domayeux Posté(e) : 11 juillet 2009 Posté(e) : 11 juillet 2009 par plusieurs fois, des "esprits forts" m'ont gentiment chambrés pour le fait que je me trimballe 2 roues de secours ... j'ai souvent argumenté, que qqs années en arrière, en opération (pas congés ..) dans un désert de l'ouest égyptien (dépression de Kataract, plein Sud El Alamein) avec une 505, j'avais fusillé 2 pneus, pour avoir mal apprécié la taille d'un caillou/pierre sur la route, me suis retrouvé bien emmerdé à 280/300 km de tout point habité avec deux roues à plat, et 1 roue de secours j'ai juré de ne plus me retrouver dans ce cas de figure, d'où mes 2 roues de secours hier, pour remplir une mission de la plus HAUTE IMPORTANCE ... ramener du sable de chaque désert que nous traversions, mais jusqu'à présent ... pas de sable dans les déserts, ou bien passage en convoi, pas moyen d'aller faire un détour pour aller aux dunes que l'on apercevait à qqs km :evil: donc ce jour ==> après une virée à "Las Végas" ... direction "DEATH VALLEY" (la Vallée de la Mort), et ... dunes de sable ... ouf, je vais pouvoir relever la tête ... je vais avoir DU SABLE - aux dunes, comme nous étions le seul véhicule, sécurité oblige dès que j'ai senti une résistance certaine sous les pneus, et que cela avait tentance à s'enfoncer, je n'ai pas insisté je suis descendu du Troll, et j'ai bloqué mes moyeux avants, puis dégonflé mes pneus je me suis rendu compte, que j'avais un pneu à l'arrière qui n'avait pas besoin d'être dégonflé, car pratiquement à plat ... je me m'inquiète pas, et me dis que je verrais cela en regonflant, lorsque je serais sorti de cette zone molle aussitôt dit, aussitôt fait, et voilà que la série "maximum" des emmerdes s'annonce (Loi de Murphy) - mon flexible "téléphone" qui va du compresseur aux roues, chaleur, vieillesse ?? s'est coupé au niveau de l'attache avec le compresseur, et ne débite plus d'air, donc plus moyen de regonfler mes roues pas trop de blème car pas de zone rocailleuse - je décide de remplacer la roue crevée, par celle de secours à l'arrière - celle-ci est fixée/sécurisée par un boulon spécial, la dernière fois qu'il fut utilisé, ce fut par un garagiste, pour mettre un pneu neuf ... - PAS MOYEN DE FAIRE PRENDRE LE BOULON SPÉCIAL ... à croire que l'embout ne correspondait pas, pourtant bien le bon, puisque accepté par le boulon de la roue crevée ... HEUREUSEMENT, qu'en galerie, n'en déplaise à tout ceux qui m'ont expliqué, que mon type de chargement était ... zarbi j'avais une roue suplémentaire, et donc à petite vitesse, sortir du merdier, refaire la piste, rejoindre l'alphate, après une centaine de km, rejoindre uen toute petite bourgade où après une bonne nuit et douche ... CAR CHALEUR MOYENNE 45 - 47° À L'OMBRE ... et lorsque l'on change une roue, l'on n'est guère à l'abri du soleil ... demain matin, à l'atelier du vulcanisateur, on remettra tout cela en ordre ... en tofs cela donne cela la "DEATH VALLEY" .... c'est chouette quand même "LA .... THE DUNE" ... pas très impressionnante et voilà .. avec ma roue de 16' donc tout va pour le mieux, mon Honneur est sauf, j'ai du sable
cyrillealicelaurie Posté(e) : 11 juillet 2009 Posté(e) : 11 juillet 2009 C'est sûr que le jour où l'on crève deux roues en même temps on est content d'avoir deux roues de serours Mais je fais quand même partie de ceux qui pensent qu'il est raisonnable d'avoir une roue de secours , un kit de réparation tubeless et un compresseur 12v Ce qui ne m'empèche pas de respecter ton point de vue (ta situation ne m'est jamais arrivée ) Régale toi bien et ramène nous plein de photos
titi 83 Posté(e) : 11 juillet 2009 Posté(e) : 11 juillet 2009 belle aventure, bravo pour la deuxième roue
domayeux Posté(e) : 11 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 11 juillet 2009 Mais je fais quand même partie de ceux qui pensent qu'il est raisonnable d'avoir une roue de secours , un kit de réparation tubeless et un compresseur 12v j'avais - compresseur ==> HS - roue de secours ==> HS - kit réparation tubeless, je fais quoi avec n'ayant plus le premier point à dispo en fait le kit est bien pour des crevaisons légères, mais en cas de dégats sur le pneu ce qui arrive le plus souvent, c'est coupure, déchirure, ni le kit, ou la bombe feront l'affaire ... tu te sors comment du pétrin ?? je ferme car, je vais faire réparer ma roue, et l'on va partir pour rejoindre Los Angelès, la voiture doit être mise en container lundi matin, et nous sommes + de 700 km ... bientôt la France et ce sera un soulagement CAR ... dès que nous serons rentrès je confierais ici un secret qui nous pèse depuis un mois, date de notre arrivée ...
Save Posté(e) : 11 juillet 2009 Posté(e) : 11 juillet 2009 Bonsoir à tous, je pense que le grand domayeux est un dieu dans ce domaine Merci encore pour les photos et pour ce reportage toujours très instructifs. Bonne et longue "route" à vous (et à mort le Murphy)
TECHE Posté(e) : 11 juillet 2009 Posté(e) : 11 juillet 2009 murphy à dit c'est jamais arrivé mais ça peut arrivé,donc ça va arriver!!! magnifique voyage ,qu'elle chance !!! merci pour les photos,
Expert Raid pti trol Posté(e) : 12 juillet 2009 Expert Raid Posté(e) : 12 juillet 2009 il est plus qu'évident que deux roues seront mieux qu'une mais pour moi , que ce soit en raid ou en tt dans la région la première des règles est : ne jamais sortir seul
piersophie71 Posté(e) : 12 juillet 2009 Posté(e) : 12 juillet 2009 Toujours super intéressant tes reportages, je suis fan ! Bonne route à toi Môssieur D.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 12 juillet 2009 Modérateur Posté(e) : 12 juillet 2009 superbes paysages et belle aventure
Troll62 Posté(e) : 12 juillet 2009 Posté(e) : 12 juillet 2009 Toujours aussi belles les photos et reportage agréable a lire
Jojo le Nantais Posté(e) : 28 juillet 2009 Posté(e) : 28 juillet 2009 Toujours pas de nouvelles photos!!!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant