cyrilboy Posté(e) : 15 juillet 2009 Posté(e) : 15 juillet 2009 bonjour à tous Je pars en Croatie et je voudrai savoir si, à votre connaissance, il y a des "normes" comme en Espagne ou autre pour la pratique du 4*4 ? Y a t il des zones à éviter ou au contraire à "visiter" avec mon troll ? Comment est percue le 4*4 la bas ? Je suis preneur de tout conseil ou expérience merci à tous
titi 83 Posté(e) : 15 juillet 2009 Posté(e) : 15 juillet 2009 en descendant vers le sud, entre karlovac et glina, ne te balade pas trop en hors chemin, il doit rester quelques mines
guisaim Posté(e) : 16 juillet 2009 Posté(e) : 16 juillet 2009 Bonjour, Oui il y a des normes: - ne pas sortir de la piste sous peine de rouler sur une mine .... - bivouacs interdits .....donc les campings se font la part belle !!! A+
cyrilboy Posté(e) : 16 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 16 juillet 2009 c'est pas rassurant tout ça Les campings sont chers ?
guisaim Posté(e) : 16 juillet 2009 Posté(e) : 16 juillet 2009 Oui c'est cher en fonction du service rendu !!! Si la Croatie est la mecque pour les bateaux, ça ne l'est pas pour les 4x4. Un site toutefois à ne pas manquer c'est les lacs de Plitvice (voir mon site) A+
cyrilboy Posté(e) : 16 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 16 juillet 2009 bon ca me stresse tout ça ! J'ai pas envie de sauter sur une mine au détour d'un chemin. Je vais aller voir ces fameux lacs, j'en ai entendu parler
cyrilboy Posté(e) : 16 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 16 juillet 2009 y a t il vraiment à craindre les mines partout en Croatie ? On aime bien s'arreter hors des sentiers battus, dans des coins sauvages pour pique niquer mais si il y a encore bcp de mines c'est pas top...
fintroll Posté(e) : 16 juillet 2009 Posté(e) : 16 juillet 2009 y a t il vraiment à craindre les mines partout en Croatie ? On aime bien s'arreter hors des sentiers battus, dans des coins sauvages pour pique niquer mais si il y a encore bcp de mines c'est pas top... Pas trop pres de la côte (ou sont tous les touristes). Mais une fois on rentre plus au centre du pays en effet il faut faire gaffe. D'habitude il y a des panneaux jaunes avec des tetes de mort pour te prevenir. Mais si on connait pas, on passe pas. Rouler sur un sentier ne vaut pas le risque de se retrouver sur une mine.. C'est malheureusement comme ca... Il y a eu trop de guerres... Certaines de ces champs de mines datent encore de la seconde guerre mondiale.
cyrilboy Posté(e) : 25 août 2009 Auteur Posté(e) : 25 août 2009 salut bon et bien voila je reviens de Croatie, pas de soucis avec les mines et chouette pays que nous avons beaucoup aimé. nous sommes allées faire un tour au Monténégro et même en Bosnie. Pas de soucis avec mon troll, tout c'est bien passé !! merci à tous pour vos conseils et réponses...
Messages recommandés