PACHY54 Posté(e) : 23 juillet 2009 Posté(e) : 23 juillet 2009 Bonjour, Après 3 semaines de rando, les problèmes de fonctionnement des frigos à compression semblent récurants. Tout moteur a besoin d'évacuer les calories dégagées par son fonctionnement pour bien marcher. Ne PAS les emmitoufler et laisser au minimum 3 cm tout autour de la partie moteur et AVEC UNE ARRIVEE D'AIR FRAIS en direct soit par la climatisation du véhicule soit pas un ventilateur : aspirateur d'air froid vers le moulin ou extracteur d'air chaud si positionné dans un caisson encastré. Si vous le mettez dans le coffre, n'oubliez pas que les ouies d'aération sur l'AR des vitres de custodes ne sont pas assez efficaces avec des températures extérieures de 35 ° voire plus. La température dans le coffre peut monter rapidement au-delà des 50/60 ° et là, le moteur du frigo crie grâce ! Il en résulte qu'il se met en sécurité automatiquement et avec le risque de le faire griller..... d'une part et d'avoir des denrées périssables à jeter d'autre part, un peu gênant au milieu du désert pour se ravitailler. Pour l'alimentation électrique, faites du travail sérieux, pas de prise baladeuse, ni oscillante (attention aux arcs électriques...), avec des sections suffisantes ET LE PLUS DIRECTEMENT AU SORTIR DES COSSES DE BATTERIE avec des fils bien sertis voire soudés, le top ! Merci pour eux ! Gilbert Si 2 occupants AV, ne pas hésiter à mettre le moteur à la hauteur du postérieur du conducteur, la clim dirigée au pied, donc, sur le bloc moteur en direct, aucune crainte à avoir.
piersophie71 Posté(e) : 23 juillet 2009 Posté(e) : 23 juillet 2009 Merci pour tous ces conseils. J'ai un petit frigo dans mon atelier, je vais vérifier s'il fonctionne dans de bonne conditions pour avoir toujours des bières bien fraîches.
manu93 Posté(e) : 24 juillet 2009 Posté(e) : 24 juillet 2009 Vu de nos yeux vus cet été lors d'un raid dans les Alpes ; un frigo trmix foutre le feu la nuit à un HDJ80. : :2 (25): Feu lent (sans apport oxygène) pendant la nuit à cause d'une fuite au niveau du tuyau : bonjour la tête du proprio le matin au réveil Résultat ; un intérieur complet à changer et un peu beaucoup du faisceau électrique qui à fondu. Heuresement qu'il ne dormait pas dedans Les frigo à gaz sont désormais interdits lors de ce raid
PACHY54 Posté(e) : 24 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2009 Bonjour, une bouteille de gaz dans un espace clos (donc pas ou peu ventilé) de 3 ou 4 m3 n'est nullement conseillé voire interdit par les différents constructeurs - ce qui est pourtant mentionné dans le mode d'emploi....... de plus, une fuite sur le tuyau signifie à priori un mauvais serrage à l'une extrémité...... heureusement qu'il devait s'agir d'une micro-fuite sinon boum et tout le monde à poil ! je l'ai vécu aussi mardi dernier en Sardaigne, le feu a pris derrière le bi-feu Camping Gaz, la flamme était belle et sa propriétaire a eu droit à une peite brûlure, heureusement sans gravité, le temps de fermer la bouteille au robinet. Un bruleur à visser directement sur la bouteille semble plus sécurisant. Il faut toujours être vigilant avec le gaz, cela ne pardonne pas en général !
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 23 août 2009 Posté(e) : 23 août 2009 Bonjour, Après 3 semaines de rando, les problèmes de fonctionnement des frigos à compression semblent récurants. Tout moteur a besoin d'évacuer les calories dégagées par son fonctionnement pour bien marcher. Ne PAS les emmitoufler et laisser au minimum 3 cm tout autour de la partie moteur et AVEC UNE ARRIVEE D'AIR FRAIS en direct soit par la climatisation du véhicule soit pas un ventilateur : aspirateur d'air froid vers le moulin ou extracteur d'air chaud si positionné dans un caisson encastré. Si vous le mettez dans le coffre, n'oubliez pas que les ouies d'aération sur l'AR des vitres de custodes ne sont pas assez efficaces avec des températures extérieures de 35 ° voire plus. La température dans le coffre peut monter rapidement au-delà des 50/60 ° et là, le moteur du frigo crie grâce ! Il en résulte qu'il se met en sécurité automatiquement et avec le risque de le faire griller..... d'une part et d'avoir des denrées périssables à jeter d'autre part, un peu gênant au milieu du désert pour se ravitailler. Pour l'alimentation électrique, faites du travail sérieux, pas de prise baladeuse, ni oscillante (attention aux arcs électriques...), avec des sections suffisantes ET LE PLUS DIRECTEMENT AU SORTIR DES COSSES DE BATTERIE avec des fils bien sertis voire soudés, le top ! Merci pour eux ! Gilbert Si 2 occupants AV, ne pas hésiter à mettre le moteur à la hauteur du postérieur du conducteur, la clim dirigée au pied, donc, sur le bloc moteur en direct, aucune crainte à avoir. tu as une photo de ton installe
PACHY54 Posté(e) : 29 août 2009 Auteur Posté(e) : 29 août 2009 bj, J'avais en son temps fait un post sur mon instal via Breizau (qu'est'il devenu depuis le temps ? perdu dans les sables mouvants !) "aménagement 1 de Gilbert" et je ne l'ai pas retrouvé.... Mon frigo est dans le rafiot jusqu'à fin octobre, j'essaierai de prendre des photos après remontage. En clair, le 50 L (couvercle pouvant s'ouvrir AV / AR ou l'inverse, c'est le seul de la gamme) est positionné dans l'axe du véhicule, derrière le chauffeur. La partie moteur est à la hauteur et contre le fessier du conducteur, face à la bouche de ventilation AUX PIEDS DU PASSAGER ARG. Depuis son installation en 2005, aucun pb tant dans le Patrol (Maroc 35° à l'ombre) que sur le bateauoù la température dans la cabine AR a atteint dernièrement 45° et en plein cagnard ! le temps de consommation pour - 10° : ~ 20 W donc - de 2 A/h à + Gilbert
PACHY54 Posté(e) : 29 août 2009 Auteur Posté(e) : 29 août 2009 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11470&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= On voit partiellement le positionnement du frigo. à + Gilbert
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