 25000km mais bon j'e fais du tt (j'étais au rassemblement et je sors réguliérement avec Defrance ) pour l'instant pas de probléme .si tu cherche un luxe pour la barre et le blocage , cherche plutot un sport auquel on aurait mis ces options .Le mien je l'ai eu aprés négociations à 28430€ donc en cherchant bien tu dois pouvoir en trouver un pour 24000€ , aprés si tu veux un luxe il sera surement moins récent .Je te donne le prix du blocage en option 300€ pour la barre je peux pas te le dire ils me l'on mise sans que je la demande .

Posté(e) :

Salut Npatrol80!!

 

Pour info, la barre anti rouli debrayable et le bloc diff est une option groupée sur les 61 sport (tu peux pas avoir l'un sans l'autre...)

Sinon, à 25 000 bornes, j'espère bien que t'as pas de problème!!!!!!!!!!!( sinon ça voudrai dire que les 61 sont moins fiables qu'une Fiat P*nda!!)

Posté(e) :
Salut Npatrol80!!

 

Pour info, la barre anti rouli debrayable et le bloc diff est une option groupée sur les 61 sport (tu peux pas avoir l'un sans l'autre...)

Sinon, à 25 000 bornes, j'espère bien que t'as pas de problème!!!!!!!!!!!( sinon ça voudrai dire que les 61 sont moins fiables qu'une Fiat P*nda!!)

 

pour la barres je savais pas merci de me le dire .Par contre en disant qu'a 25000km j'ai pas de problémes j'ai pas précisé que je faisait du tt et pas de la simple rando dans des chemins biens roulant ce qui je pense fait un différence .

Posté(e) :

pour le probleme de boite , le souci est resolu sur les nouveaux modeles , la reference de l arbre de 5eme dans la boite as 1 indice de plus que la precedente , signe que NISSAN à modifié quelque chose

Pour les années concernees par ce probleme et d apres mes recherches evite 2000 2001 et 2002 sauf bien sur si la boite a ete changées :2 (15)::2 (15):

 

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

Donc à partir du millesime 2003 on devrai plus avoir de problème de 5ieme....

Sinon j'ai l'impression (vrai ou fausse?) que l'autoroute fatique plus la mécanique que le TT, en général (moteur à haut régime + si=olicitation de la fragile 5ieme = boum!)

Posté(e) :
Donc à partir du millesime 2003 on devrai plus avoir de problème de 5ieme....

 

 

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24): Pas vu ( :2 (17): encore :2 (17): ) de modele 2003 avec le probleme de boite

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (14):

 

Ah et si quelqu'un peut trouver - ou faire - des photos de moteur 3LVDi modifiés et non modifiés (avec un gros et un petit carter d'huile quoi), pour qu'on puisse les reconnaitre au premier coup d'oeuil...

Slt,

à mon humble avis les carters n'ont pas été modifiés : seule la jauge l'a été pour permettre 2 litres d'huile en plus.

Posté(e) :

j essayerais de savoir quand as eu lieu le changement d indice sur cette arbre/pignon lors de mon RDV avec le garage et mon expert .

Posté(e) :

Après avoir un peu surfé sur le net, j'ai trouvé qq info...

 

Le problème de fiabilité moteur concernait les modèles produit jusqu'à décembre 2000 : au début Nissan se contentait de remplacer sous garantie le carter d'huile uniquement, puis s'est décidé à remplacer le moteur par un neuf à tous les propriétaires qui en fesaient la demande (il faut se présenter au garage en demandant un remplacement moteur, et surtout pas attendre une lettre de Nissan...).

Quoi qu'il en soit le moteur est remplacé par un neuf et pas un échange standart....

 

Attention, un moteur d'avant décembre 2000 peut tenir le coup qq dixaines de milliers de km avant de lacher (exemple sur un autre forum d'un moteur ayant cassé net à 95 000 km...)

Malgrès tout ce moteur n'aime pas etre poussé au dela de 3700 3800 tours car il subit une usure accélérée.....

 

Contrairement à ce que certaines mauvaises langues peuvent dire sur le lien entre la fiabilité de ce moteur (et du 61 en général...) et le récent rachat de Nissan par Renault, le 3L est 100% Nissan (ni Renault, ni Izuzu)et a été conçu avant le rachat...

 

Au niveau de la boite, mystère, seul les modèles 2005 semblent avoir été modifiés à ce niveau, les 1999 à 2001 sont réputé peu fiables, les 2002 je sais pas les 2003 et 2004 semblent poser moins de problème à ce niveau (mais ils ont peu de km en général...)

 

Coté fiabilité générale, les modèles produit au Japon sont reconnaissables à leur n. de série commencant par JN, certains les préfèrent aux modèles produit en Espagne, à priori moins fiables (???)

 

Voilà, si les proprio de 61 3L boites méca peuvent me faire part de leur expérience (bonne ou mauvaise) de leur engin, ce serait cool, car je me pose des question sur sa fiabilité, surtout eu égart de l'argent que je compte y mettre.... :2 (22):

Posté(e) :

Salut Stephane, j'ai la bete que tu cherches.

Y61 de juillet 2003, mod. sport avec bloc. dif. etc..,60000kms.

Le seul prob jusqu'a maintenant a ete le debitmetre d'air, pris en charge par Nissan.

Posté(e) :

Bonjour, je voudrais d'abord vendre mon Y 60 puis reunir les fonds pour l'achat éventuel d'un 61...par ailleur je suis dans le 06, c'est loin!!

Quel serait son prix?

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